J'ai laissé mon chéri voir ailleurs et il m'a quitté

Résolu
mordibus5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 13:00
katrina.K Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 13 janv. 2016 à 12:57
Bonjour,

Je vous écris ce message pour mettre en garde les filles qui vivent la chose que j'ai vécu.

Je suis restée 2 ans avec un garçon dont j'étais follement amoureuse, mais environ après un an de couple, mon chéri m'a dit qu'il m'aimait plus que tout, qu'il voulait une relation durable avec moi mais vu que nous n'avions que 20 ans, il ne voulait pas de contrainte si jeune et qu'il voulait profiter des autres filles tout en restant avec moi. J'ai apprécier son honnêteté ce qui est rare de nos jours et j'ai cru en son amour et j'ai donc laissé faire.

Quelques mois plus tard, il avait embrassé une fille lors d'une soirée, je l'ai forcement mal pris mais il m'a rassuré en disant que les autres filles c'étaient du superficiel et que moi c'était complètement différent. Il m'a vendu du joli rêve.

Ensuite est venu l'été, il a de nouveau embrassé une fille et m'a sorti le même baratin de l'autre fois. La différence c'est qu'il voyait régulièrement cette fille car il bossait ensemble et a couché avec elle et m'a quitté du jour au lendemain en me disant qu'il ne voulait plus être en couple et ne voulait plus de contraintes.

Aujourd'hui, il voit encore cette fille, il ne sont pas officiellement ensemble mais c'est comme si, sauf qu'il lui est fidèle à elle contrairement à moi.
Je ressens un sentiment d'avoir été prise pour une imbécile, pour un bouche trou le temps qu'il trouve mieux ailleurs alors que moi pendant ce temps je lui étais fidèle. C'est aussi très dévalorisant car on se demande qu'a t-elle de plus que moi?

Alors les filles, si vous vivez cette situation ou si un jour cela vous arrive, ne vous laissez pas aveugler par l'amour, c'est le genre de relation qui n'est pas saine. J'ai toujours aussi mal après 6 mois et on perd complètement confiance en soi. Quittez le la première, avant qu'il n'aille se réchauffer dans les bras d'un autre alors que vous l'attendez sagement à la maison, comme j'aurai dû faire.

Si l'une d'entre vous à vécu le même genre de chose, j'aimerai savoir si elle a pu faire confiance en quelqu'un une seconde fois ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
12 janv. 2016 à 14:46
Bonjour mordibus5
Vous avez été naïve tout simplement, et tout les hommes ne sont pas comme ça.
Il vous l'a dit, vous aurez du savoir déjà vous même mettre des barrières, car accepter c'est rentrer dans ce "jeu" qui lui convient mais ne vous convient pas a vous.
Il faut savoir ce que l'on veut et s'y tenir, ce jeu était a double tranchant vous l'avez accepter alors que au fond de vous même, vous en êtes blessée.
Dans un couple, en amour, tout peut se passer cordialement, mais il faut que cela soit voulu aussi par les 2. Il n'a pas commit de faute, il vous l'a dit, c'est sa vision du couple peut être, il fallait être ferme puisque cela semblait ne pas vous convenir. Et quand on sait ce qu'on veut, ou on se comprend, ou on se sépare.
Tout doit se passer par le dialogue, mais avant tout savoir ce qu'on peut accepter ou pas.
Mais je pense aussi qu'il voulait passer a autre choses, il n'était pas prêt a se mettre en ménage, et la oui, je pense qu'il le savait mais le gardait pour lui. C'est des choses qui arrivent et vous n'y êtes pour rien. Il ne vous manque certainement rien, il voulait juste changer d'air.
Ne faites pas l'erreur de vous méfier plus que nécessaire des hommes, il y a aussi parmi les femmes. Et trop se méfier, c'est se refuser a être en couple, a être heureuse, heureux.

3
mordibus5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
Modifié par mordibus5 le 12/01/2016 à 21:03
Bonjour lekabilien,

J'apprécie beaucoup votre message très juste et plutôt réconfortant. Je me suis sans doute laissé aveugler par l'amour alors que j'aurai dû trouver la force de me séparer de lui. J'espère que les hommes ne sont pas tous comme ça mais nous vivons dans une société où la tentation est tellement présente et où l’infidélité devient banal que c'est un peu décourageant.

Merci pour votre attention.
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
12 janv. 2016 à 21:21
Soyez positive, optimiste, c'est cela qui fait que la vie continue.
Des hommes intéressants il y en a plein, il faut juste que vous trouviez celui qui vous convient. Si je puisse me permettre, avant de se donner aveuglément dans une construction d'un couple, il faut beaucoup échanger, ne pas hésiter a poser des questions qui paressent essentielles et qui peuvent ne pas être partager.
Bien sur on ne peut tout passer en revue mais aborder les choses auxquelles on ne saurait passer outre dans un couple.
Mieux on connait son, sa partenaire, plus on se donne une chance de durer. Bien sur, on ne connaitra jamais son ou sa partenaire a fond.
Bonne chance pour la prochaine fois.
0
katrina.K Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 53
13 janv. 2016 à 12:57
j'en dis qu'il fallait y réfléchir bien avant sa. Le fait qu'il aille voir ailleurs je pense que la accepté juste pour lui faire plaisir même si au fond de toi tu n'étais pas vraiment d'accord et que t'en souffrais. Certes il a eu l'honnêteté de te le dire mais personne ne ta obligé à accepter. Comme on dit on apprend de ses erreurs, maintenant tu sais que les relations libres ce ne sont pas ton truc alors n'accepte pas
0