Elle quitte son compagnon pour moi = elle déprime. [Résolu]

JibJib12 35 Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 07:48 - Dernière réponse : lekabilien 12060 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2018 à 12:10

Bonjour, je viens vers vous en quete de conseils, et de réponse à mes questions... je vais vous expliquer la sitation en détaille : 

Commençons pas le commencement ; j'ai flashé sur une fille dans mon amphi à l'unnif au tout début de l'année, j'ai su directement que c'était la bonne, la femme de ma vie ! 
Puis, quelques jours après, j'ai appris qu'elle etait en couple depuis 6 ans, donc j'ai essayé de la zapper totalement par respect pour son couple, elle et son copain. Mais au fond de moi j'étais toujours un peu "amoureux" d'elle dés que je la voyais, mon coeur battait la chamade. J'avais toujours une petite flamme d'attirance envers elle... 

Peut après noel, nous avons commencé à parler ensemble, et m'avoue que son couple va mal, pour faire simple elle me raconte sa vie, et moi de mon coté, je ressent une attirance aussi de sa part ; elle rigolait à toutes mes blagues pourrie ou pas, etc etc... 

Par la suite, je suis venu chez elle pour qu'elle me donne des cours de rattrapage (sans idées derriere la tête de ma part ni de sa part non plus, du fait, que je savais qu'elle était déjà en couple et que je ne voulais pas venir semer la discorde) 

Vers fin mars, je lui avoue que je suis tombé sous son charme, elle me dit que c'est impossible pour sa part pour le moment ( elle essaye de sauver son couple une derniere fois) 
Durant quelques semaine, j'ai du me forcer à ne plus penser à elle durant les vacances de paques, 
1 mois après, elle revient vers mois comme au début de l'année et ainsi, c'est à ce moment là que l'histoire à véritablement commencé 

Nous avons commencer à passer nos journées ensemble à l'unnif, même après les cours on se retrouvé dans ma voiture toute la soirée à écouter de la musique, rigoler jusqu'au jours où elle à commencé à m'avouer qu'elle était attirer par moi et idem pour moi je lui ai dit que j'était "amoureux" d'elle, que j'avais flashé. 
Dans un premier temps, elle m'a dit "c'est toujours imposible pour moi, laisse moi du temps pour que je cloture mon couple, ne me presse pas... " 

Mais il y a 1mois, elle à commencé à m'avouer que je lui manqué, qu'elle pensé de plus en plus à vouloir quitter son compagnon pour moi du faite qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis au moins 6 mois, elle m'avoue ses craintes envers moi : qu'elle chercher avant tout la sécurité d'un logement, que je ne joue pas avec elle, que je suis quelqu'un de serieux, fonder quelques chose de durable etc etc. Qu'elle de son coté elle avait prise sa décision vis à vis de son copain, qu'elle essayé de lui dire calmement et gentillement que c'était fini entre eux 2. 

Enfin !!! C'est arrivé la semaine passée, elle m'a fait venir 1 semaine h24 chez elle pour étudier ensemble, alors que son compagnon été toujours là, dans la même maison. Je precise, je dormais dans le salon et son copain (ou son ex maitenant) et elle, ensemble dans le lit ... Situation très étrange pour moi comme pour elle ... Soit ! 

Au bout d'1 jours chez elle, elle à demandé à son compagnon de partir car elle n'en pouvait plus de lui, elle ne voulait rien de lui, en gros laisse moi tranquil pour étudier, celui ci c'est exécuté et ne revenait que le soir dormir avec elle par habitude ( je precise quand même qu'ils n'ont plus couché ensemble depuis des mois...). 

Elle à commencé par me faire des calins, bisous dans le cou, des carresses, à me demander dans calins, de la prendre dans mes bras, des bisous ... 
Un soir que son compagnon n'était pas là elle à commencé à me faire des calins et demander toute la soirée après mes calins. j'avais extrement difficile à resister à ses envies et aux miennes... 

Un moment, sans vraiment controler la situation, nous nous sommes exités... Nous nous sommes repris de peu. Chacun est retourné dormir, la nuit passe. 
Le lendemain, je m'excuse pour le petit jeux "tu n'arrivera pas à me faire craquer comme elle disait" on est clair sur le sujet de ne plus faire ça et arreter les calins du fait qu'elle soit toujours en couple, mais on savait chacun qu'on devait le faire... ça faisait des jours qu'on se resisté sexuellement et quand on est rentré chez elle quelques heures après nous avons fait les prélis ... durant tout l'aprés midi. 
Le soir même, alors qu'elle était toujours dans mes bras, elle m'a dit " c'est bon, tu à gagné je quitte, mon compagnon" 

Nous avons passé 2 nuit à l'hotel : la premiere magique et le lendemain, elle à débuté sa dépression. Elle à vraiment réalisé qu'elle avait quitté son mec pour du bon. 

