- Elle m'ignore mais regarde mes stories
- Se remettre d'une rupture - Accueil - Rupture
- Se remettre d'une rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Rever de se remettre avec son ex - Accueil - Rupture
- Se remettre d'une rupture à 40 ans - - Rupture
- Comment se remettre d'une rupture d'une longue relation - Accueil - Vie amoureuse
3 réponses
26 déc. 2021 à 12:03
Bonjour,
En effet, tu vis ta première rupture. Et lui-même probablement et il ne sait pas la gérer au mieux.
Mais on voit bien les étapes :
"il voulait que ça se ralentisse entre nous." Première alerte. parfois c'est rattarapable, parfois c'est déjà une rupture sauf qu'il n'ose pas le dire de but en blanc.
"Il a dit qu'il était sur qu'il n'est pas une bonne personne pour moi mais j'ai insistée."
Quand il dit qu'il n'est pas bien pour toi, il faut comprendre qu'il essaye de te faire lâcher prise sur lui.
"Il a finit par m'écouté"
Je dirais plutôt "il a fini par céder"
"et pendant 1 semaine tout se passait à merveille"
...à merveille pour toi.
"je pensais que je méritait un explication"
Tout à fait. Note que parfois tu ne l'auras jamais et qu'il faudra faire avec. C'est pour ça que si se remettre en question c'est bien, il vaut mieux le faire pour des raisons qui viennent de toi et non dans une tentative de plaire aux autres.
"il me dit qu'il est content d'avoir remarqué que ça ne pouvait jamais marché entre nous et que l'attirance l'a "éblouie" et qu'il n'avait pas remarqué comment j'était vraiment."
Ce qu'il décrit, tu l'as vécu en aprtie aussi : au début vous vous connaissez peu donc vous éprouvez une très forte attirance physique et sur la personnalité que vous projetez l'un sur l'autre. En vous découvrant de plus en plus, l'écart peut se creuser entre ce que l'on espérait et la réalité... et mettre fin à l'attirance.
"Il a ensuite rajouté que les autres avaient raison""
Sans plus de précisions difficile de commenter, mais on peut imaginer qu'il a utilisé ça pour te faire mal et te pousser à le fuir.
"PS: il regarde encore certaines de mes stories avec son compte privé"
En excluant la consultation accidentelle entre deux autres stories, on peut imaginer que tu restes importante pour lui, mais plus au point de vouloir être en couple avec toi. Voyant que tu ne passes pas à autre-chose, il a adopté ces comportement que j'interprète comme volontairement méchants, mais ça ne change pas la sympathie qu'il peut avoir pour toi ceci mis à part.
"j'ai décidé de lui donner encore une chance"
Ce n'est pas à lui que tu donnes une chance : lui il a en fait clairement montré qu'il n'en voulait pas. C'est à toi que tu donnais de l'espoir.