Mon ancien prof et moi. Besoin d'avis

Nono1803 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 18:03
 UnHommeSimple - 2 juin 2016 à 14:53
Bonjour!

Des histoires profs/élèves il y en a pas mal en ce moment et je précise tout de suite que je ne suis pas amoureuse ni sur un quelconque fantasme du prof! ^^ J'ai 22 ans et il y a 5 ans j'avais un prof en terminale (il a 32 ans) avec qui je m'entendais très bien. Je n'ai jamais rien tenté à l'époque car il était marié. Mais depuis 1 an il est divorcé et quand je l'ai ajouté sur facebook il m'a envoyé un message pour avoir de mes nouvelles. Nous avons discuté tous les jours pendant des semaines puis il m'a dit que ça lui ferait plaisir qu'on se revoit car ça fait longtemps que je ne suis plus venue le voir au lycée. J'y suis donc allée il y a 2 semaines un jour où il finissait plus tôt et nous avons discuté durant 2h environ assis sans un parc. Nous avons bien rigolé, on s'entend bien comme il y a 5 ans et en apprenant à le connaitre je me rends compte qu'il me plait toujours autant! Le problème étant qu'il me considérait encore comme une élève (alors que je suis en CDI depuis bientôt 1 an). Je lui ai fait comprendre qu'à présent je suis une adulte et il a finalement compris puisqu'il m'a dit que je peux le tutoyer et l'appeler par son prénom! Donc voilà à présent je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire avancer les choses et j'aimerais des conseils de personnes extérieurs svp.. Habituellement je ne suis pas timide mais la situation est "inhabituelle" étant donné la différence d'âge et le fait qu'il ait été mon prof. Moi ça ne me dérange pas mais peut être que de son côté si... Je rajouterais que durant la terminale mes amies me disaient qu'il me regarde beaucoup (mais bon c'est des amies donc elles ne sont sûrement pas objectives) et d'autres élèves disaient que j'étais sa chouchou car on se taquinait souvent durant les cours. J'aimerais donc vos avis, ça m'aiderait beaucoup!!

- Dois-je tenter quelque chose et si oui, comment?
- Est-ce "normal" qu'un prof demande à son ancienne élève de le tutoyer?

Merci à ceux qui me répondront!! :)

1 réponse

Est-ce "normal" qu'un prof demande à son ancienne élève de le tutoyer?

Ce n'est pas anormal, vous êtes 2 adultes majeurs et responsables, Vous n'êtes plus dans un rapport proff - élève.

Dois-je tenter quelque chose

Laisse les choses se faire gentiment, continuez à vous rencontrer si vous ressentez une attirance mutuelle. Les choses vont évoluer toute seules et tu vas bien voir si ton attachement continue et si de son côté cette relation peut évoluer vers quelque chose de plus sérieux.

Ne pas être trop pressé, c'est parfois contre productif. Si vous partagez des moments sympa ensemble, et si vous avez des centres d'intérêts communs, le reste se fera tout seul.
0
UnHommeSimple
2 juin 2016 à 14:53
Quelle réponse !

Tout est dit, de la meilleure façon possible. Rien à rajouter.

Je partage cet avis sans réserves.
0