Signaler

Comment supporter l'indifférence de mon conjoint ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2016 à 10:19 par zazia04
Comment supporter l'indifférence d'une personne que vous avez aimée et que vous aimez encore, après avoir eu des liens qui ont donné une belle famille ?

Utile
+7
plus moins
Il ne faut pas supporter, au contraire, il vous faut réagir. Parlez-en pour savoir ce qui est la cause. Essayez de le titiller en lui faisant des surprises telles qu'une nouvelle coupe de cheveux, un diner en tête à tête, porter une belle tenue glamour ou sexy. La routine, entraine souvent les couples dans un gouffre et il faut tout tenter pour en sortir.
Louve triste- 7 déc. 2015 à 14:20
Bonjour un homme ne se remet pas en question,et le couple c la femme qui le fait ne perd pas ton temps,moi cela 26ans pas vie sexuel ,il est très gentil mais je ne suis pas épanouie et j'ai un certain confort surtout pour mes enfants mais moi je ne suis qu'un fantôme ,alors pense à toi.
Répondre
Chouchoudeden- 21 avril 2016 à 09:51
Comment fais tu pour penser à toi ? Moi je suis toujours dans l attente et c est dur j ai 24 ans de vie commune tout allait bien enfin je le pensais jusqu au moment où j ai eu réellement besoin de lui il m à complètement zappé j ai fait une dépression il m à fait enfermé mais toujours sans aucun dialogue .......bref je suis sorti de la dépression et c est tu vas voir je vais avancer pour nous ....arrête de crier tu me bloqués ...arrête de répéter ...résultats rien n avance il veut avancer comme si tout allait bien ne pas parler du passé et ne pas parlé d avenir non lus avancer...
Répondre
boby Louve triste - 3 mai 2016 à 13:19
"Un homme ne se remet pas en question"
C'est sûr qu'avec de telles certitudes, tu dois souvent te remettre en question toi...
Répondre
Seule- 28 avril 2016 à 10:30
Bonjour
Moi aussi je suis dans le meme cas. Meme quand je lui pousse a bout pour qu'il parle ou lui fait la tete pendant des jours et bien rien ni fait , il continue a vivre comme si rien n'etait. Et si bien qu'il veut faire un pas ca ne se passera pas avant son boulot son sport son foot a la tv et jouer avec les enfants... Bref
J'ai fait beaucoup d'effort en perdant du poids faire tout les jours du sport, plus de dispute (il me fait beaucoup de reproche mais ensuite une fois que je changeet bien il le gait les reprohe dans l'autre sens)
Je commence voir beaucoup a prmerdre mes sentiments pour lui. Je me demande souvent pourquoi faire des efforts si de toute facon lui n changera rien
Je souffre enormement car je n'ai pas envie de faire souffrir mes enfants et j'ai peur de me reteouver seule car je n'ai plus 20 ans
Répondre
zazia04 5Messages postés mercredi 28 mai 2014Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 10:19
Bonjour, je vie exactement la même situation que la tienne et je sais par expérience que cela n'est pas facile du tout à vivre on se remet continuellement en question et on déprime souvent avec tout le temps ces grosses envies de partir mais nous sommes obligées de rester pour les enfants, moi ça fait 26 ans que je vie ça , il y a des moments de joie mais ils sont rares car je n'ai plus aucun goûts ni d'envies de faire des efforts quand je voies que lui n'en fait pas du tout, tout ce qui l'interresse chez moi c'est le sexe , j'ai beau lui dire qu'il n'y a pas que ça dont j'ai besoin mais il ne comprend rien , tout tourne autour de lui ( boulot, musique, sortis et j'en passe...) Je sais que si j'arrivais à partir je revivrai , car en plus j'ai maintenant 42 ans et ma vie passe très vite surtout après avoir eu 4 enfants avec lui et m'avoir complétement zappé, continuons à en parler si tu veux ça fait beaucoup de bien , bon courage !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Il ne faut "absolument" pas supporter son indifférence, ni vous montrer vous-même indifférente en pensant que cela va le faire réagir. C'est tout le contraire qui va se produire dans cette sur-enchère ! et au mieux se terminer par un "clash" qui restera comme une blessure, des regrets, et reconstruire sur cette amertume n'est pas chose aisée. Alors il faut "faire" un pas vers lui, tenter de comprendre ou est le problème, accepter de prendre vos propres responsabilités (donc se remettre en question !) pour s'apercevoir que souvent c'est par habitude, par routine que s'installe un désert affectif dans un couple. Mettre les choses à plat, dialoguer, s'engager soi -même et aussi le 're-séduire"...Si l'amour n'est pas mort, mais juste endormi, il se révèlera plus fort et plus intense, et surtout vous fera prendre conscience que vous n'êtes plus tout à fait les mêmes qu'au début de la relation amoureuse, chacun ayant mûri de son côté, sans que l'autre ne s'en soit douté. Nous sommes souvent "piégés" par la vie en commun et les habitudes nous engluent dans un confort relatif....qui nous rassure. C'est mon expérience qui me dicte ces mots, en espérant que vous trouverez la porte qui s'ouvrira sur un retour plus radieux.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour JEAN et MARINETTE, merci pour vos réponses, mais j'ai du mal formuler ma question, ou quand je l'ai posée copains d'avant l'a mal intrerprétée Donc c'est mon ex conjoint, père de mes enfants, ne voulant plus de contact, mais il est vrai que c'est compliqué dans un divorce, les enfants au milieu, mais un amour de jeunesse de s'oublie jamais............. et en effet très dur à supporter.
tomatoduj- 28 nov. 2014 à 14:06
mais si cela s oublie ....ne le harceler pas en tous cas , respecter son silence , j ai vécu l inverse et le fait d avoir été manipulé et torturée psychologiquement pour que je revienne n a , non seulement rien changé , mais empiré les choses . Cela se termine devant les tribunaux , alors qu au contraire s il n avait rien fait nous serions peut être resté proche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Irène, je suis désolé. Dans ce cas si, il faut en parler à des amis qui sont passés par la séparation. Vous avez besoin de soutien, surtout si vous ressentez toujours des sentiments pour lui. Passez donc à autre chose, sortez entre amis, occupez vous l'esprit, occupez vous de vos passions, centre d'intérêt. Il est essentiel de faire le point et principalement faire le deuil pour pouvoir passer à autre chose. Bien que ca doit être difficile à accepter, il vous faut passer à autre chose. Vos enfants seront là pour vous rappelez votre conjoint, donc il faut guérir la plaie. Bon courage et ne désespérez pas car qui c'est il se peut qu'il y a une autre personne qui est faite pour vous et qui vous attend.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
donc ce n'est plus rien pour toi si ce ne peut être un ami- mais tu t'en fiche voyons puisque tu en as un autre dans ton lit!!!! tu te casses bien la tête pour rien!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quittez-le ou cessez de vous plaindre : c'est ce que s'apprête à faire ma compagne et je ne lui donne pas Tort...

