Comment se liberer d'un engagement

Résolu
Marieange - 23 mai 2018 à 19:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 mai 2018 à 22:27

Bonsoir

Je suis en couple depuis deux ans et on parle souvent de mariage. Cependant mon copain a beaucoup insisté sur le fait qu'il ne m'a rien promis. Mais ce n'est pas trop le problème. C'est un gars correct même s'il a quelques défauts physiques mais j'ai récemment rencontre son frère qui présente une anomalie au niveau des yeux. Du coup j'ai eu peur que nos futurs enfants pourraient avoir cette anomalie aussi. Mais le plus effrayant c'est que sa sœur a des yeux de sociere (je n'exagère pas) et son petit neveu aussi. Et récemment j'ai vu une photo de lui avec le même regard maléfique. Ça m'a glacé le sang. Il m'a cache des trucs sur sa famille (qui est assez atypique) et il m'a dit qu'il en sera toujours ainsi parce que toute vérité n'est pas bonne a dire. Il a dit que même la femme de son frère n'est plus mise dans la confidence. Il a dit que cela ne crée que des problèmes. Et dans un moment de relâche il a lancé que la femme de son frere refuse de dormir sous le même toit qu'un de ses enfants (un enfant de 3ans). Je n'ai rien dit mais j'ai pris peur. J'ai envie de m'enfuir très loin de lui, comme instinctivement.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 mai 2018 à 19:17
Bonjour Marieange
Je ne rentre pas dans les détails physiques dont tu parles et d'ailleurs ce n'est pas la question, mais comment te désengager ?, tout simplement en le lui disant pour rester honnête, rien ne t'oblige a rester avec une personne que tu ne veux plus.
1

Merci beaucoup   c'est vrai que je devrais y mettre un terme Mais j'ai peur de lui et de sa famille, j'ai peur de ce qu'ils pourraient me faire, nuir à ma vie avec leurs magies noires

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Marieange
23 mai 2018 à 20:02
Magie noire, bêtises. C'est juste de la volonté que tu dois avoir.
0

Ce n'est pas faux   je manque de courage et de forces 

Et je suis persuadée qu'il est en train de me faire quelque chose. Avant j'aillais bien, j'étais belle et sûre de moi. Maintenant je perds mes cheveux et mes forces tandis que lui ne cesse d'aller de mieux en mieux et en profites pour me faire mal. Et à chaque fois que je veux m'éloigner je n'y arrive pas, et deviens de plus en plus faible Ce qui ne me ressemble pas

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Marieange
23 mai 2018 à 20:37
La peur de l'inconnu te fait peur, être 2 c'est rassurant, te retrouver seule te fait peur comme a toutes et tous quand il faut sauter le pas.
Tu n'es pas heureuse avec lui, tu ne seras probablement jamais heureuse avec lui, alors autant que cela d'arrête en ayant un peu de courage comme toutes et tous le font.
Quand au maux dont tu parles, vas voir un médecin et arrêtes de croire a des sornettes et sorcelleries, tu devrais être un peu plus rationnelle vu que tu es instruite,
Réfléchis a, ou est ton bien et ton bonheur a moyen et long terme, le pas difficile a franchir éventuellement ne dur qu'un temps très limité par rapport a une vie.
0

C'est raisonnable et en plus très juste. Je vais arrêter de me trouver des excuses et faire ce qu'il faut. Merci beaucoup pour l'écoute et les conseils Ce forum est top

0