Mon chef me drague (et il est lourd)

Mymy_31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 19 juin 2022 à 09:45
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 juin 2022 à 13:38

Bonjour,

Je suis un peu gênée par un souci en ce moment alors je viens prendre les conseils et avis de nos expertes ici sur le forum haha !

Alors en gros j'ai commencé un travail récemment, dans une boîte où j'étais déjà l'année dernière. Je suis dans une autre équipe cette fois-ci. Et dès que je suis arrivée, mon chef d'équipe a tout de suite commencé à être très (trop) tactile. 

Au début je me disais que c'était peut-être juste sa manière d'être, mais mon instinct avait raison, au fil des jours il se faisait de plus en plus tactile, me faisait des remarques sur mon physique et mon sourire indirectement ou pas, passe sur bras sur mes épaules, sur le bas de mon dos, "l'air de rien"...

Tous les prétextes sont bons pour venir me voir dans des coins où aucun autre collègue ne peut nous voir, afin de "m'expliquer quelque chose" ou "contrôler mon travail" (il ne me le dit pas c'est moi qui l'écris, mais n'empêche qu'il vient très très souvent me voir pour rien..)

Et aujourd'hui il m'a envoyé des baisers de loin plusieurs fois de loin avec sa main, la première fois je croyais avoir mal vu mais quand il a recommencé là c'était clair. Donc il me drague plus ou moins ouvertement mais en "secret" genre jamais devant les autres et de manière perverse, sachant qu'il sait qu'il est bien plus âgé que moi et que je suis une "minette" à côté de lui, et avec tous ces contacts physiques beaucoup trop nombreux ça me met vraiment mal à l'aise.

Donc voilà je sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais en parler à mon supérieur ? Si j'en parle directement avec lui je pense qu'il va faire semblant que je suis parano de toute façon mais bon je ne sais pas trop quoi faire.

J'attends vos avis.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
20 juin 2022 à 13:38

Bonjour,

"Donc voilà je sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais en parler à mon supérieur ? Si j'en parle directement avec lui je pense qu'il va faire semblant que je suis parano"

Moi j'aurais tendance à en parler avec lui, mais avec diplomatie. Il ne s'agirait pas d'établir s'il te drague, te harcèle sexuellement ou non mais de lui faire comprendre que son comportement te met mal à l'aise, peu importe l'intention qu'il y a derrière et que ça doit donc cesser.

Ainsi il sera prévenu et tu seras plus légitime à monter d'un cran s'il devait continuer à te harceler.

Reste tout de même prudente : prépare-toi au fait qu'il puisse mal y réagir, tu peux peut-être t'arranger avec un collègue de confiance pour qu'il vous surveille avec attention et puisse témoigner s'il le fallait ?

--

0