Elle quitte son compagnon pour moi = elle déprime.
RésoluCrixlex44 - 3 nov. 2021 à 09:29
- Il me quitte pour son ex témoignage
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Rever de son ex - Accueil - Rupture
- Il m'a quitté - Guide
- Il m'a quitté brutalement - Accueil - Rupture
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
1 réponse
Modifié le 25 mai 2018 à 12:03
Bonjour JibJib12
Elle déprime parce qu'elle vient de réaliser qu'elle a rompu avec son copain.
Je pense qu'elle l'aime toujours même si elle dit le contraire, ils avaient des problèmes, ces problèmes peuvent ou pas êtres discutés et résolus, mais le fait que tu surgisses dans sa vie tu as perturbé sa réflexion, elle vient de s'apercevoir que peut-être elle a agit trop vite, qu'elle aurait fait une erreur sur les sentiments envers son copain et une erreur de précipitation a le quitter. Le fait de ta présence a précipité les choses, elle était dans une situation de fragilité et ta présence lui faisait du bien, lui redonnait confiance, elle se retrouvait en tant que femme intéressante pour un homme, tout ce qui n'est plus probablement avec son copain du fait de leur problèmess. Donc amoureuse de toi oui, mais il semblerait que cela soit par dépit pour le moment en tout cas, c'est de cela dont je pense qu'elle vient de prendre conscience, en tout cas elle se pose des questions.
Quoi faire ? Si tu veux savoir si elle a quittée, va quitter son copain pour toi par amour, laisses la tranquille comme elle le demande, ce sera elle qui reviendra vers toi, car a être trop présent, tu ne sauras pas si c'est par amour ou pour avoir du réconfort, une épaule, et l'ombre du copain dans la tête.
Laisses la mettre de l'ordre dans son fouillis, seule, elle y réfléchira mieux, elle sentira, vivra la solitude nécessaire pour avoir une vraie réflexion du vécu du couple et mesurer le bon et le mauvais, pour arriver a comprendre si finalement cette séparation est justifiée ou a eu de sa part un mauvais jugement, une précipitation, une grossière erreur de sa part, c'est seulement quand elle aura une conviction qu'elle a fait le bon choix qu'elle retrouvera la sérénité et alors si elle revient vers toi, tu sauras que c'est pour toi et non pas pour ne pas seulement être seule.
La laisser tranquille ne veut pas dire l'abandonner, cela veut dire répondre présent mais ne pas la solliciter.
Répondre présent ne veut pas dire non plus satisfaire ses manques ou et les tiennes a chaque occasions, cela pertube, fausse le cheminement de sa réflexion, il faut être présent mais tu devrais être claire aussi de ton coté car elle cherche a éclaircir ses idées. Tu devrais lui dire que tu es la en ami pour le moment jusqu'a ce qu'elle ait trouvée les réponses a ses questions, qu'elle ait tirée un trait sur son ex pour être sur que tu n'es pas seulement une roue de secours.
Être beaucoup plus présent facilitera, raccourcira probablement sa décision, le problème c'est que tu auras moins la certitude que c'est vraiment par amour pour toi qu'elle quittera son copain.
Donc voila, a toi de voir la marche a suivre pour la conquérir éventuellement. Soit prendre toi aussi tes distances pour qu'elle fasse d'abord un vrai ménage dans sa tête, soit tu es très présent, alors elle pourrait prendre une décision sans être sur que cela ne soit pas par facilité, le bien-être que tu lui apportes dans l'immédiat par rapport au mal-être qu'elle vit, et pas vraiment par amour.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
25 mai 2018 à 12:03
un grand merci pour votre réponse et votre temps, ça me fais énormement de bien ! Je me sent plus léger et soulager :) Merci beaucoup
25 mai 2018 à 12:10
Bonne chance
3 nov. 2021 à 09:29
Alors tu l'as récupéré ? Je suis dans la même situation et j ai pris mes distances ça fait déjà 3 semaine quel a quitter sont copains et plus du tout de nouvelles.. super distante! Je la laisse tranquille et attend patiemment son retour tout en profitant de la vie sport sortie amis