Mon compagnon a beaucoup d'ex qu'il voit

lin - 22 oct. 2018 à 07:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 oct. 2018 à 11:33

Cela fait deux ans que nous sommes ensemble (pas de vie commune). Il parle de ses "ex" comme des amies, qu'il voit régulièrement. Il a a priori (je n'arrive pas à avoir de preuve tangible mais je ne sais pas toujours ce qu'il fait et oubliant ses mensonges, quand je lui parle de ce qu'il a fait telle autre fois, il est surpris car ayant zappé le mensonge qu'il m'a dit). Ce printemps et cet été il y été faire des travaux chez une femme, qui ne l'a pas payé, j'ai dit : ah elle t'a payé en nature? cela l'agace. Mais c'est un séducteur. Je ne sais plus comment faire, il me renvoie à une personne jalouse et insensée tout en me disant à d'autre moment que je suis intuitive, etc. Cette semaine, il invite à manger une ex, me le dit, je lui dis que je suis libre, mais je ne suis pas invitée, ni pour déjeuner avec eux ni venir boire le café. Je repars en disant ben dis lui bien au-revoir (avec tous les sous entendus, la belle partant 6 mois en voyage). Ce genre de situations est répétitif. Là pas de signe de sa part. Pas d'essai de me rassurer, pas d'appel. Je suis la chieuse qui a priori l'empêche de vivre sa vie. Je précise qu'il séduit beaucoup, et ne semble renoncer à rien, surtout envers les plus jeunes et fraiches femmes (il a 56 ans et a beaucoup d'"amies" de la petite quarantaine. Tout en me disant qu'il tient à moi. que penser que faire. Je vois une psy (analyse) qui trouve ces comportements (à lui) immatures et tordus. Quel autre son de cloche pourriez-vous me donner ou confirmer le point de vue de mon analyste? Depuis tous ces mois, je perds pied, me sens moche, etc., sans parler qu'il a un goût prononcé pour les comportements sexy, porte jartelle et compagnie ce qui n'est pas mon goût, que je fais pour lui, parfois, mais je "tord" ma nature...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 723
22 oct. 2018 à 11:33
Bonjour lin
"Je suis la chieuse qui a priori l'empêche de vivre sa vie", c'est parlant..
Ta psy dit qu'il est immature..., je ne suis pas du même avis, se référer a ta phrase ci dessus serait plus juste. Ce monsieur vie sa vie, il ne veut pas s'embarrasser, s'enfermer a une vie commune avec une seule femme, il s'est "construit un harem, il fait tourner, et il a une base qui serait peut-être toi mais pas sur, ainsi sa vie sexuelle est épanouie, diverse, et sans aucun engagement. Parler d'immaturité est tomber dans la naïveté.
"Ton homme a trouvé son équilibre dans sa façon de vivre. Il garde ses ex, celles qui veulent bien continuer a se voir lorsqu'il le désire, et lorsque toi et lui sera fini, car a mon avis il y'aura encore d'autres, tu seras une ex parmi tant d'autres si tu le voudrais bien.
Il ne grade pas contacte avec ses ex pour rien.
Il ne prendrai pas le risque de te perdre s'il était attaché a toi. Ça ne se fait pas de toute façon, car il y a toujours suspicion. Un cas ou c'est normal, lorsqu'il y a des enfants nés entres ces ex.
Tu le dis, c'est un charmeur, un tombeur de femmes, il en profites, il vit sa vie pleinement et librement. Si tu veux construire, un homme pour toi seule, a mon avis ce ne sera pas celui la.

2