Amour admiration ou sympathie?

angoisseexistentielle - 10 nov. 2018 à 16:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 nov. 2018 à 21:10

Bonjour !

je suis en ce moment en pleine réflexion sur un sujet qui tiraille tellement d’êtres humains: l’amour.

Je suis nouvellement étudiante de 18 ans et je crois que je suis tombée amoureuse d‘une de mes anciennes professeures du lycée... En fait je ne sais pas si je suis réellement “amoureuse” mais cette femme m’intrigue m’attire et m’e bouleverse. En terminale nous étions assez proches. Elle a 14 ans de plus que moi mais quand on discute les barrières sociales s’effondrent et j’ai l’impression qu’elle me comprend enfin comme une  femme. Aujourd’hui, j’habite à Paris, dans le même arrondissement qu’elle. Nous nous sommes vues trois fois depuis la rentrée scolaire, nous nous tutoyons et nous parlons de nos vies respectives. Ces trois fois étaient vraiment magiques, mais la dernière fois je suis rentrée chamboulée, les larmes aux yeux me demandant si j’étais oui ou non amoureuse de cette femme que j’admire tant. 

 

Je viens d’une famille musulmane, mais aujourd’hui je souhaite dépasser cette religion même si j’ai beaucoup de mal à cause d’ une pression familiale importante. Je ne sais pas pourquoi cette femme m’en fait toujours autant d’effets...