J'aime toujours mon ex mais lui ne veut pas de moi

Nixy - 8 oct. 2024 à 15:21
 sophro-et-vous - 16 oct. 2024 à 14:26

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils sur la situation dans laquelle je vis. J'ai 14 ans et il y a quelques mois, je m'étais mise en couple avec un mec que j'appréciais beaucoup et que j'avais fini par aimer. J'ai fini par découvrir qu'il m'avait menti et ma mère m'a forcée à le quitter. J'ai réussi à le recontacter mais depuis, il m'a bloquée plusieurs fois avant de finalement accepter de me reparler. Une de mes "amies" m'a dit que j'étais pas du tout son genre de meuf, et m'a dit qu'elle était plus son genre.

Ça fait quelque temps que je suis dans une période difficile de ma vie, je me sens seule, pas aimée, constamment rejetée... et cette amie en question refuse de m'aider en disant que je devrais juste passer à autre chose. 

Le problème c'est que j'aime toujours mon ex et que je souffre énormément si je ne peux pas lui parler, alors je voudrais savoir si peut-être vous aviez des conseils à me donner. Je ne sais vraiment plus quoi faire ni vers qui me tourner.

A voir également:

3 réponses

sophro-et-vous
16 oct. 2024 à 14:26

Bonjour, se sentir rejetée par qqn qu'on aime (ou qu'on croit aimer) est difficile. ça remet en question au niveau de la confiance et de l'estime de soi (pourquoi me rejette t-il ? qu'est ce qui fait que je ne lui plait pas ? etc...) et c'est là qu'il va falloir agir afin que tu te détaches de cette personne qui visiblement ne veut pas de toi. Tu dois d'accord accepter la situation (même si tu n'en as pas envie, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas contraindre une personne à t'aimer) en prenant du recul et en te recentrant sur toi et tes besoins puis renforcer ta confiance et ton estime de toi qui te permettront de dépasser cette histoire et de t'ouvrir à d'autres personnes. Rester focaliser sur lui ne te servira à rien malheureusement. As-tu d'autres amies à qui en parler (ton amie actuelle ne semble pas être très compréhensive) ? Un adulte de confiance ? 

Je sais que quand on est dans ta situation on a l'impression qu'on n'arrivera jamais à surmonter la rupture mais avec le temps, ça passe, je t'assure. Tu es à une période de ta vie où les émotions sont décuplées, c'est normal de ressentir ce que tu ressens, mais tu vas réussir à surmonter ça

1
stf_frmu Messages postés 44977 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 436
8 oct. 2024 à 17:55

Bjr

Lui a tourné la page.

C'est ton ex, donc ce n'est plus ton copain.

Lâchez le, tourne la page et vie ta vie.

Lui va vivre la sienne

0

Bonjour,

Vous vous doutez bien que si j'ai décidé de poster ici c'est parce que j'ai déjà envisagé cette éventualité et qu'elle ne me convient pas ? Comme je l'ai dit, je me sens très mal quand je suis loin de lui, c'est comme s'il était ma drogue et que j'étais en manque.

0
stf_frmu Messages postés 44977 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 436
11 oct. 2024 à 21:22

Bjr

Donc voyez pour prendre rdv avec un psychiatre qui vous aidera à passer ce cap difficile et donc de refaire votre sans lui

0