L'indifférence dans la vie de couple , prélude à une séparation imminente ?

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 03:49
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 12:55
Après une période de disputes orageuses et dans une ambiance électrique , le calme plat qui s'installe dans la vie de couple ne jette t-il pas les prémisses d'un divorce si aucun évènement majeur et miraculeux ne vient remédier à cette situation ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:19
C'est une question trop intime. Il y a les enfants qu'on pense protéger , mais finalement, un jour, quand le couple "déraille " trop il faut savoir prendre une décision. Je ne peux que te donner les références de ce livre.

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 03:52
Bonsoir Suzanne ! En te remerciant pour ta participation à cette question , je te rappelle que jamais une personne sensée n'étale sa vie privée en public ; par conséquent cette question n'est nullement "intime" et devrait donc faire l'objet d'une réflexion à même d'être profitable pour tout le monde, d'autant plus qu'elle s'inscrit dans une logique de questions qui ont eu comme thème ces derniers temps les problèmes de" couples " ; aussi je souhaiterais qu'une réponse à cette question s'inscrive dans une logique d'approche philosophique avec un niveau d'abstraction ,dans la mesure du possible élevé afin que la qualité du débat ne soit pas entachée de médiocrité.

-1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 14:01
Bonjour Mohammed; L' indifférence s' installe quand vous n' êtes plus prioritaire dans sa pensée, dans son coeur ! Quand il vous voit, sans vous regarder ! Quand il ne s' inquiète plus, si vous êtes en retard ! Quand ........... L' indifférence c' est quand tous ces petits détails , tous ces gestes que vous aimiez n' existent plus dans votre couple ou si peu ! L' indifférence fait souffrir ! Prélude à une séparation ? Pas toujours !
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:55
L'indifférence... que ce mot est redoutable... Un détachement menant progressivement à une insensibilité totale. Plus d'intérêts, plus d'amour, plus de craintes, plus de peurs... Comment continuer à vivre ensemble de cette manière ? Même un petit enfant qui a fait une bêtise préfèrerait une bonne fessée à l'indifférence de son entourage. Pourtant, et comme le dit si bien Michèle... prémices d'une séparation ou d'un divorce ? Pas toujours... les habitudes ont la vie dure...

1