Bonjour. Comment réagiriez-vous face à l'infidélité de votre conjoint ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 12:56 - Dernière réponse :  snocky.
- 16 déc. 2012 à 12:10
Merci.
Afficher la suite 

80 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 11:57
0
Utile
2
Bonjour, Avant d' envisager de le quitter, je tenterai de comprendre pourquoi il a agi ainsi. Une bonne explication serait de mise. Ensuite, soit la confiance se rétablit, soit je le quitte. Mais je lui accorderai une seconde chance, à condition que je n' apprenne pas, qu' il a une maitresse dans chaque quartier du département . J' en ris, parce que j' ai connu quelqu' un ainsi. Non seulement il trompait sa femme, mais pour se donner bonne conscience et sans doute pour ne pas s' attacher, il avait plusieurs maitresses, et il jouait avec toutes.. Un minable...qui finira ses jours, seul.
oui, une explication est nécessaire, mais qq fois ils ne savent même pas pourquoi ils trompent, car c'est en eux ! ils ont besoin de se prouver qq chose à eux-même ! moi, j'ai pas pardonné, et je ne regrette pas !
Quelle fronte anti homme!vous ne vous posez même pas la question de la remise en cause.....On peut trouver toutes les excuses du monde, mais ceux ou celles qui trompent, le problème vient toujours du plumard....A bon entendeur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 12:07
0
Utile
j' oubliais , la cerise sur le gâteau ( rires). Pour mieux piéger les femmes, ce monsieur racontait qu' il était séparé..
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 12:11
0
Utile
Ett tant qu' à faire, je vais rajouter la crème chantilly ; un gradé de la Gendarmerie...
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 15:13
0
Utile
1
tous les hommes ne sont pas a mettre dans le meme panier il fazut voir si cette nfidélité est occasionnelle ou régulière une bonne explication et si cela perdure moi je pars.. parce qu ' à mon aviscet état de fait recommencera.il faut voir si vous etes prete à vivre comme çà jusqu'au bout...
oui exact : 80 % des hommes sont infidèles et 20 % sont fidèles ! suffit de tomber dans les 20 !
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 15:51
0
Utile
1
Un avis à donner est délicat ,pourquoi l'infidélité? manque de confiance en lui ? orgueil ? recherche de lui même?.Essayez de vérifier car que de mensonges sont colportés par jalousie . parlez en avec lui si c'est réel ,ensuite bien réfléchir sur les conséquences d'une séparation non préparée .Si vous avez des enfants, voir leur état d'esprit suivant l'âge ,vos sentiments et le côté matériel .Une rupture est difficile à assumer et fait mal .courage pour l'avenir.
on est trop gentille avec eux ! et ils nous manquent de respect ! c'est inadmissible !!!
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 17:24
0
Utile
La notion d'avoir "ce qu'il faut à la maison" est loin d'être une donnée, disons objective.....
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 17:27
0
Utile
1
Bravo Nicolle ! j'ai bien aimé le gateau à la chantilly !!!! mon avis sur la question : posez vous et posez lui la question, que va -t-il cherché dehors qu'il n'a pas à la maison . il faut savoir se remettre en question plusieurs fois dans une vie de couple, avec les évolutions de la vie les besoins peuvent changer. Le dialogue, le dialogue y à que çà de vrai pour arranger les choses.
la femme doit être : "une femme, une maîtresse, une mère, une salope, une romantique, une femme-enfant, une ....................bref, tout à la fois, et jouer sur les rôles !
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 17:30
0
Utile
je suis d'accord avec Aurélien, Annie qu'entendez-vous par "il a tout ce qu'il faut à la maison "?
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 22:49
0
Utile
Allez,premier mec à répondre: Stop aux blablas:vire le,il recommencera,c'est sûr. Je n'ai jamais trompé,je ne pourrais pas,quant à la demoiselle avec qui je suis,elle me trompe,elle dégage. Je fais confiance aux demoiselles mais faut pas ma prendre pour un c.. Donc vire le!!
