Soulagée de la séparation mais dur de faire le deuil d’un Vie de famille

Ave - 12 nov. 2021 à 22:33
Justemoi0000 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 29 nov. 2021 à 06:28

Bonjour,

je suis séparée depuis octobre 2021 et je suis dans l’ambivence

soulagee d’être séparée et au calme 

difficile de faire le deuil d’une vie de famille 

je n’ai pas l’habitude d’être seule sans mes 3 enfants

pas encore envie de sortir juste de parler avec des personnes bienveillantes que je ne connais pas pour papoter de tout de rien

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
13 nov. 2021 à 17:23

Bonjour,

 

"je n’ai pas l’habitude d’être seule sans mes 3 enfants"

Et pourquoi est-ce le cas concernant tes enfants ?

 

"difficile de faire le deuil d’une vie de famille"

Tu ne dis pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais 3 enfants il faut au moins 2 ans pour les faire et ce n'est déjà pas en un seul mois qu'on peut faire le deuil d'une relation de cette durée !

0
amantvirtuel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
14 nov. 2021 à 09:06

Bonjour,

Pourquoi le "deuil" d'une vie de famille ? Vos enfants restent avec le père ?

Une autre vie differente va se mettre en place. A vous de la rendre agréable pour chacun, que tout le monde y trouve sa place et s'y sente bien.

 

Changement de vie, d'habitudes, on perd des repères et on en trouve d'autres.

VOUS menez la barque maintenant.

Au bout d'un moment, une fois ces petites nouvelles habitudes prises, on y trouve même pas mal de positif ;-)

J'avais la garde de mes enfants, pas facile de "sortir" et pas vraiment envie non plus, mais internet est bien pratique pour avoir du contact sans bouger... Puis viendra le moment de se balader, le printemps reviendra bientôt :)

Bon dimanche

0

Bonjour, 

Pas facile comme situation, un changement qui nécessite une bonne période d'adaptation.

Mais une fois digérée, tu te rendras sûrement compte que c'était la chose à faire.

Et comment ne pas comprendre ton envie d'en parler...

C'est normal

 

Je te souhaite beaucoup de courage....

N'hésite pas si tu as envie de t'epancher, ça ne peut que faire du bien que de se laisser aller.

0
Justemoi0000 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 5
29 nov. 2021 à 06:28

Bonjour 

C est une période compliquée au début . après vous verrez sa va aller mieux 

0