Ma mère...

Lisa - 30 janv. 2016 à 13:52
linda8500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 23:38
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous demander des conseils car la situation est vraiment insupportable. Depuis que je suis en couple avec mon copain (cela fait 1 mois), ma mère est devenue totalement parano. Genre, je vais chez lui et elle me sort qu'il va me violer et que je n'aurais aucun moyen de me défendre... alors qu'il ne me ferait jamais de mal, c'est quelqu'un d’extrêmement attentionné et doux !!!!
Puis elle veut me parler de contraception, mais moi je ne veux pas parce que je vous résume vite fait : je souffre d'anorexie et elle pense que je fais exprès, oui, vous avez bien lu - elle pense que je fais EXPRES d'être anorexique. Vous voyez le tableau, non ? C'est pour ça que je ne peux parler de rien avec elle. Et franchement son attitude me dérange. Je suis jeune, j'ai 15 ans, lui en a 17, il est mature, intelligent. Elle refuse de me voir grandir et je ne supporte pas cela car j'ai toujours eu besoin d'indépendance...

Alors, voici ma question : Comment la rassurer, lui faire comprendre que je maîtrise les choses et que je ne suis plus une gamine mais bien une jeune fille raisonnable ?
Merci beaucoup d'avance à ceux et celles qui me répondront ! :)

3 réponses

meuhmeuh30000 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 1
30 janv. 2016 à 17:39
Moi tu vois avec mon père c'était pareil...sauf que j'avais pas de copain et que c'était mes amis...Du coup je lui ai expliqué en long en large et en travers même en m'enervant...On s'est disputés mais depuis il a compris que j'en avais marre...Essaye de faire pareil de lui expliquer que t'en a marre et que t'as plus trois ans et même si elle tient à toi qu'il faut qu'elle te lâche un peu..Voilà en espérant que ca ira mieux
0
Merci pour votre réponse ! J'essaierai !
0
elle veut me parler de contraception

Sur ce plan là, ta mère a vraiment raison, mais si tu ne veux pas en parler avec elle, ce qui peut se comprendre, va au planning familial. C'est toujours plus facile de parler avec des gens avec lesquels on n'a pas de rapport affectifs.

Contraception et protections sont indispensables.

Ta mère a besoin d'être rassurée. Ce n'est pas forcément évident pour un parent de voir son enfant prendre son envol.
0
Je suis bien d'accord avec vous... J'en parlerai justement avec la pédiatre qui me suit à cause de ma maladie. Évidemment je suis responsable et je ne tiens pas à tomber enceinte, mais je n'arrive pas à la rassurer.
Et je ne peux rien lui dire, alors que mes amies ont une mère avec laquelle elles peuvent parler de tout sans qu'elle ne juge... Je les envies beaucoup.
0
linda8500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 23:38
n'envoie pas les mamans de tes copines tu as de la chance d'avoir une maman qui s'inquiète pour toi et oui tu dois te dire c'est ça ça se vois que tu l'a pas et bien non j'aurais bien voulu que ma mère s'inquiète de moi bref je vais pas te raconter ma vie mais n'oublie pas tu n'as que 15 ans et même si ton copain est mâture comme tu le dis c'est normal qu'elle s'inquiète elle a eu 15 ans elle aussi et si tu n'arrive pas à lui en parler tu n'as pas une tatamis ou une adulte dans ta famille à qui tu as confiance et ta mère aussi car elle pourrait peut-être t'aider à avoir une discussion à trois et parfois ça temporisé les dispute.j'espere que mon message f'aidera...
0