Etre avec 2 femmes qu'on aime et faire un choix
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 juin 2020 à 08:45
- Choisir entre deux femmes
- Comment choisir entre 2 femmes - Meilleures réponses
- Comment choisir entre deux femmes - Meilleures réponses
- Comment choisir un préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Peut on ovuler deux fois - Accueil - Questions gynécologiques
- Qui peut m'aider quand on a le coeur pris entre deux femmes ? ✓ - Forum Vie à deux
- Quel stérilet choisir - Accueil - Stérilet (DIU)
- Les règles des femmes - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
28 juin 2020 à 12:37
Bonjour,
Quelques remarques pour alimenter votre réflexion. N'y voyez pas de jugement de valeur, simplement l'exposition d'un point de vue :
"J'ai un caractère extrêmement fort avec un charisme très puissant j'ai toujours été attirée par des femmes à fort caractère... sauf que forcément il y avait toujours des problèmes"
Il y a aussi une différence entre avoir un fort caractère et être une tête de con. Je ne saurais dire où vous et vos relations êtes situées, mais ayez en tête ce petit curseur.
On peut avoir des goûts affirmés, mais garder un esprit ouvert pour réaliser que quelque-chose qu'on n'imaginait pas nous convient mieux.
"Des personnes qui ont profité de ma gentillesse des attentions que je peux apporter."
Je vais me permettre de vous expliquer ma conception de la gentillesse, qui a le mérite de résoudre ce problème de manière détournée :
Pour moi, on n'est vraiment gentil que lorsqu'on attend rien en retour, si ce n'est plaisir que ça nous procure directement. Hors de question de compter les points ou d'attendre un retour d'ascenseur.
Si ça ne me fait pas plaisir, alors je ne suis pas "gentil", éventuellement manipulateur (dans un sens pas nécessairement péjoratif, ça fait partie de la vie en société).
Partant de ce principe-là, personne ne profite de ma gentillesse à mes dépens, car elle me procure un plaisir en soi, et je ne l'utilise aps comme un moyen d'attirer l'autre.
Concernant votre choix, qui est "un cauchemar à vivre" :
Si vos valeurs personnelles vous imposent de ne pas faire durer cette situation, c'est tout à votre honneur. Mais êtes-vous réellement acculé, ou bien peut-être n'est-ce qu'un problème de surface ?
Vous avez la possibilité de faire perdurer jsuqu'à affirmer votre choix. Mais vous avez aussi la psossibilité de renoncer au deux si vous n'êtes pas complètement convaincu.
Cela m'amène à la question suivante : que vous inspire le célibat ?
Un peu sur le ton de la rigolade, mais ça m'a déjà aidé à choisir : parfois il suffit de tirer à pile ou face. Sauf que si vous regrettez le résultat obtenu, vous savez que c'est l'autre que vous choisirez :)
Modifié le 28 juin 2020 à 18:05
Alors déjà pour pour commencer merci de la réponse.
À mon tour je vais vous répondre également.
Non je ne suis pas une tête de c*n je suis simplement quelqu'un avec un caractère assez fort d'ambitieux mais qui sait aussi partager et dire oui quand il le faut.
Quand je dis profite je n'ai jamais rien fait sans y prendre un véritable plaisir. Donc je vous rejoins totalement je suis quelqu'un de très attentionné parce que j'aime ça parce que ça me rend heureux. Je ne suis pas quelqu'un qui vit dans l'attente donc rendre heureux et être attentionné est pour moi un plaisir aussi également que je me crée.
Forcément que ma position de choix est pas évidente oui je pourrais dire non aux deux et en même temps je suis pris par le fait d'avoir deux personnes en face de moi totalement différente de ce que j'ai pu vivre avant.
Parfois j'ai envie de jouer la sécurité et parfois j'ai envie de jouer d'audace. Mais en même temps l'audace peux avoir un retour de médaille.
Jouer sur deux tableaux est quelque chose que je n'aime pas moi-même mais cette situation ne me convient pas et le pire dans tout ça c'est que quand je suis avec l'une ou l'autre je suis quelqu'un de heureux.
29 juin 2020 à 08:45
Bonjour,
Ces précisions que vous apportez me rassurent.
Pour moi, tant que vous ne vous mettez pas en situation de dépendance et que vous êtes capable de tirer un enseignement de ce que vous vivez, il n'y a pas de véritable mauvais choix selon moi.
Quant à la notion de passion amoureuse, je crois à la metaphore du feu : intense il brûlera bien plus vite son carburant et j'y préfère donc quelque-chose de bien plus doux pour la durée.
J'ai toutefois une expérience trop lacunaire sur le sujet pour tirer une vérité de ce ressenti.