Se remettre d'une rupture

nad - Modifié le 24 déc. 2021 à 20:11
 nad - 30 déc. 2021 à 22:19

Bonjour, je m'appelle Nadine et j'ai 13 ans, tu peux me trouver assez jeune pour ça mais je pense que je suis en train de traverser ma première vraie rupture.

Cette année j'ai rencontrée un garçon dans ma classe, il a directement été très avenant avec moi. Il lançait tout le temps la conversation et il était clairement interessé par moi. Un mois après, on a commencé à s'appelé tous les soir et une petite routine s'est instalée. On était très proche et toute la classe pensaient qu'on étaient en couple.

Et un jour en allant en cours, il m'ignore totalement. Le soir il m'envoie un message pour me dire qu'il voulait que ça se ralentisse entre nous. Je l'ai très mal pris et je l'ai ignoré à mon tour, plusieurs semaines sont passées et il commençait à me manquer alors je décide de lui dire que je voulais qu'on se reparle et qu'il me manquait. Il a dit qu'il était sur qu'il n'est pas une bonne personne pour moi mais j'ai insistée. Il a finit par m'écouté et pendant 1 semaine tout se passait à merveille.

Sauf qu'une semaine après il m'ignore encore et cette fois sans aucuns message. J'était très triste et je n'allait pas encore revenir vers lui alors je décide de lui demandé une explication car je pensais que je méritait un explication sauf qu'une grande discussion s'en suit et il me dit qu'il est content d'avoir remarqué que ça ne pouvait jamais marché entre nous et que l'attirance l'a "éblouie" et qu'il n'avait pas remarqué comment j'était vraiment. Il a ensuite rajouté que les autres avaient raison (les autres sont mes harceleurs).

J'était vraiment pas bien à cause de ça mais j'ai décidé de lui donner encore une chance en lui disant que je ne voulais pas qu'on s'ignore sauf que le lendemain je l'ai vu extrêmement proche d'une fille de notre classe et j'ai eu l'impression qu'il me remplaçait. J'ai donc pété un câble et je l'ai bloqué. Me voilà une semaine plus tard. Il me manque encore et je le vois tous les jours avec elle.

J'ai envie de lui parler mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Merci d'avoir lu mon message et j'éspère que tu pourras me répondre.

PS: il regarde encore certaines de mes stories avec son compte privé (je ne l'ai pas bloqué sur son compte privé)

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 déc. 2021 à 12:03

Bonjour,

En effet, tu vis ta première rupture. Et lui-même probablement et il ne sait pas la gérer au mieux.

Mais on voit bien les étapes :

"il voulait que ça se ralentisse entre nous." Première alerte. parfois c'est rattarapable, parfois c'est déjà une rupture sauf qu'il n'ose pas le dire de but en blanc.

"Il a dit qu'il était sur qu'il n'est pas une bonne personne pour moi mais j'ai insistée."

Quand il dit qu'il n'est pas bien pour toi, il faut comprendre qu'il essaye de te faire lâcher prise sur lui.

"Il a finit par m'écouté"

Je dirais plutôt "il a fini par céder"

"et pendant 1 semaine tout se passait à merveille"

...à merveille pour toi.

"je pensais que je méritait un explication"

Tout à fait. Note que parfois tu ne l'auras jamais et qu'il faudra faire avec. C'est pour ça que si se remettre en question c'est bien, il vaut mieux le faire pour des raisons qui viennent de toi et non dans une tentative de plaire aux autres.

"il me dit qu'il est content d'avoir remarqué que ça ne pouvait jamais marché entre nous et que l'attirance l'a "éblouie" et qu'il n'avait pas remarqué comment j'était vraiment."

Ce qu'il décrit, tu l'as vécu en aprtie aussi : au début vous vous connaissez peu donc vous éprouvez une très forte attirance physique et sur la personnalité que vous projetez l'un sur l'autre. En vous découvrant de plus en plus, l'écart peut se creuser entre ce que l'on espérait et la réalité... et mettre fin à l'attirance.

"Il a ensuite rajouté que les autres avaient raison""

Sans plus de précisions difficile de commenter, mais on peut imaginer qu'il a utilisé ça pour te faire mal et te pousser à le fuir.

"PS: il regarde encore certaines de mes stories avec son compte privé"

En excluant la consultation accidentelle entre deux autres stories, on peut imaginer que tu restes importante pour lui, mais plus au point de vouloir être en couple avec toi. Voyant que tu ne passes pas à autre-chose, il a adopté ces comportement que j'interprète comme volontairement méchants, mais ça ne change pas la sympathie qu'il peut avoir pour toi ceci mis à part.

"j'ai décidé de lui donner encore une chance"

Ce n'est pas à lui que tu donnes une chance : lui il a en fait clairement montré qu'il n'en voulait pas. C'est à toi que tu donnais de l'espoir.

0