Rupture soudaine

Emma.rdrgs - 31 juil. 2024 à 13:48
 Showmustgoeson - 31 juil. 2024 à 15:24

Bonjour,

Je viens chercher un peu de réconfort sur ce forum … 

Voilà maintenant un mois que mon ex conjoint m’a quitté du jour au lendemain.

Nous étions ensemble depuis 7 ans et demi, pacse et avons une petite fille de 4 ans.

Selon ses dires, il m’a quitté car il pense ne plus avoir de sentiments, pour lui nous nous sommes perdus et rentrés dans une trop grosse routine. Il m’a dit que je n’ai pas remarqué qu’il avait fait une dépression à cause de l’ambiance à la maison et qu’il ne souhaitait plus faire semblant.. 

Effectivement je n’ai rien remarqué, c’est de base un homme très fermé et peu bavard, je l’avais senti juste plus tendu à cause de son travail (gendarme) et notre fille, il ne supportait plus aucune crise de sa part. Mais sinon rien d’autre…

Cette rupture est pour moi une désillusion. Surtout que nous vivions sous le même toit et qu’il m’a quitté par msg en partant au travail et en me faisant un bisous juste avant de partir .. Il n’a rien fait paraître. Je ne m’y attendais pas du tout. Il continuait à visiter des appartements à acheter avec moi et se comportait normalement avec moi. Aucun signe avant coureur …

Cela fait 1 mois que j’essaye en vain de le retenir (il est actuellement en déplacement pro), je lui écris des beaux messages etc, lui propose des choses pour casser la routine, il les lis mais répond toujours qu’il est désolé et que son but n’était pas de me faire souffrir mais qu’il n’y arrive plus. Qu’il ne se voit pas « relancer la machine à l’heure actuelle ». Que je dois penser à moi et notre fille maintenant. 

Je suis très déçue et triste.. J’étais certaine que c’était l’homme de vie ! Et j’en suis toujours persuadée. Je l’ai su dès le première jour.

Je comprends pas qu’il puisse tout lâcher sans même m’en avoir parlé en amont.. 

Lui s’excuse tous les jours de me faire ça et que ce n’était pas son but..

Je souhaite instaurer un silence radio mais difficile lorsqu’il y’a un enfant … même si je pense qu’il est trop tard pour qu’il revienne ..

Sa décision a l’air sûre dans sa tête et il n’a pas l’air d’en souffrir, au contraire j’ai l’impression que cette rupture l’a libéré d’un poids????

Je pourrais lui écrire tous les jours des messages pour le retenir mais je sais que cela ne sert à rien…

Je fais depuis une dépression, je vois un psy.. je suis anéanti par cette rupture et ne sait pas comment remonter la pente.. 

De plus notre fille vit très mal la séparation.. ce fut tellement brutal et inattendu.. 

A voir également:

1 réponse

Showmustgoeson
31 juil. 2024 à 15:24

Bonjour,  j ai vécu la même chose il y a 8 mois . Une relation de 10 ans,  aucun signe , bien au contraire. Je suis un homme.  Contrairement à vous , j ai accepté.  Je considère que ce serait impossible de pardonner.  Le plus compliqué,  c'est l absence de raison. On ressasse....Elle n a répondu à rien. J ai considéré qu il fallait me préserver,  j ai plongé dans une nouvelle relation et je l ai....zappée.  Je suis heureux mais je conviens qu il faut adopter une position,  disons très volontariste . Au moins , vous ,vous avez une explication...Voilà,  désormais,  nous vivons dans un monde trash où l on croit connaître les gens ....Je vous souhaite de vous remettre,  de vous préserver et croyez moi,  la vie révèle de formidables surprises. Comme on dit, ce qui ne tue pas,  rend plus fort.  Bon courage 

0