Rupture depuis 2 ans

Divine316 - 3 févr. 2021 à 18:59
Divine316 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 02:32

Bonjour, ça va faire deux ans que lui et moi nous nous sommes séparés. Il était mon premier grand amour. On a une énorme attirance l'un pour l'autre, je savais ce qu'il voulait et lui savais ce que je voulais, quand on se regarder dans les yeux c'était juste dingue, vraiment intimidant. Lui et moi on se ressemble tellement, malgré nos forts caractères, on a énormément de point en commun. Pour moi c'était mon âme sœur. Mais bon voilà, Pendant notre relation il y a eu 2 rupture car il se remettait avec son ex, on se quittait mais on finissait toujours par se remettre ensemble( j'étais vraiment naïve à cette époque). J'étais amoureuse de lui mais il me prenait pour une idiote. À chaque fois il me disait des belles paroles mais retourner chez son ex. Lors de notre dernière rupture je lui ai demandé pourquoi il me faisait du mal comme ça, il m'a répondu qu'il m'aimait mais veux juste s'amuser, qu'il n'est pas prêt pour quelque chose de sérieux pour le moment. Et ça fait deux ans, deux ans qu'on ne s'est pas parler, deux ans que je pense à lui jours et nuits , j'arrive pas à l'oublier. On s'est croisé par hasard vite fait il y a quelque mois et quelques semaines après il a demandé de mes nouvelles à ma sœur, est-ce qu'il regrette ? Actuellement il n'est plus avec son ex ( d'après ce que j'ai vue il ne se suivent plus sur les réseaux ça va faire 10 mois). J'ai voulu attirer son attention en lui envoyant un message sur les réseaux mais on a finit par se disputer je lui ai dit que "c'était pas quelqu'un de bien" et il m'a donc bloqué ( ça va faire 9 mois ). Après deux ans je pense encore à lui, j'ai essayé de l'oublier mais je n'arrive pas, ça me rends folle parce qu'il est toujours dans un coin de ma tête. Pour moi on est fait l'un pour l'autre, il dit qu'il m'aime mais veut s'amuser pour l'instant je suis censée attendre encore combien de temps ? Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce qu'il aime également son ex ? Est-ce qu'il aime son ex plus que moi pour retourner sans cesse avec elle ? 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
4 févr. 2021 à 10:15

Bonjour,

 

Je crois que tu gangerais à te demander si tu es bien amoureuse de l'homm qu'il est et pas de celui que tu voudrais qu'il soit.

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 4 févr. 2021 à 13:06

"Il était mon premier grand amour. On a une énorme attirance l'un pour l'autre, je savais ce qu'il voulait et lui savais ce que je voulais, quand on se regarder dans les yeux c'était juste dingue, vraiment intimidant. Lui et moi on se ressemble tellement, malgré nos forts caractères, on a énormément de point en commun. Pour moi c'était mon âme sœur."

D'un côté tu nous décris une situation (trop) idyllique.

 

De l'autre, des faits :

"Pendant notre relation il y a eu 2 rupture car il se remettait avec son ex", "À chaque fois il me disait des belles paroles mais retourner chez son ex."

Ca fait quand même un peu bouche-trou.

 

"je lui ai demandé pourquoi il me faisait du mal comme ça, il m'a répondu qu'il m'aimait mais veux juste s'amuser, qu'il n'est pas prêt pour quelque chose de sérieux pour le moment."

Là encore, pas de jugement de valeurs, les couples libres ou les relations légères ça existe, et tant que les deux sont d'accord, pourquoi pas ? Sauf que toi tu indiques clairement que ça ne te convient pas puisque tu dis que ça te fait du mal.

Et encore, c'est en considérant qu'il est sincère dans ses propos. Il a très bien pu mentir pour ménager tes sentiments, voir pire : ne pas te perdre car tu étais confortable comme filet de sécurité au cas où ça merde avec "son ex"

 

A te lire, et contrairement à ce que tu nous indiques au début, vous n'aviez très certainement pas la même vision de votre couple.

Tes sentiments étaient sincères à n'en pas douter, mais visiblement ils portent sur une version de cet homme qui n'existe pas pour une partie : l'homme que tu voudrais qu'il soit.

Réalise l'homme qui il est réellement et contemple la différence entre les deux.

Ca t'aidera peut-être à tourner la page de réaliser que cet homme que tu aimais n'était qu'une chimère de ce que tu as bien voulu voir de l'homme qui l'est et des projections que tu as faites sur lui pour combler ce que tu ignores et masquer ses défauts.

 

D'autant que :

"ça fait deux ans, deux ans qu'on ne s'est pas parler"

"On s'est croisé par hasard vite fait il y a quelque mois et quelques semaines après il a demandé de mes nouvelles à ma sœur"

"il n'est plus avec son ex [...] et il m'a donc bloqué ( ça va faire 9 mois )"

Il a clairement tourné la page.

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
4 févr. 2021 à 13:10

Et concernant cet histoire de chimères, je précise que dans ma vision du couple, c'est un stade tout à fait normal et il faut simplement en être conscient.

 

Au début on croise un inconnu qui génère une forte attirance. Ne connaissant rien de lui, on peut que projeter des choses sur lui.

Plus on le cottoie, plus on le connait réellement, mais il reste une grande part de projections sur ce qu'on perçoit de lui. Ca n'empêche pas de former un couple heureux, c'est une étape obligatoire.

Ce n'est qu'une fois qu'on a partagé le quotidien suffisamment longtemps et sans se voiler la face qu'on peut prétendre connaître suffisamment la personne en face pour que la part d'imaginaire qu'on aime chez lui devienne très faible (mais toujours existante !) et donc l'aimer vraiment.

 

On a donc le droit, même l'obligation pour prétendre à l'amour, de tomber amoureux de chimères, il faut simplement en être conscient et rester attentif pour dissiper la part d'illusion au plus vite et éventuellement se séparer si le réel ne convient pas.

0
Divine316 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
6 févr. 2021 à 02:32

Je vous remercie infiniment  ! :) 

0
Divine316 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
4 févr. 2021 à 10:47

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse ! Mais pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? 

0