Rupture compliquée

Résolu
Tifmcn - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 17 nov. 2021 à 12:39

Bonjour, j'ai 17ans et ça allait faire un an que j'étais avec mon copain dans 2semaine. Je l'ai quitté il y'a une semaine car je souffrais beaucoup j'étais trop jalouse je pouvais pas rester sans lui parler 1h ... . La première semaine s'est bien passé mais maintenant il me manque terriblement je suis retourné pour lui parler il me dit qu'il m'aime toujours que je lui manque mais qu'il n'a plus envie d'être en couple et qu'il veut rester seul il est mieux comme ca et pour l'instant il a pas le "temp" d'être investi à 100% dans une relation. Je suis vraiment perdu sans lui je sais plus quoi faire. Je perd l'appétit et je n'ai plus aucune motivation ... Que dois je faire ? Merci d'avance 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 16 nov. 2021 à 12:57

Bonjour,

 

En partant du principe qu'il n'a pas menti par convénience, on peut facilement imaginer qu'il est attaché à toi mais qu'il n'a pas envie de revivre votre relation comme précédemment et qu'il ne te fais pas confiance sur ce point. Et on peut que lui donner raison, car en 1 semaine, on a facilement de bonnes résolutions, mais impossible de savoir si elles tiendront.

 

Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est bien identifier les problèmes que votre couple rencontrait, ce que tu as commencé à faire :

"j'étais trop jalouse je pouvais pas rester sans lui parler 1h"

C'est un gros problème, mais c'est déjà très bien que tu en aies pris conscience.

Maintenant que fais-tu de cela ? D'où vient cette jalousie ? Son comportement est-il objectivement de nature à susciter cette jalousie ? Qu'est-ce que cela raconte sur toi ?

 

Et une fois que tu sauras un peu plus ce qu'il en est, trouver un moyen d'y faire face efficacement. Si cette démarche est sincère, qu'elle est pour toi et pas pour lui ni même pour vous, alors tu as peut-être une chance de le convaincre que vous pouvez repartir sur de nouvelles bases.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
17 nov. 2021 à 12:39

Suite à la demande de suppresion à la modération, désolé mais si l'anonymat est scrupuleusement respecté et cela semble être le cas ici, le post n'est pas supprimé.
Il n'y a que sur "demande d'ordre juridique" qu'il y a obligation de supprimer, pas sur demande exclusive de l'internaute..


--

 

0