Il me quitte mais il m'aime
imagine7
- Messages postés
- 15694
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
- Il me quitte mais il m'aime
- Pourquoi un homme quitte sa femme - Guide
- Ma femme me quitte - Forum - Vie à deux
- Il me quitte pour son ex - Forum - Rupture
- Rever de se faire quitter - Guide
- Homme poisson qui quitte - Guide
1 réponse
- Messages postés
- 15694
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
Bonjour,
Au fond, ton ami-compagnon a pu se retrouver avec lui-même lorsque tu étais partie.
Et le fruit de sa réflexion aboutit à vouloir vivre autre chose qu'une vie de couple.
Il est noté:
"pour lui ce n'était qu'une question de temps et que tôt ou tard, ces divergences finiraient par nous séparer"
►C'est clair pour moi.
Si vivre seul est son souhait... Il a plein de choses à découvrir et à gérer.
Et peu importe ses projets, cela le regarde et lui appartient.
Tu notes:
"son enfance a pas toujours été facile. Ce qui pourrait expliquer son refus de s'engager, il ne connait pas le sens de ce mot, pour lui c'est un mot vide de sens"
►Bien au contraire, il souffre de cet éclatement familial et ne voit pas faire sa vie sur le même modèle. Il aura besoin de temps pour (re)trouver sa place auprès de ses parents.
Les relations tendues parlent d'un mal-être. Et je doute que cela puisse se régler d'un claquement de doigts.
Je veux simplement te dire que personne n'appartient à personne. Qu'il est inutile d'insister, c'est peine perdue.
Ne culpabilise pas, la roue tourne.
Et les aléas de la vie sont là pour t'apprendre quelque chose, sur ton fonctionnement.
Une rupture est considérée comme la perte d'une relation amicale ou amoureuse.
C'est un long chemin à parcourir, seule dans la souffrance. On parle aussi du deuil à faire lors d'une rupture entre couple, amoureux et amis. La fin d'une relation, la fin d'une histoire.
Pour cela, tu peux bénéficier d'un travail sur ce deuil, afin d'en sortir plus apaisée.
Le Centre Médico-Psychologique saura répondre à cette demande, puisqu'il s'agit d'une équipe de professionnels de santé, à ton écoute.
Voici le lien des adresses de CMP:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu peux aussi contacter un(e) psychologue reconnu(e), en cabinet de ville, pour obtenir cette aide.
Courage
_