Depuis, elle déprime, elle ne mange plus, ne me parle plus, ne veut plus que je la touche, elle ne m'écoute plus non plus. Elle est même partie chez sa meilleur amie. 

Et aujourd'hui elle me demande de la laisser respirer, lui laisser le temps de régler ses problémes, que je devais d'abord penser à moi et pas à elle, qu'elle ne voulait penser à personne pour le moment... 
Maintenant elle est perdue, un jours elle me dit " cherchons un appartement pour nous" l'autre elle me dit je dois reflechir ne me presse pas... 


Ce que j'aimerai savoir : pourquoi elle à réagit comme ça avec moi ? Qu'est ce qu'il s'est passé dans sa tête alors que quelques jours avant elle etait dingue de moi ? 

Qu'est qu'elle attend comme distance entre nous 2 ? Combien de temps en moyenne pour qu'elle ne déprime plus. 

A quoi je dois m'attendre de sa part ?

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12060 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 25/05/2018 à 12:03
1
Merci

Bonjour JibJib12
Elle déprime parce qu'elle vient de réaliser qu'elle a rompu avec son copain.
Je pense qu'elle l'aime toujours même si elle dit le contraire, ils avaient des problèmes, ces problèmes peuvent ou pas êtres discutés et résolus, mais le fait que tu surgisses dans sa vie tu as perturbé sa réflexion, elle vient de s'apercevoir que peut-être elle a agit trop vite, qu'elle aurait fait une erreur sur les sentiments envers son copain et une erreur de précipitation a le quitter. Le fait de ta présence a précipité les choses, elle était dans une situation de fragilité et ta présence lui faisait du bien, lui redonnait confiance, elle se retrouvait en tant que femme intéressante pour un homme, tout ce qui n'est plus probablement avec son copain du fait de leur problèmess. Donc amoureuse de toi oui, mais il semblerait que cela soit par dépit pour le moment en tout cas, c'est de cela dont je pense qu'elle vient de prendre conscience, en tout cas elle se pose des questions.
Quoi faire ? Si tu veux savoir si elle a quittée, va quitter son copain pour toi par amour, laisses la tranquille comme elle le demande, ce sera elle qui reviendra vers toi, car a être trop présent, tu ne sauras pas si c'est par amour ou pour avoir du réconfort, une épaule, et l'ombre du copain dans la tête.
Laisses la mettre de l'ordre dans son fouillis, seule, elle y réfléchira mieux, elle sentira, vivra la solitude nécessaire pour avoir une vraie réflexion du vécu du couple et mesurer le bon et le mauvais, pour arriver a comprendre si finalement cette séparation est justifiée ou a eu de sa part un mauvais jugement, une précipitation, une grossière erreur de sa part, c'est seulement quand elle aura une conviction qu'elle a fait le bon choix qu'elle retrouvera la sérénité et alors si elle revient vers toi, tu sauras que c'est pour toi et non pas pour ne pas seulement être seule.
La laisser tranquille ne veut pas dire l'abandonner, cela veut dire répondre présent mais ne pas la solliciter.
Répondre présent ne veut pas dire non plus satisfaire ses manques ou et les tiennes a chaque occasions, cela pertube, fausse le cheminement de sa réflexion, il faut être présent mais tu devrais être claire aussi de ton coté car elle cherche a éclaircir ses idées. Tu devrais lui dire que tu es la en ami pour le moment jusqu'a ce qu'elle ait trouvée les réponses a ses questions, qu'elle ait tirée un trait sur son ex pour être sur que tu n'es pas seulement une roue de secours.
Être beaucoup plus présent facilitera, raccourcira probablement sa décision, le problème c'est que tu auras moins la certitude que c'est vraiment par amour pour toi qu'elle quittera son copain.
Donc voila, a toi de voir la marche a suivre pour la conquérir éventuellement. Soit prendre toi aussi tes distances pour qu'elle fasse d'abord un vrai ménage dans sa tête, soit tu es très présent, alors elle pourrait prendre une décision sans être sur que cela ne soit pas par facilité, le bien-être que tu lui apportes dans l'immédiat par rapport au mal-être qu'elle vit, et pas vraiment par amour.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 105 internautes ce mois-ci

JibJib12 35 Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 12:03

un grand merci pour votre réponse et votre temps, ça me fais énormement de bien ! Je me sent plus léger et soulager :) Merci beaucoup 

lekabilien 12060 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > JibJib12 35 Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 12:10
Mais pas de quoi
Bonne chance
Commenter la réponse de lekabilien