Decripter sa reaction

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2396
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 2 juil. 2019 à 08:50

bonjour

un homme que j'aime à su que je l'aime à travers un amie. Des qu'il l'a pris il m'a tout de suite contacter via les reseau sociaux pour me demander si c'ete vrai ou non (comme s'il ete choquer ) completement surprise, j'ai dit non , que ce n'était pas vrai. Mais à insister sur la question plusieur fois. Ai je bien fait? 

Sa reaction m'a profondément blessé . Je ne comprend pas pourquoi un homme qui sais qu'une fille l'aimes réagisse comme Ca .

je vous remercie pour votre aide

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2396
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
72
1
Merci

Bonjour,

En amour il n'y a rien à gagner à cacher ses sentiments. Si vous l'aimez, lui dire le contraire est contre-productif.

Quant à sa réaction, nous ne sommes pas à sa place et ce n'est pas avec le peu d'éléments donnés que nous pouvons l'interpréter vraiment. Nous ne savons même pas quelle relation vous entreteniez.

A priori, il y a une incompréhension de vos attentes mutuelles l'un vis à vis de l'autre, d'où le fait qu'il soit "choqué".

Après, peut-être qu'il ne sait pas où il va et qu'il panique car d'un coup les choses deviennent concrètes...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1398
1
Merci

Bonjour

(comme s'il était choqué). C'est toi qui interprête ça, car c'est toi qui es choquée et la ou il n'y a pas de quoi, sauf s'il t'a dit ou écrit quelque chose "de gros" que tu ne dis pas.

(Sa réaction m'a profondément blessé). Je ne trouve rien de sa part qui puisse blesser dans ce que tu as écrit.

(Je ne comprends pas pourquoi un homme qui sait qu'une fille l'aime réagisse comme ça). Comment il aurait dû réagir alors d'aprês toi ?

Ou il a dit des choses importantes dont tu fais l'impasse tu ne les a pas écrites ici. Ou tu es totalement à côté de la plaque.

Pourquoi ce jeune homme ne serait pas intéressé par toi comme tu l'es envers lui, et quand l'amie commune le lui a fait savoir, il a franchi le pas pour en avoir le cœur net et pourquoi pas, vouloir la même chose que toi ? La ou tu n'as jamais osée lui il l'a fait. Sans que quelqu'un ose, il n'y aura jamais de couple,.. ou d'aventure. 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1398
1
Merci

Tout simplement parce qu'il voulait une confirmation sans intermédiaire sur ce que lui a dit ta copine. 

Dire « Merci » 1

0
Merci

Bonjour,

ce qui m'a blessé, c'est plutot qu'il m'a contacter au moment où j'ete entrain de discuté avec mon amie sur cela ET j'ai sentie qu'ils s'acharnaient sur moi.

Sachant qu'on est des proches, je l'ai mal pris. 

Mais en gros, si un homme insiste pour savoir si je l'aime ou non est il intéressé ?

imagine7
Messages postés
15679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
119 -

Bonjour,

Tu dis: Mais en gros, si un homme insiste pour savoir si je l'aime ou non est il intéressé ?

Ça dépend ce que "aimer" veut dire pour toi. Et s'il s'agit de quelqu'un que tu connais réellement. Tu n'en parles pas ici.

Nous ne te connaissons pas et nous ne connaissons pas cet homme.

Tu en sais plus que nous, surtout qu'à deux reprises, il a été constaté que tu ne dis pratiquement rien à ton sujet, ni au sujet de cet homme.

Quel âge as-tu ? Et lui ?

Alors quelles sont tes raisons de l'aimer ?

On a 20 ans tout les deux. On ete toujours ensemble, il fesais tout pour que je le remarque, me chatouillait juste pour me taquiner. On s'est pas revu pendant une annee et la en 2 seconde après la discussion avec mon amie , il me demande si je l'aime . En faite c'ete en mode question reponse tant que je lui disais non il me repose la question me demande d'arrêter de dire non ET à la fin il m'a dit que j'ete relou 

Commenter la réponse de Jijis92
Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1398
0
Merci

Je crois que tu es trop sur la défensive et ce n'est pas bon, tu vois à mon avis du mal la ou il y en a pas. 

Il n'y a rien d'anormal sur les faits de ce garçon sur ce que tu as postée et rajoutée, sauf si tu ne précises pas vraiment les choses. Par contre toi, tu me semble agressive envers un garçon qui voudrait savoir si tu t'intéresse à lui. Ce n'est pas comme qu'on fait de bonne pêche.

Savoir s'il instait s'il s'intéresse à toi, c'est en étant ouvert d'esprit et au dialogue que tu le sauras. 

En fait j'avais vraiment peur de sa reaction car on est cousin . Avant on etaient tres proche , il fesais tout pour que je le remarque , me taquinais en me chatouillant devant tout le monde voulais pas que je rentre.je pensais alors qu'il m'aimait. Apres une annee on s'est perdu de vu, j'ai fini par dire à une amie que je l'aimais et meme pas 2 minute c'est lui qui me demande si c'est vrai ou pas.

Arkana0
Messages postés
2396
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
72 > Jijis92 -

Ah bah voilà, il est question d'amour entre cousins et tu t'étonnes d'un comportement bizarre ?

Je ne sais pas comment la chose est perçue dans ta famille, mais on est quand même dans un contexte particulier !

Ca n'est pas anormal de développer une attirance entre cousins, comme tu nous l'as décrit, vous avez passé votre enfance ensemble et, même si la notion d'inceste est très proche, ça n'est pas pareil qu'avec un frère non-plus.

Et quand il est question d'inceste (même de près ou de loin),  il ne faut pas s'étonner de réactions étranges : il y a la culpabilité de ressentir cette attirance, mais d'un autre côté elle est là, et puis il y a comment ça sera perçu par l'entourage, surtout par la famille !

Je suis à peu près persuadé que tu es passée par ça, pourquoi pas lui ?

Quand à ton amie, si elle balance cash sur des sujets pareil, s'agit-il vraiment d'une amie ?

Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1398
0
Merci

Pourquoi avoir peur parce que vous êtes cousin cousine ? Et tu aurais dû le dire dès le début, et que bien sûr vous  vous connaissiez très bien.

Mais cela ne change rien au reste, ta réaction n'est pas celle que tu aurais dû avoir. 

Je voudrais juste savoir pourquoi à t'il insister durant la discussion et m'a poser la question plusieur fois?