Je l’aime à en mourir mais il m’a quitté pour une autre

AmariospainJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 juil. 2022 à 10:15
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 18:06

Bonjour,

Je suis détruite..et j’ai besoin d’aide 

mon première amour avec qui je suis restée presque 3 ans, m’a quitté il y’a 5mois, s’en est suivi 4 mois de fuis moi je te suis suis moi je te fuis durant lesquelles il s’est rapproché d’une autre fille avec qui je soupçonnais une amitié suspicieuse depuis presque un ans…

Il ya un mois, nous avons eu une discussion pour se dire aurevoir car là situation était devenu trop toxique et je sentais qu’il était de moin en moin intéressé,cette discussion c’est incroyablement bien passé, on s’est dit qu’on s’aimait et qu’on se retrouverait.. le soir même il a embrasse la fameuse fille… et m’a avoué qu’il était fort intéressé par elle.

dès lors je l’ai bloquée de partout et je ne l’ai jamais revu (1mois à présent) mais je sais qu’il fréquente la fille et que ils sont très très attachés l’un à l’autre…

je l’aime à en mourir malgres tout et je n’arrive absolument pas à me détacher.

que faire ? Pensez vous qu’il reviendra ? 

5 réponses

Je vis un peu la même situation que toi… quittée après 2 ans 1/2 de relation. 1 mois de je te fuis je te suis… horrible … la fille pour qui il m’a quitté n’est restée que 2 semaines , depuis il a enchaîne les relations.  Quelqu un qui nous aime vraiment ne peut pas nous faire ça . La personne avec qui tu étais n’a pas la même vision de l’amour que toi, ne sait pas aimer comme toi …  n’est pas assez bien pour toi! C’est ce que je me dis pour moi , même si c’est difficile.  Courage! 

0
Irirazzzzal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 19:46

Bonjour, 

Tu ne donnes aucune infos sur vos âges. 

J'imagine qu'il doit avoir entre 18 et 35 ans maximum. 

Soit il n'est pas prêt à s'engager au delà de 3 ans (ca devient fort sérieux).

Soit il est tombé amoureux de cette fille... 

Dans les deux cas, pense à toi. C'est tout ce qui compte. 

Très dur à faire et facile à dire mais il faut aller de l'avant. 

Courage... je vis une rupture depuis presqu'un an après 3 ans de relation aussi et j'en pleure encore. La vie est longue heureusement. 

0
AmariospainJ
25 août 2022 à 14:26

Rebonjour !

je reviens vers vous car les choses ont encore évolués..

il est âgé de 23 ans et moi 20. Nous nous sommes mis ensemble à 17/23.

tout l’été est passé sans que je le contacte ni qu’il me contacte puisque je l’ai bloquée de partout, j’ai appris que cette fameuse fille l’avait rejoint dans son pays d’origine pour rencontrer sa famille et le rejoindre en vacances…(très douloureux).

puis je suis revenue en Belgique retrouver mes copains, plus ressourcé et plus en béton que jamais.

quelques semaines après mon arrivé, on s’est retrouvé à la meme soirée, il est venu me Parler en

larmes, disant que je lui manquais que ne passait pas un jour sans qu’il pense à moi, il voulait prendre de mes nouvelles, il a essayé de m’embrasser, de rentrer avec moi. Mais il a également parlé de la fameuse fille avec qui il

partage pleins de souvenirs depuis 2 mois, il m’a assuré bien l’aime et passer du bon temps avec elle mais qu’il ne savait pas où cela mènerait.

je me suis montrée froide et detaché, le soir d’après sa « déclaration » il a dormi chez elle…

je ne sais pas quoi penser..

