Signaler

Je suis veuve depuis 2014

Posez votre question TINA - Dernière réponse le 4 janv. 2016 à 13:47 par anonyme235
Bonjour,
j'ai perdu mon mari en juillet 2014, j'ai continué à travailler, et je suis en retraite depuis le 1er septembre 2015, j'ai 64 ans et demi....et nous n'avions pas d'enfant.
le JE est difficile à trouver...

j'ai l'impression d'être moins bien qu'au début du décès , et cela fait plus d'un an et demi que mon mari est parti à 65 ans, cette période de fêtes de 2015 a été vecue dans une grande solitude....
car sans acitiités extérieures pendant cette période.
il va me falloir encore combien de temps pour ne plus avoir d'angoisses au ventre le matin en me levant et le soir en me couchant.
et je ne supporte pas d'être seule chez moi, cela m'angoisse.

c'est dur, j'ai trop sollicité ma jeune soeur, et je voudrais réussir à me débrouiller seule avec mon chagrin et cette immense solitude intérieure ....et extérieure aussi.

je rajoute que je fais pas mal d'activités depuis septembre 2015, mais malgré cela je me sens seule même en, groupe..je ne trouve pas ma place.
merci de vous lire
tina
Utile
+0
plus moins
bonjour,
"il va me falloir encore combien de temps pour ne plus avoir d'angoisses au ventre le matin en me levant et le soir en me couchant"
Et :
"je voudrais réussir à me débrouiller seule avec mon chagrin et cette immense solitude intérieure ....et extérieure aussi"
Il vas être difficile face à ce deuil difficile de t'en sortir seule, tu as besoin d' une aide et d'écoute extérieure et professionnelle afin de ne pas " parasiter " ta relation avec ta sœur.
Parle en donc à ton médecin, une orientation vers un médecin psychiatre pourrait bien t'aider , psychothérapie pour t'aider et petit traitement pour t'aider à te débarrasser de ces angoisses.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonojour

merci pour votre réponse aussi rapide

mais je vois une psy. et j'ai décidé de prendre un traitement allopathique..en cours de rendez vous...je ne souhaite pas continuer à parasiter ma soeur c'est clair...pour moi
et je suis d'accord avec votre avis

mais j'avais surtout envie d'avoir des avis de personnes qui vivent ou qui on vécu un deuil proche et que le temps n'arrange rien malgré mes super occupations.

voir trop d'occupation pour ne pas rentrer chez moi. c'était une fuite d'ailleurs...

ce qui fait que je reculais le moment de rentrer chez moi et j'y ai été confrontée pendant les fêtes..ce qui explique mon désarroi....de ce jour...

merci d'avoir pris le temps de me répondre


.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !