Rupture amoureuse innatendue

sander_1011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 23 févr. 2022 à 08:20
sander_1011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2022 à 14:38

Bonsoir,
J'ai 22 ans et cela faisait 1 an et demi que j'étais en couple avec une fille.

Notre relation se portait bien, même si ma copine était un peu instable lors de nos débuts. J'ai tout fait pour l'écouter, pour la rassurer, et pour l'aider. Tout est allé très vite, et il se trouve qu'on soit devenu inséparables, on se voyait tous les jours, c'était difficile quand on ne passait pas une nuit sans l'autre. On avait notre bulle, nos moments de réconfort, et j'ai donné tout mon amour à cette fille, c'était la bonne pour moi.

On avait pour projet d'emménager ensemble, et, récemment, on a visité un appartement qui était un grand coup de coeur pour nous deux.

On avait quand-même quelques problèmes dans le couple, cela faisait 6 mois qu'on a pas eu de rapports sexuels, mais ce n'était pas un problème pour moi, je savais être patient et j'étais persuadé que ça pouvait changer. Elle était légèrement dépressive, elle voulait souvent sortir avec ses amies le soir, je lui ai totalement laissée cette liberté là, pour moi c'était important qu'elle s'amuse aussi en dehors du couple. (Même si ses copines n'étaient pas très bien pour elle, selon moi, elles vivaient trop au jour le jour, et avaient des relations très courtes tout le temps, elles étaient souvent instables)

Il y a quelques semaines, elle avait fait une soirée, et le lendemain elle me semblait un peu distante. Je lui faisais un peu la tête, car elle ne me donnait plus trop de nouvelles, elle m'ignorait un peu et je lui ai fais part du mal-être que je ressentais sur le coup.
Je l'ai ramené chez elle ce jour-là, mais je ne pouvais pas rester dormir car j'avais un imprévu le lendemain matin.
Le lendemain, je n'ai reçu aucune nouvelle de sa part, je lui demandais si ça allait, rien...
Le soir je décide donc de l'appeler, elle ne répond pas.
Elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a parlé avec ses amies, et qu'elles trouvaient qu'elle n'avait pas l'air bien en ce moment, que ce soit dans notre couple, ou elle-même.
Elle m'a donc dit par message qu'elle préférait être seule pour le moment, et qu'elle n'avait plus envie d'être en couple.
J'ai été extrêmement surpris que cela arrive du jour au lendemain, et j'ai préféré être bienveillant et lui laisser le temps qu'il faut avant de me parler en face à face.

J'ai attendu plusieurs semaines, c'était tellement brutal, je me sentais mal de ne pouvoir rien faire, moi qui avais l'habitude de la voir chaque jour.

Puis j'ai finalement reçu un message pour qu'on se parle. Je suis parti la voir le lendemain soir pour savoir ce qu'il se passait.
Le fait de me voir lui a fait un choc, et elle n'a pas pu s'empêcher de me serrer dans ses bras, et d'éclater en larmes. On a discuté, et elle m'a bel et bien confirmé qu'elle ne voulait plus continuer car elle estimait qu'on n'était pas compatibles, et que la relation lui demandait beaucoup trop d'efforts, elle ne voulait pas "grandir à 2". Ce moment là a été difficile pour nous deux, mais je pense qu'il a été plus difficile pour elle. Elle ne pouvait s'empêcher de me câliner, de me caresser, de me faire des petits bisous avec les larmes aux yeux alors qu'elle veut mettre fin à la relation. Elle me disait que ça lui a vraiment fait plaisir de me voir. Je lui ai donné une lettre qui expliquait tous mes ressentis. Et je lui ai juste souhaité qu'elle aille mieux, et que j'aimerais être là pour elle tout le temps, peu importe le moment, peu importe la cause, que je serai toujours là pour elle. Et qu'elle me reparlera quand ça ira mieux, dans un moment.
Elle me répond qu'elle aussi, elle sera toujours là pour moi. Puis elle est repartie car elle trouvait ça trop difficile de me voir.

Aujourd'hui, quelques jours après la rupture, j'ai toujours du mal à comprendre son choix. Tout allait si bien entre nous, et du jour au lendemain tout a disparu. Ça lui a fait tellement de mal de faire ce choix. Elle était tellement mal pendant ces quelques semaines de vide qu'elle n'est pas sortie de chez elle pour aller travailler.
J'ai l'impression que son choix a été biaisé, peut-être par ses amies, ou par sa dépression. Mais je n'avais jamais imaginé cette issue-là, si soudaine.
La relation est finie. Et je me sens perdu. J'ai l'impression que ça ne devait pas se finir, et qu'elle se détruit encore plus en faisant ça. Je l'aime toujours de tout mon coeur, j'étais absolument prêt à tout pour elle. Et je ne sais pas ce que je dois faire. Pour le moment, je fais ma vie, j'ai respecté son choix, je ne lui parle plus, mais je ne peux m'empêcher de craquer dans la journée, et de me questionner encore sur la rupture, que j'ai du mal à saisir.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
25 févr. 2022 à 09:47

Bonjour,

L'ignorance est une situation très difficile à supporter, en effet.

Néanmoins tu vivras bien mieux en acceptant de ne pas avoir une réponse à chaque question. Vois d'abord ce que t'apporterait cette réponse. Ici, elle ne changera pas la situation, vous resterez séparés. Tu es uniquement privé d'un "retour d'expérience" sur ce couple, qui ne présage rien de futures relations à venir.

Quoi qu'il en soit, tu as eu un comportement admirable vis-à-vis d'elle, c'est quelque-chose que tu auras toujours pour toi et ça indique que tu portes des valeurs que tu dois continuer à cultiver.

2
sander_1011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
Modifié le 25 févr. 2022 à 14:38

Bonjour,

Merci de votre temps et merci pour cette réponse.
Je me rends compte que, en effet, je n'aurai pas toutes les réponses que souhaite, du moins pas avant un petit moment.
Elle a repris un léger contact amical récemment, en faisant comme si de rien n'était. Je ne sais pas quoi penser de cela. Je pense qu'elle fait ça pour essayer de me rassurer, ou alors de rester en bon termes. J'avoue que j'étais en train de prendre mes distances, mais on ne peut pas s'oublier du jour au lendemain.
Je sais que ce n'est pas très bon. Je n'ai pas envie de lui répondre froidement non plus. Je me demande quoi faire, si on a des interactions très courtes, suite à la rupture. J'estime que je peux toujours lui présenter de l'empathie, sans forcément aller dans les sous-entendus, mais après tout elle a décidé de mettre fin à la relation, donc je ne vois pas comment je peux me comporter.

Je ne suis pas contre le fait qu'elle puisse revenir, je l'ai tellement aimée. Mais je suis également prêt à tourner la page, et profiter de ce moment pour penser à moi et vivre ma vie comme je le veux.

0