L'indifférence dans la vie de couple , prélude à une séparation imminente ?

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 03:49 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 11 sept. 2009 à 12:55
Après une période de disputes orageuses et dans une ambiance électrique , le calme plat qui s'installe dans la vie de couple ne jette t-il pas les prémisses d'un divorce si aucun évènement majeur et miraculeux ne vient remédier à cette situation ?

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 21:19
0
Utile
C'est une question trop intime. Il y a les enfants qu'on pense protéger , mais finalement, un jour, quand le couple "déraille " trop il faut savoir prendre une décision. Je ne peux que te donner les références de ce livre.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 03:52
-1
Utile
Bonsoir Suzanne ! En te remerciant pour ta participation à cette question , je te rappelle que jamais une personne sensée n'étale sa vie privée en public ; par conséquent cette question n'est nullement "intime" et devrait donc faire l'objet d'une réflexion à même d'être profitable pour tout le monde, d'autant plus qu'elle s'inscrit dans une logique de questions qui ont eu comme thème ces derniers temps les problèmes de" couples " ; aussi je souhaiterais qu'une réponse à cette question s'inscrive dans une logique d'approche philosophique avec un niveau d'abstraction ,dans la mesure du possible élevé afin que la qualité du débat ne soit pas entachée de médiocrité.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 14:01
+2
Utile
Bonjour Mohammed; L' indifférence s' installe quand vous n' êtes plus prioritaire dans sa pensée, dans son coeur ! Quand il vous voit, sans vous regarder ! Quand il ne s' inquiète plus, si vous êtes en retard ! Quand ........... L' indifférence c' est quand tous ces petits détails , tous ces gestes que vous aimiez n' existent plus dans votre couple ou si peu ! L' indifférence fait souffrir ! Prélude à une séparation ? Pas toujours !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 12:55
+1
Utile
L'indifférence... que ce mot est redoutable... Un détachement menant progressivement à une insensibilité totale. Plus d'intérêts, plus d'amour, plus de craintes, plus de peurs... Comment continuer à vivre ensemble de cette manière ? Même un petit enfant qui a fait une bêtise préfèrerait une bonne fessée à l'indifférence de son entourage. Pourtant, et comme le dit si bien Michèle... prémices d'une séparation ou d'un divorce ? Pas toujours... les habitudes ont la vie dure...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme