Ma meilleure amie attire tous les regards

Anonyme123 - 26 janv. 2023 à 18:56
 Anonyme123 - 27 janv. 2023 à 18:57

Bonjour!

J'ai 13 ans et je suis en 4eme.

Ma meilleure amie depuis la 6eme est une fille très populaire et elle attire tous les regards,je suis tjrs dans son ombre

Enfaite il y a plus d un mois j avais des sentiments pour un garçon et (alors que je suis très timide et que on l'a fait bcp de mal par le passé avec une relation) j ai osé faire le 1er pas car ma meilleure amie m'avais encouragé et m'avais dit que c'était sur que je lui plaisait. Le problème c'est que il m'a dit non en me disant qu'il aimait ma meilleure amie. Je l'est vraiment pris mal mais je ne l'est pas montré car j' ai toujours été gentille. Ma copine lui a dit non, ce qui a un peu apaisée les chose. Je me suis forcée à l'oublier, malgré mon attirance pour lui. Dernièrement j ai rencontré un autre garçon hiper gentil avec moi et tres attentif. J ai développé des sentiments pour lui. Il est très beau et très populaire mais il est très timide et il parle que avec les filles qu il connaît bien. Je suis la seul dans ce cas. J en est parlé à mon amie et elle était plutôt contente pour moi (mais elle ne le connait pas,elle ne lui a jamais parlé) hier elle m'a dit qu'elle le trouvait hyper beau et qu'elle pensait l'aimer. Ça m'énerve beaucoup surtout qu'elle sait qu'il me plaît et qu elle ne lui as jamais parlé. Je sais que si elle le lui disais il m'oubliera immédiatement.

Comment faire ?

Merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 janv. 2023 à 09:32

Bonjour,

Pas d'autre choix que de fonctionner en bonne intelligence. Ensuite, savoir hiérarchiser un peu les choses :

elle ne le connait pas,elle ne lui a jamais parlé) hier elle m'a dit qu'elle le trouvait hyper beau et qu'elle pensait l'aimer.

Elle ne peut donc pas l'aimer, mais simplement être attirée par lui. Toi qui le fréquentes beaucoup plus a donc pu développer des sentiments plus forts qu'une simple attirance physique. Ça ne la prive pas de son droit à aller le séduire, mais ça sera clairement un acte de trahison vis-à-vis de toi si vous avez bien parlé du sujet.

Ensuite, bien que tu sois dans un âge où il est normal de ressentir tout ça et d'y accorder une très grande importance : si la valeur que tu t'accordes dépend trop de la validation des autres, notamment des garçons, alors tu as un problème bien plus grave que le fait de moins les intéresser que ta copine. Et régler ce problème de valeur personnelle que tu t'accordes va en plus participer à attirer des garçons qui seront intéressés par toi en tant que personne (et donc moins susceptibles d'être trop intéressés par ta copine)


1

Merci beaucoup de ton aide,  c'est super que les personnes veulent bien m'aider. Merci de très supers conseil !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
27 janv. 2023 à 09:51

Hello,

D'accord avec Arkana0 mais dans ces conditions je ne penses pas qu'elle soit vraiment ta meilleurs copine


1
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
26 janv. 2023 à 21:25

Bsr

Ne t'inquiete pas, vis ton moment present avec ton copain.

Vous verrez bien les suites que donne votre relation


0