Rupture amoureuse

Vanouhcka - 4 avril 2022 à 22:51
 Marie78 - 9 avril 2022 à 23:35

Bonjour,

Je suis entrain de vivre une rupture amoureuse après 5a et demi, pas facile de rentrer seule chez soi le soir. Je vais prendre rdv chez un hypnothérapeute car s'en sortir seule est difficile, mais y a t'il des gens qui vivent ou ont vécu la même chose et veulent discuter ?

2 réponses

Je viens de vivre la même chose que toi. Après 2 ans et demi de relation, il m'a quitté. Nous étions dans une relation à distance. Lui sur Nice et moi sur Paris. Voyant que tout se passait bien je lui propose qu'on s'installe ensemble. A partir de ce moment là, tout a basculé. Subitement il me dit que nous ne sommes pas compatibles, nous sommes différents, etc... Il est pris d'un mal de dos épouvantable, bref il se met dans un état pas possible. Peur de l'engagement sans doute. Passé la 50aine monsieur ne souhaite rien construire et préfère mettre un terme à notre relation. Mon amour l'angoisse me dit il ! J'ai pris une grosse claque et j'ai énormément culpabilisé de mettre autant investi dans notre relation. Si j'avais su que ce n'était pas ce qu'il attendait d'une relation à 2, à savoir vivre le quotidien, je n'aurais sans doute pas été avec lui. Il me quitte en me disant qu'il m'aime bcp mais qu'il n'est pas amoureux, que je suis une belle personne et que ça lui coûte de me faire de la peine... J'ai été tellement triste de tout ça.... Si triste. Avec le temps, la peine s'estompe mais je ne suis pas prête à refaire confiance à un homme. J'ai eu trop mal. Essayons d'avancer malgré tout. Pour ma part, je vois une psy pour aller mieux et me reconstruire. 

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
5 avril 2022 à 09:38

Bonjour,

" mais y a t'il des gens qui vivent ou ont vécu la même chose"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et <souligne>surtout en psy</souligne> le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Tu as bien raison, s'en sortir seule est très difficile voire impossible sans aide et écoute

Si tu es en souffrance psychique suite à cette séparation je vais te conseille de consulter en première intention un médecin psychiatre qui après entretien te conseillera quel type de thérapie te conviendrait, qu'en penses tu ? sais tu où et à qui t'adresser ?

Et attention un hypnothérapeute doit être impérativement un professionnel de la santé ayant fait une formation à l'hypnose médicale .

De plus es ce vraiment indiqué pour toi ? car si par exemple tu n'es pas réceptive à la suggestion, ça ne marchera pas, de plus tu as sutout besoin d'écoute .


--

0