J'aime mon ex à la folie mais j'ai peur de retourner avec

iNeedHelp - 21 sept. 2021 à 11:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 sept. 2021 à 16:55

Bonjour, Voilà je vais pas vous faire un pavet car je pense que mon histoire est commune à beaucoup.

 

3 ans de couple avec une fille. 

Je vais faire une liste des pour et des contres je sais ça fait un peu bizarre mais c'est vraiment pour vous faire gagner du temps et j'ai besoin d'avis rapide..

Je précise que depuis 3 semaines je me suis séparer de cette fille, après une énième disputes, mais impossible pour moi de me faire à l'idée de ne plus la revoir d'autant plus que je la soupçonne d'avoir "un mec pencement".

Points positifs de mon ex :

-Elle m'aime vraiment , hyper sincère en amour

-Hyper fidèle rien à lui reprocher sur ça.

-Gentille, et souciante, 

-Attentionné , caline

-Drôle, mignonne, ce côté un peu naif qui fais rire.

 

Bref elle a beaucoup de petit truc qui fait que l'on s'attache beaucoup...

Par contre voici ce qui me pose pb.. 

 

-Possesive à mort, jalouse des amies, des filles, de tous ce qui n'a pas de rapport avec elle.

-N'aime pas que je sorte sans elle, voir mes potes.

-Calcul le nombre de fois que je fais quelque chose avec des amis par semaine (Oh ça fais 3 fois, c'est bon la arrête tu les vois plus eux que moi, alors que c'est de sa faute si ont ce voit que 2 jours par semaine.) 

-N'aime pas que j'ai beaucoup de passions .

-Niveau SEXE c'est pas ouf ouf, pratique pas grand chose et pas souvent car selon elle je ne suis pas à la hauteur ds le couple donc je ne mérite pas son corps.

-Pas souple au niveau de mon futur travail (Pas les nuits, pas de travail le samedi ou pas bcp..) Sinon on va plus ce voir apparement alors que y'a tjrs une solution.

-Après ce sont des traits plus de caractère mais bon personne n'est parfait et moi le premier donc j'accepte ces defauts là mais je vais vous les citer quand même 

Très stressé, peu indépendante à souvent besoin de moi ou quelqu'un de sa famille pour faire qqchose, peu d'initiative à cause de la peur, peu sociable avec des inconnus, suseptible par moment, souvent fatigué donc on ne fait pas grand chose, et un comportement un peu enfantin lorsqu'on ce dispute. 

Mais bon une fois de plus, je fais avec j'accepte ces defauts là.

Voila cependant pour le reste (les amis, la liberté etc..) J'ai pas réussi ces derniers temps, donc je l'ai quitté, mtn elle me manque j'ai espoire qu'elle change, mais bon en même temps si on recommence et que ça repart en "C*****" Je vais re être dans le mal ... 

J'ai également peur qu'elle est rencontré un autre gars car je l'ai vu aller en soirée il y a quelques jours à un endroit ou elle devrait pas être .. Bref.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
21 sept. 2021 à 13:28

Bonjour,

 

Ton ex semble avoir un gros problème de confiance en elle, c'est très fréquent que ça induise les comportements de contrôle et de jalousie excessive que tu décris. Elle s'accorde tellement peu de valeur qu'elle pense que ses copains ne pourront que partir ailleurs, donc elle les retiens "par la force", cherche à éliminer toutes les menaces potentielles (amies, être présente à tes sorties pour détecter toute menace,...)

Elle gagnerait fort à régler ce problème.

 

En attendant, sois bien au clair sur le fait de l'aimer elle, ou ce qu'elle pourrait être...

0

Merci pour ta réponse !!

 

Quand tu parle de l'aimer elle ou ce qu'elle pourrait être.

Tu entends par là qu'il ne faut pas que j'espère qu'elle soit comme je le voudrais, mais que je sois bien sûr de l'aimer déjà comme elle est maintenant et que si elle change se serrait juste " un +" ? 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
21 sept. 2021 à 16:55

"Tu entends par là qu'il ne faut pas que j'espère qu'elle soit comme je le voudrais, mais que je sois bien sûr de l'aimer déjà comme elle est maintenant et que si elle change se serrait juste " un +" ?"

Exactement. Aimer quelqu'un pour ce qu'il pourrait être (et donc ce qu'il n'est pas, par définition), est un très bon moyen d'être déçu et de se faire mutuellement du mal.

0