Beau-parents

Juchak Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 5 févr. 2020 à 19:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 févr. 2020 à 10:22

Bonjour, ça fait 5mois que je suis avec mon petit ami et pour son anniversaire il va manger au resto avec ses parents et ses sœurs et il m'a invité. Donc si j'y vais ce sera la 1ère fois que je rencontre des parents et ses parents sont maghrébin donc ils ont un accent et il m'a dit (quand je lui ai demandé) qu'ils avaient un accent très prononcé (ils sont pas nées en France. Du coup j'ai peur de pas comprendre ce qu'ils vont me dire et que ça devienne un fiasco ou que je leur fasse répéter 6fois ce qu'ils me diront. J'hésite à ne pas y aller mais dans tous les cas va bien falloir que je les rencontre un jour. Et je n'ose pas lui en parlait de peur qu'il se vexé. Je suis perdue, j'ai besoin de conseil svpp ! 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 5 févr. 2020 à 22:55

Bonsoir Juchak

Tu te poses des questions et te crées des problèmes la ou il n'y a pas. 

Comme toutes langues ou accents, avant de parler ou comprendre il y a un apprentissage, une adaptation, donc pourquoi tes craintes, elles sont infondées, les choses se feront au cours du temps. 

2
Juchak Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 21:05

Oui je suis d'accord mais ça me stresse beaucoup parce que j'ai pas envie de tout foiré avec lui.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:30

Bonjour

Pourquoi foiré. 

Si parce que tu ne saisis pas toujours ce que disent ses parents, ceux-ci ou ton copain le prennent mal, alors ils n'en valent pas la peine, et alors, que te réserverait l'avenir dans cette famille mais surtout avec ton copain.

Tu stresses pour rien si ton copain et sa famille "savent vivre", savent ce qui est important ou pas. Si ce n'est pas le cas tu le découvriras et alors tu devrais avoir une explication avec ton copain, si pour lui tout est normal, alors tu devrais te trouver un autre copain. 

0