Comment avouer sa flamme ?

lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 01:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 sept. 2018 à 11:38

Bonsoir à tous,


Il y a quelques mois j'ai rencontré un garçon, aujourd'hui on est vraiment amis. Par contre j'ai de vrais sentiments amoureux envers lui... Cela fait longtemps que je le ressens mais désoramais j'ai besoin de le lui dire.

J'avais peut-être une idée qui consisterait à lui dire un simple "je t'aime" à l'oreille à la fin d'une sortie en guise de "au revoir". Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de l'annoncer de cette façon...

 

Ca m'aiderait beaucoup d'avoir votre avis et tous les conseils sont évidemment les bienvenus,

Bonne continuation

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2018 à 11:45
Bonjour
....et ne pas avoir peur d'un revers.
Seras-tu toujours son amie si aussi sec lui te répond "pas moi".
Ne pas avoir peur ou honte d'aborder un garçon, une fille, mais ça peut être très frustrant une réponse sèche a une question directe. D'autant, que dans ce domaine la, parfois on ne répond pas vraiment toujours la vérité, le ressenti, car un peu surpris par une question trop directe.
Il y a pleins de façon indirecte mais claire de ne pas prendre des risques d'enfermer quelqu'un dans une seule réponse possible qui peut le faire fuir car surpris. Toujours laisser la place a une question, incompréhension supposé, une recherche d'information, de poursuite de dialogue sans se jeter a l'eau tout de suite.
Oui le directe a un avantage c'est vrai, être fixé immédiatement, mais peut refroidir aussi par une réponse pas réfléchit, le tac au tac c'est au bonheur la chance.

2
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
12 sept. 2018 à 10:52

C'est une bonne idée si tu n'es pas timide, sinon tu peux lui dire par sms, lettre ect

1
lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
12 sept. 2018 à 11:31

Je le suis mais il me semble qu'avoir sa réaction en direct est une bonne chose pour déterminer ses sentiments au mieux...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 sept. 2018 à 10:40
Bonjour lil_a
Tu seras déjà fixée et c'est important, qu'il veuille n'être qu'un ami.
Ensuite 2 choses : soit tu penses qu'il fuit peut-être mais comme tu voudrais vraiment que vous soyez copain/copine tu pousses un peu plus, "ah, j'aurai cru autre chose, non ?" Et suite a sa réponse, il n'y aura plus de mystère a mon avis s'il confirme ou ne répond pas de façon suffisamment clair.
Soit tu acceptes le verdict et vous êtes amis, bien te le mettre dans la tête, pas d'ambiguité, tu ne te mens pas tu n'attends rien d'autres de lui et tu cherches un autres petit ami, et s'il dérive tu le lui fais bien rappeler. Car, ne pas savoir ce que tu veux, céder a un éventuel revirement de sa part, faire un pas en avant et un en arrière, cela t'empêchera de te stabiliser, de trouver un petit copain et le lâcher pour quelqu'un qui change d'avis, c'est perturbant, crée du stress, est d'être malheureuse pendant longtemps, en n'étant pas ferme dans tes prises de décisions.
1
lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 11:28

Merci, ça m'aide beaucoup.

Je vais essayer comme ça.

 

Bonne journée ^^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 11:38
Bonne journée également, et soies prudente.
0
lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
12 sept. 2018 à 13:44

Je suis prête à attendre un "pas moi", mais c'est vrai que ça peut être trop direct et du coup le faire fuir... Je ne sais pas comment lui dire autrement sans que ce soit "effrayant". Tu aurais une idée ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2018 à 14:20
Pas facile quand on est pas dans le contexte d'avoir la bonne ou moins pire des formules indirectes mais claires qui laissent malgré tout une échappatoire, laissent le dialogue ouvert et sans ni surprendre ni heurter en retour.
Une au hasard a glisser dans un moment opportun, presque a tout instant.
"Cela fait un moment que l'on se connait toi et moi, qu'est-ce que cela t'inspire, qu'est-ce que cela te fait penser si tu te projetais" ?
Une phrase comme une autre, mais tu es toi, tu seras en face de lui oui c'est mieux, alors trouves ta phrase car tu seras toi, ce sera ton ressenti qui s'exprimera c'est important, la mienne de phrase vient d'un vide elle est neutre, tu trouveras a partir de la mienne une a toi qui te ressemblera au moment précis ou tu la diras. C'est juste un exemple parmi tant d'autres pour ne pas enfermer quelqu'un dans une réponse a une question qui peut dérouter.
0
lil_a Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 00:40

D'accord je vois l'idée, merci. 

Mais s'il me retourne la question et que sa réponse suggère qu'on ne sera jamais plus qu'amis, qu'est ce que je devrais lui répondre ?

0