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 22:50
0
Utile
s'cuse pas premier mec à répondre
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 09:33
0
Utile
Il y a tellement de gens intéressant sur terre que personne ne peut exclure cette possibilité............Quant à "avoir ce qu'il faut", on sait tous ce que ca veut dire, je dis juste que quelque fois l'un ou l'autre pense offrir ce qu'il faut alors que ce n'est pas le cas....
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 10:05
0
Utile
1
il y a les hommes infidèles mais il y a aussi les femmes infidèles il ne faut pas l'oublier. mon ex m'a trompé , 1;, 2 , 3 ......... 6,7, ......... 8, 9 fois voir plus je ne sais pas je m'en fiche, toujours est il qu'il l'a fait une fois , j'ai essayé de comprendre et il a recommencé.... pour reprendre l'expression favorite de mon compagnon "qui a trempé retrempera" si vous pardonnez, ca recommencera pourquoi se gênerait il puisqu'il est pardonné. a chaque fois c'est pareil, la personne trompée, se remet en question "qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour qu'il ou elle aille voir ailleurs ? la vrai question est " quel est son problème " mon ex son problème c'est que c'était un mec qui n'avait pas de neurones il ne pensait qu'avec ce qu'il avait dans le pantalon ! et quand je l'ai quitté il ne s'est pas remis en question, 15 jours après sa dernière maitresse était installée a la maison . C'est un vice l'infidélité !
c'est comme ça ! des gens qui trompent, et d'autres pas !
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 10:05
+1
Utile
j'ai oublié sa profession "militaire de carrière" il s'en passait de belle sur la base !
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 10:52
0
Utile
faite sans blanc a votr toure d'avoir un amant et vous verais sa reaction et comme ça vous le mettez devant une situation seule vous vous pouvez le metrise et de faire de lui se que vous désireé avec les homme il feut etre diplomate mais pas toous commeme ilya une minoriter qui sont fidelles
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 11:36
0
Utile
il y a plusieurs annees une amie a elle aussi apprit l infidelite elle s est pris un amant et idem c etait sa facon de se venger ils ont maintenant un certain age toujours ensemble elle lui a jamais parler de cela mais a tres bien passer ses moments qui etaient tout de meme douloureux bon courage ne vous laissez pas faire
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 11:48
0
Utile
la porte, directe .......... si c'est pour tromper, il n'était pas utile de se marier !!!!
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 12:09
0
Utile
Tout à fait d'accord avec Pierrette. Pas de deuxième chance. Dehors.
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 14:39
0
Utile
Bonjour, que de violence et d'intransigeance dans toutes ces réponses. Combien de personnes ont été confrontées au problème. Mon mari m'a avoué deux fois avoir été infidèle. Nous nous étions promis de toujours tout nous dire, donc là j'étais servie. J'aurais préferé ne rien savoir mais c'était se voiler la face. Je lui ai dit le plus difficile pour toi va être de regagner ma confiance, en fait c'est moi qui me suis remise en question. Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour qu'il aille voir ailleurs. ça fait mal très mal, un coup de poignard dans le coeur. Mais j'avais tellement d'amour en moi que j'ai pardonné. Il est tombé malade et je l'ai accompagné jusqu'à la mort. Fidèle jusqu'au bout, ça a été un vrai déchirement. Vous pouvez me traiter de lâche si vous voulez mais j'ai fait mon choix et si c'était à refaire, je recommencerais.
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 15:55
+2
Utile
... Michèle Legay.... ..... je ne crois pas que quelqu'un se permette de vous traiter de lâche...... ... face à l'infidélité de son conjoint, chacun réagit en fonction de son caractère, de son ressenti et de ses sentiments...... ...... difficile de connaître une réaction avant d'avoir vécu cet épisode..... .........présomptueux celui ou celle qui affirme "moi je...".... parce qu'en matière de sentiment, il n'y a jamais de "moi je........"...... il y a juste une émotion ressentie à un moment donné.........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 16:10
0
Utile
la relation serait terminee sans aucune discution car apres tu doutes toujours au petit retard donc vaut mieu en finir immediatement sans briser plus