J'aime mon ex à la folie mais j'ai peur de retourner avec
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 sept. 2021 à 16:55
- Retourner avec son ex après une relation pansement forum
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Retourner avec son ex - Accueil - Rupture
- Relation pansement qui dure - Accueil - Vie amoureuse
- Une relation platonique - - Vie amoureuse
- Kyste mammaire après ménopause forum - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
21 sept. 2021 à 13:28
Bonjour,
Ton ex semble avoir un gros problème de confiance en elle, c'est très fréquent que ça induise les comportements de contrôle et de jalousie excessive que tu décris. Elle s'accorde tellement peu de valeur qu'elle pense que ses copains ne pourront que partir ailleurs, donc elle les retiens "par la force", cherche à éliminer toutes les menaces potentielles (amies, être présente à tes sorties pour détecter toute menace,...)
Elle gagnerait fort à régler ce problème.
En attendant, sois bien au clair sur le fait de l'aimer elle, ou ce qu'elle pourrait être...
Merci pour ta réponse !!
Quand tu parle de l'aimer elle ou ce qu'elle pourrait être.
Tu entends par là qu'il ne faut pas que j'espère qu'elle soit comme je le voudrais, mais que je sois bien sûr de l'aimer déjà comme elle est maintenant et que si elle change se serrait juste " un +" ?
21 sept. 2021 à 16:55
"Tu entends par là qu'il ne faut pas que j'espère qu'elle soit comme je le voudrais, mais que je sois bien sûr de l'aimer déjà comme elle est maintenant et que si elle change se serrait juste " un +" ?"
Exactement. Aimer quelqu'un pour ce qu'il pourrait être (et donc ce qu'il n'est pas, par définition), est un très bon moyen d'être déçu et de se faire mutuellement du mal.