Mon copain se rapproche dune fille quil a rencontré

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2403
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
- 25 avril 2019 à 09:02
bonjour tout le monde, voila je suis tres jalouse en ce moment car je n'ai pas lhabitude de voir mon copain etre proche d'une fille, je m'explique: il rencontre une fille lors d'une sortie scolaire et ils se rajoutent sur snap pour sois disant la faire rencontrer son ami qui est célib aussi. Dont je laisse couler mais là il fait plein de compliments sur elle en me disant 'oh elle est tellement sympa en plus on a grave un bon délire et elle shabille trop bien' et jen passe. Je lui dit simplement de se calmer lorsqu'il me parle d'elle. il le prend tres mal et menvoie balader et me dit cest bon jai compris je la supprime (ce que je nai pas demandé de faire) nous etions donc en froid et je me suis dit que jallais moi meme rencontrer cette fille parce quelle habite pres de chez moi et je voulais arranger les choses et je me suis dit que je nallais pas faire la gamine. Je lui donne donc rdv et on parle et elle ma lair sympa alors je dit a mon copain quil nous rejoignent pour parler. Ils ne se rajoutent pas direct sur snap devant moi, cest a une soirée ou jai décider dinviter la fille quil la rajoute sans que je le sache. il me le dit par la suite, mais je me rend compte que la fille ne me parle plus du tt sur snap appart pour commenter les stories que je mets où mon copain apparait. En plus je vois h24 des snaps d'elle sur le tel de mon copain quand je suis avec lui et il lui répond hyper souvent quand je suis la. Quand il ouvre ses snaps cest souvent des photos delle en robe ou devant un miroir ou autre bref ils ont maintenant des flammes et je ne sais pas comment réagir, aujourdhui cetait plus fort que moi je ne voulais pas lui parler et il me dit pas compprendre. Je ne sais pas si je devrai lui en parler en prenant le risque quil me voit comme une parano qui ne lui fait pas confience ou directement aller parler a la fille et lui dire darreter de lui envoyer des photos delle ou encore des emojis "timides" a chaque fois quelle lui envoit un msg.. je ne sais pas si elle fait expres mais ca a tendance a vraiment menerver et cest plus fort que moi je me sens hyper male quand il lui parle aussi souvent.. Merci du temps que vous prendrez a lire je sais que cest assez long..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir Kacy18
Je veux bien te dire que tu es peut-être trop jalouse. Je veux bien que ton copain te dise que c'est une amie qu'il va présenter a un de ses amis. Mais peut-être qu'ils échangent un peu trop et surtout ton copain ne se soucis pas de ce que tu peux en penser et que ça te fasse mal, mais surtout les photos qu'elle lui envoit.
Pour moi il y a anguille sous roche, il faudra en discuter sérieusement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
J'admet etre jalouse sur les bords, je vous remercie beaucoup de votre réponse et du temps que vous y avez donné. J'en ai parlé à 3 de mes amis proches et à ma mère et ils sont tous d'accord par rapport au fait qu'il devrait prendre ses distances de lui même, mais j'ai peur que ça ne se passe pas et qu'il soit trop tard pour que je puisse les empecher d'etre tres proches. Je compte lui en parler demain en face a face car oui ils échangent beaucoup trop même, et il ne se rend pas compte à quel point ça me rend male. Merci beaucoup pour votre ide en tout cas, j'espère qu'il me comprendra et qu'il ne se braquera pas.
S'il se braque tu lui dis : tu crois que moi ne n'ai pas le droit et des raisons de le braquer ?
Il doit te comprendre, sinon, il en tombe amoureux probablement.
Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
> lekabilien -

D'accord merci pour vos conseils, j'espère vraiment qu'il comprendra car je ne veux vraiment pas le perdre. Je vous dirai surement le résultat demain soir .

Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
> lekabilien -

Bonsoir! Je lui en ai parlé et il a été très compréhensif et a meme décidé de la supprimer de lui même, je vous remercie encore pour vos conseils maintenant tout va bien et il s'est meme excusé de ne pas avoir fait attention à ce que je ressentais :)

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2403
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
74
0
Merci

Bonjour,

Vous n'allez pas échapper à une discussion de couple si vous voulez avoir une chance de rester ensembles. Car si ton copain n'a pas bien compris, ce que tu décris montre bien que l'autre fille est en chasse.

Pour éviter de le braquer, il va falloir tourner les choses de manière à ne pas l'accuser. Si on t'accuses, tu as envie de te défendre et tu n'écoutes plus ce que ton accusateur exprime d'autre.

Donc au lieu de dire "Tu passes trop de temps avec cette fille sur snapchat", plutôt dire "J'ai le sentiment que tu passes beaucoup de temps avec cette fille et ça me fait peur".

Enfin, il va falloir avoir un regard lucide sur votre couple. Peut-être que s'il est tenté de voir ailleurs, c'est parce que de son côté il ressent des frustrations vis à vis de toi ? Peut-être que toi aussi tu ressens d'autres frustrations et qu'il le ressent ?

Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-

Bonjour, biensur je n'échaperai jamais à une discussion de couple et c'est pourquoi je l'ai invité à manger pour qu'on en parle justement. Il a pris en compte mes pensées et a justement dit que j'ai bien fait de lui en parler car il ne s'en rendait pas compte, maintenant il l'a supprimée et tout va bien entre nous pour le moment. 

Je ne pense pas qu'il ressente de frustrations je n'en verrai pas de raison, enfin il ne m'en a pas parlé si c'est le cas et moi non plus de mon coté si ce n'est que par le fait qu'il parle à d'autres filles aussi souvent.

Je vous remercie de vos conseils et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Arkana0
Messages postés
2403
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
74 > Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-

Bonsoir, je suis content d'apprendre ça :) charge à toi de maintenir un climat de confiance pour avoir une garantie qu'il ne rumine pas dans son coin maintenant ou plus tard ;)

Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-

Bonsoir, merci beaucoup! J'essaye de faire de mon mieux avec lui, cependant aujourd'hui il est venu chez moi comme dhabitude, et par hasard sur instagram je tombe sur un magnifique cheval et pour rigoler je lui dit que j'en voudrait un comme celui ci plutard. Et là il me dit oh on dirait il s'est fait une teinture blonde comme( la fille en question) ! Je me suis tellement sentie irritée et j'ai commencé a me dire que meme s'il l'a supprimée il pense encore à elle ! Ducoup je n'ai pas su comment réagir et j'ai tout simplement arrêté de parler et je l'ignore. C'est un peu stupide comme situation mais rien qu'entendre son nom sortir de sa bouche ça m'insupporte. :/ 

Arkana0
Messages postés
2403
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
74 > Kacy18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-

Admettons qu'il soit de bonne Foi, il s'était au moins lié d'amitié avec elle. C'est normal qu'il l'ait toujours un peu en tête. Ce sur quoi tu dois te focaliser, c'est que quand il a eu à choisir, c'est toi qu'il a choisie.

Sans verser dans l'excès, je trouve ça bien plus sain que ma compagne soit confrontée à la tentation mais que, grâce aux efforts que je fais pour être la meilleure version de moi-même, ce soit toujours moi qu'elle choisisse, plutôt que de rester avec moi par confort.

Commenter la réponse de Arkana0