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
25 août 2022 à 15:08

A ta place, voici comment j'envisagerais les choses :

1) Te demander sérieusement si tu veux repartir avec lui tel que tu le connais et non pas tel qu'il pourrait être, tout en veillant scrupuleusement à ton propre respect

2) Dans le cas où tu resterais partante pour lui, il va lui falloir se positionner très clairement : s'il va avec toi, il doit clarifier les choses avec elle. Et tant qu'à faire vous gagneriez à faire ensemble le bilan de ce qui n'allait pas dans votre précédente relation pour repartir sur de meilleures bases.

0
AmariospainJ > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
26 août 2022 à 11:50

Oui je suis tout à fait d’accord.

au fond de moi j’aimerai revivre des choses à nouveau avec lui mais je ne pourrai jamais lui refaire confiance et le pauvre est tellement perdu que malgré ses déclarations il ne quittera pas cette nouvelle fille car il l’aime bien aussi, il est totalement perdu et ne veux perdre aucune de nous 2. Il m’a tout de même déjà perdu depuis 2 mois mais la barrière pour que je craque est si fine…

de plus, si il se bougeait les fesses pour essayer de me voir ou de me « récupérer » entre autre, je serai plus en confiance.. mais voir que les seules moments où il est derrière moi c’est quand il est bourré me fait penser que c’est une geossse erreur de retomber là dedans.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > AmariospainJ
26 août 2022 à 13:06

"les seules moments où il est derrière moi c’est quand il est bourré me fait penser que c’est une geossse erreur de retomber là dedans."

En effet !

0
Malachie7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
11 sept. 2022 à 19:26

Il te propose deux choses, soit un couple polyamoureux donc ménage à trois, soit de tromper la fille avec toi. 

Pas sûr que tu aies la force mentale pour l'une ou l'autre de ces relations au regard du fait que tu tu aies été longtemps en relation exclusive avec lui, et qu'à 20 ans tu n'aies pas forcément vécu suffisamment d'expériences amoureuses pour te lancer dans ce genre d'aventure.

Mon conseil serait de rester à l'écart pour prendre conscience de ce que tu vaux, clairement définir ce que tu recherches comme mec et attendre de le trouver par la force des choses. En attendant tu as l'amour de ta famille et tes amis donc le manque de ton ex n'est pas une fin en soi puisque tu as ces valeurs sûres sur lesquels tu peux compter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmariospainJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
6 nov. 2022 à 17:26

BON BON BON

je ne suis toujours pas sorti de l’auberge…

à la suite de ce dernier message, nous avons recouché ensmeble, puis s’en est suivi 2 mois de lui qui me courait très discrètement deriere, jusqu ce que il quitte sa copine il y’a 2 semaines car trop perdu.

nous avons passé 2/3 jours ensembles après sa rupture, a partager de très beaux moments.

mais je viens d’apprendre qu’il est aller chez elle hier, qu’ils se sont remis ensembles..

j’ai parler avec sa copine aujourd’hui pour lui dire que selon moi, il s’en sortait trop bien dans cette histoire et que il avait poussé le bouchon trop loin.

elle m’a dit être au courant de tout, qu’il lui a dit ce qu’il s’est passé, qu’elle s’en doutait mais quelle est bien avec elle meme et est tout à fait consciente de la relation dans laquelle elle se met.
elle pense également que nous devrions tous les deux aller consulter..

Je ne sais plus quoi penser… 

lorsque nous sommes à deux, lui même le dit, nous avons une connexion très très forte, impossible pour lui comme pour moi de dire non..

Je sais qu’il faut mettre un terme à tout ça.

je vais faire tout ce que je peux pour me sortir de ça…mais je suis confrontée à les voir tous les jours ensemble en cours, et lui fait partie de mon groupe d’amis..

j’ai peur de ne jamais m’en sortir même avec toute la volonté au monde 

0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
6 nov. 2022 à 18:06

Bsr

Bien sûr que tu vas t'en sortir.

Il faut le vouloir, ça va être surement difficile mais cela te rendra plus forte.

Ne craque pas à ses envies, montre lui que tu peux vivre sans lui et retrouver un mec qui saura prendre soin de toi

0