Ne plus répondre - ignorer son ex ?

kiara282 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 8 mars 2022 à 12:45
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 9 mars 2022 à 19:46

Bonjour,

suite à une rupture compliquée (très amoureuse après 3 ans de relation ou Mr, qui à une phobie de l'engagement, n'a fait que mentir et me tromper périodiquement + se mettre sur des sites de rencontres, même s'il prétendait m'aimer. )

5 mois après rupture, il cherche toujours a renouer, malgré le fait que je lui dise de ne plus le faire. Exemple: la derniere fois qu'il a renoué le dialogue, en même temps qu'il me parlait, je le voyais ajouter des femmes sur les réseaux, et je constatais des échanges de likes (j'ai regardé car c'est ce qu'il faisait pendant notre relation, donc c'était ma façon constater s'il restait le même ou s'il vivait vraiment les changements dont il parlait...). Il savait que j'étais encore très affectée par la rupture et voyant ceci j'ai tout simplement choisi de ne plus répondre du tout. Il l'a très mal pris, disant que c'était un manque de respect total, puis m'a bloquée.

Ce n'est pas plus mal car le but était bien de couper tout dialogue.
Cependant, pour vous est-ce un manque de respect de ma part? J'ai toujours essayé de rester correcte envers lui malgré tout, pour ne pas changer mon caractère et ma personne par colère. Mais je sentais que des limites s'imposaient...

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
8 mars 2022 à 16:31

Bonjour,

Cet homme est égocentrique, si ce n'est manipulateur.

Tu lui as dit ne pas vouloir renouer avec lui, cesser de répondre est la suite logique. Le fait que tu aies cédé à son insistance n'est qu'un biais pour te faire culpabiliser.

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 19:46

Bonsoir, si tu veux vraiment rompre avec lui et passer à autre chose il faut bloquer tous ses contacts. Plus de réponses à ses messages . C'est le seul moyen s il ne comprend pas ce que tu lui dis. Fini =plus de contact si nous n avez rien en commun matériel ou physique. En bref il faut que tu avances et c'est pas possible s il y a toujours des communications. 

0