Silence sexuelle

Signaler
-
Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-

Bonjour, je me suis renseigner sur le sujet et je ne suis pas la seul a qui cela arrive.

Je suis assez jeune et cela fait plus de deux ans que je suis avec mon copain, mais depuis plusieur mois je ne resent pas l'envie de faire l'amour. Nous en avons deja parler ensemble il est assez compréhensible et m'aide assez souvent car je remet constament la faute sur moi.

Pour en revenir au probleme je n'est plus envie de faire l'amour. Mais, j'aime lorsqu que nous somme dans l'acte. Je ne resent juste aucun envie avant de le faire, meme lors des preliminaire ou juste quand l'on se caresse (je peut meme me sentir mal a l'aise)

Aussi, dans la plus part des sites explicative de ce genre de probleme les causes sont souvant la fatigue le stresse ou un probleme passer mais j'ai l'impression qu'aucune de ces raison la ne m'affecte.

Bon nombre de conseil donner est d'aller voir un specialiste mais étant etudiante et encore sous les aides de ma mere je ne peut pas me permetre de lui expliquer ou de lui demander un rdv chez un(e) specialist(e).

Donc merci, n'hesiter pas a repondre si vous avez des conseils ou si vous etez dans la meme situation (je me sentirait moins seul). De plus si vous avez vous histoires a partager.

Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
127

Bonjour,

"... mais j'ai l'impression qu'aucune de ces raison la ne m'affecte. "

La cause est bien souvent inconsciente

Tu peux très bien consulter un médecin psychiatre sans en informer ta mère et jusqu'à 25 ans il n'est pas nécessaire de passer par un généraliste.

Voir en premier lieu si la médecine préventive de ton université ne propose pas de consultations psy gratuites

Tu verra avec lui quel type de thérapie te conviendrait et il pourra éventuellement t'adresser à un sexologue

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 46,70 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés  


En sespérant avoir répondu à ta question


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte