L'amour entre cousin

belladone_jess Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 24 déc. 2022 à 16:01
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 déc. 2022 à 16:53

Bonjour,

Je suis une jeune adolescente d'environ 14 ans et demi et voici mon histoire….

À l'age de 4 ans, Mon cousin et moi on s'entendait comme de vrai meilleur ami mais quand la distance de nos habitations nous séparais je ressentais de  la tristesse et je n'étais pas bien mais 8 ans après, on s'est revue car la mort de notre grand père nous a rapprocher.

Et quand je les revue j'ai ressenti enfin de la joie j'avais envi de me blottir dans ses bras. Je devenais de plus en plus amoureuse de lui tout comme lui et s'être embrasser on a eu l'impression que nos mère(qui étaient sœur) allaient encore nous séparer, nous interdire de sortir ensemble et depuis on arête pas de s'appeler et s'écrire.

Et voici mes deux question,

Est ce que l'amour entre cousin est bien ?

Et par peur le dire a ma mère, vous penser que je dois encore le cacher jusqu'à se qu'elle le découvre elle-même ?

Merci de répondre d'avance

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   333
24 déc. 2022 à 16:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Voir cette réponse sur un problème similaire :

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-61632-ma-cousine#2

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
28 déc. 2022 à 16:53

Bonjour,

Est ce que l'amour entre cousin est bien ?

Si tu poses la question c'est parce que tu sais qu'il y a une forme de tabou, lié à l'inceste, concernant ce genre de relations. Cela vient des problèmes que cause la consanguinité : si u  enfant devait naître de vos relations, vos ADN étant extrêmement proches cela peut favoriser l'apparition de tares génétiques pouvant entraîner : maladies génétiques, déformations, etc.

Pour autant la Loi française n'interdit pas le mariage entre cousins. Christine BOUTIN, femme politique plutôt connue à l'échelle nationale a épousé son cousin.

Et par peur le dire a ma mère, vous penser que je dois encore le cacher jusqu'à se qu'elle le découvre elle-même ?

C'est quitte ou double : certaines familles l'acceptent, d'autres en sont dégoûtées. Nous ne connaissons pas mieux ta famille que toi.

A titre de commentaire plus général : ce que tu ressens, bien que sujet à un tabou, est en fait assez commun (mais bien sûr peu osent en parler). Les cousins passant beaucoup de temps ensemble et ont des âges similaires, donc quand vient l'adolescence il est assez fréquent de ressentir une attirance.

Reste aussi une question à se poser : et si vous deviez rompre, quel impact ? Si vous êtes amenés à vous revoir souvent ensuite, il est très difficile, même pour quelqu'un de mature, de toujours devoir fréquenter son ex...

0