Besoins avis sur situation
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 mai 2022 à 09:45
- Il me croit acquise
- Comment reconquérir son ex même si la situation est désespérée - Accueil - Rupture
- Mise en situation couple - Accueil - Vie amoureuse
- Il me trompe et retourne la situation - Accueil - Vie amoureuse
- Situation ship - Accueil - Vie amoureuse
- Situation 69 - Accueil - Kamasutra
1 réponse
16 mai 2022 à 09:45
Bonjour,
Je ne sais pas quel âge vous avez. Si lui bosse et que toi tu as tes habitudes dans un bar, je vais supposer que vous avez passé les 18 ans.
SI vous voulez en sortir par le haut (jentends par là une remise ensemble OU une rupture propre) il va falloir discuter comme des adultes. Ca veut dire :
- Exprimer les choses et ne pas se reposer sur des suppositions ou des non-dits.
- Eviter d'être culpabilisant vis-à-vis de l'autre, sinon on ne peut que le braquer (pour ça, préférer les tournures en "je" plutôt qu'en "tu")
- Etre ouvert à ce que le ressenti de l'autre ne soit pas conforme à ce que l'on pense ou imagine et lui accorder le droit d'avoir ce ressenti.
Je termine sur une incohérence que je relève :
"il avais peur de se remettre avec moi car si je le quitte encore sur un coup de tête."
"ont a eu des différends au bout du 6 eme mois, disputé sur dispute car je ne montrer pas assez mes sentiments a force j’en et eu marre et un soir je l’es quitter de colère"
Ce que tu nous décris n'es pas une décision sur un coup de tête. Ca ressemble plus à la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il semble qu'il ne l'ait pas bien réalisé.