Mon ex trompe sa copine avec moi

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
15451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 16 janv. 2019 à 22:29

bonjour j ai quitté mon conjoint il y a 1 an. 17 ans de vie communes et 2 enfants.

depuis cette été nous nous sommes rapproché.....On se voit régulierement 

je veux me remettre avec lui mais il a quelqun . il mene un double jeu

il dit qu 'il a besoin de beaucoup de temps.

je tiens a préciser que il n est pas du genre a profiter d'avoir 2 femmes car il ma deja dit si ce n'etait que pour le sexe ca pourrait etre d'autres femmes. il  a encore des sentiments mais...

je crois qu'il a peur d'etre de nouveau décu car je lui ai brisé le coeur.

avez vous des avis ou des histoires similaires?

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1246
0
Merci
Bonsoir
Tu l'as quitté pourquoi ? Et pourquoi la même cause ne mènerait-elle pas au même résultat encore une fois ?
Lui même hésite, dit qu'il n'est pas dans l'intention de profiter d'avoir 2 femmes, pourtant c'est le cas, il a 2 femmes, dont une qu'il trompe, ne te fera t-il pas la même avec l'autre ou une autre ?
C'est vrai qu'une vie de couple de 17 ans c'est dommage de l'avoir brisée, mais c'est arrivé et il faut réfléchir si la cause n'a pas été traitée. Et, s'il a des sentiments pour sa compagne actuelle, si ce n'est pas en grande partie la nostalgie de la vie de famille, au milieu de ses enfants qui pèserait plus qu'autre chose.
Il trompe sa compagne que ce soit avec une autre ou son ex, cela mérite réflexion pour te ré-investir avec lui.
dreydrey54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-

je l ai quitté pour un autre. c était une erreure a un moment ou nous avions plein de probleme ; financier, notre fils avait eu un grave accident.

par contre ce nest pas le genre a courrir les jupons. il ne m'a jamais trompé. et encore actuellement il est trés honnete avec moi . je suis méfiante je sais que quand il me parle de ses sorties avec elle ou autre il ne cherche pas a me balader.

dreydrey54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-

il faut aussi préciser qu'avant moi il n'avait pas eu d'autre expériences sexuelles j etais sa 1 ere. peut etre aussi qu'il veut faire une apparté aprés tout c un homme c humain je pense....

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
15451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1246
0
Merci
Oui c'est un humain, mais donc d'après toi tu ne risques rien venant de sa part.
Mais, de la tienne, tu quittes le navire car il tangait, pourquoi tu ne recommencerais pas si de nouveau le navire prenait l'eau ? Il y a quoi jeter sur les braises si le torchon brulait de nouveau. C'est avec toi même a priori que tu devrais "discuter", te poser des questions et essayer de comprendre tes réactions.
Lui même dit réfléchir, il est hésitant, apparemment il tiendrait a son couple du passé, un an de rupture après 17 ans de vie commune, il est clair que ce couple existe toujours dans don coeur, mais a perdu confiance. Mais aussi, il a vite trouvé une compagne et pour s'installer avec, c'est rapide pour quelqu'un qui a eu le coeur brisé.
Honnêtement, rarement il m'est arrivé de ne pas entrevoir ou cela peut mener, même si bien sur "entrevoir" ne veut pas dire que c'est la solution ou ce qu'il faudrait faire, mais juste avoir une opinion tranchée, la, je n'ai pas une réelle opinion sur ce que j'ai lu jusque la.
Pour faire simple et sans jugement. Si tu prends le large avec quelqu'un car tu rencontres des problèmes dans le foyer au lieu de vous souder et les affronter ensemble, tu n'es pas une femme en qui on peut faire confiance, t ton ex y réfléchit sans doute a ça car oui cela fait mal, et rends une nouveau départ incertain.
De sa part, il ne s'est pas embarrassé la vie bien longtemps s'il t'aimait vraiment, car il a vite rebondit.
Vous vous connaissez bien après 17 ans ensemble, chacun doit réfléchir a l'opportunité de vous remettre ensemble, mais doit se poser les bonnes questions je crois plus sur soi-même que sur l'autre, et y apporter des réponses. Car, un couple va être brisé dans cette éventualité, un coeur va être brisé.
Bon courage.

Commenter la réponse de lekabilien