taratata- 15 déc. 2012 à 21:22
exact ! ya pas pire que l'indifference !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le divorce !!! seule solution ! j'ai donné !!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Non,ne le quittez pas!Cherchez plutôt la raison de son indifférence à votre égard,s'il n'a pu gérer comme il faut son foyer, alors gérez-le vous-même!Le tout sera à votre honneur!Une belle famille comme vous dites, ça ne se quitte pas!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, ne le quittez pas,ce serait une grave erreur!Cherchez plutôt la raison de son indifférence à votre égard,c'est la seule manière de bien gérer votre foyer et sachez que le tout est à votre honneur!Une belle famille,comme vous dites, ça ne se quitte pas!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Évitez, surtout, les conseils de ceux qui n'arrivent pas,eux-mêmes à gérer leurs propres foyers!

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je ne sais pas s'il existe une solution. Mon ex me donnait l'impression que j'étais transparente, chaque fois qu'il avait la tête "ailleurs". J'en ai beaucoup souffert et j'y pense encore souvent. Un jour il est parti pour une autre. L'indifférence n'était qu'un avertissement que je n'avais pas compris. J'espère que ce ne sera pas identique pour vous ... quoique ! A quoi sert de vivre dans la douleur, même si vous, vous tenez encore à lui. Courage et bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Si vous avez pu avoir des anniversaires ou grandes occasions avec vos proches, est-ce que même dans ces moments là vous n'avez pas pus avoir quelques instants pour partager ces joies familiales,? Quelle tristesse pour vous de ne pouvoir pas rester en bonnes relations avec le papa de vos enfants.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Annie et Jacques ont bien raison. On ne divorce pas pour des bagatelles. Les différences étaient sérieuses. Mais si vous vouliez l'aguicher pour une autre saison il faudrait vous faire désirer. En s'aplatissant on perd sa valeur. L'homme est un prédateur, il désire plus ce qui lui échappe. D'ailleurs nous avons ici un livre ( une blague ) comparant le dressage du chien et du mari qui fonctionne avec les deux. MDR Changez votre look, votre parfum, dites-vous 3 fois " je suis intelligente et désirable " et continuez sur le chemin de la vie. Have a great one !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour je pense qu'il faudrais allez voir un psy ces un terrain neutre moi aussi je suis un peu comme vous 18 ans avec mon concubin deux enfants et j'ai toujours tous assume lui rien de rien juste son travail mange dodo et il ne m'aime plusdepuis au moins6 ans moi oui mais je ne mens suis pas apperecu avant ou je ne voulais pas voir la je suis au bout du roulot il aie devenue pervers avec moi la separation aie la seul chose a faire lui ne veux pas il ma prevenue qui me ferrais la misiere mais pas grave je veux revivre et que mes enfant vive bien et heureux et apres j'irais voir un psy pour passe a autre choses et surtous reprendre confiance au hommes je vous houhaite bon courrage
taratata- 15 déc. 2012 à 21:23
oui, effectivement, il a besoin d'un psy !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Jacqueline, tu es la première qui comprend le sens de ma question, peut etre l'ai je mal formulée....... merci pour toutes les autres réponses, cela me touche beaucoup, pas toujours la vie.......... c'est pas si facile de passer à autre chose !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il est difficile de conseiller ce genre d'histoire Irène car nous ne sommes pas tous dans le même cas. Trouvez la raison de cette indifférence pour commencer et vous saurez déjà pourquoi indifférence a commercer. Et vous serez en mesure d'expliquer à vos enfants les choses plus clairement quant à votre relation avec leur père. Prendre des décisions qui vont affecter vos enfants et vous, n'est pas une mince affaire. c'est important de bien savoir quel chemin vous prenez. J'espère avoir pu vos aider... Courage Irène
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prenez du courage Irène car la vie est ainsi faite et il faut avancer pour votre bien-être et pour le bien de vos enfants...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peu être est il blasé, surprené le !
taratata- 15 déc. 2012 à 21:24
ohhhhhhhhhh pauvre chou !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Iréne. J'espère que toutes ces réponses vous apportent un peu de sérénité et un sentiment de n'être toute seule avec votre dilemme. Vous réagirez toujours à votre façon propre qui n'est nullement la nôtre. Les personnalités ne changent pas et la compatibilité ou le manque se découvre souvent plus tard. Lorsqu'on est jeune les attractions se localisent dans des endroits différents de ceux lorsque nous maturons. Aussi, la jeunesse. trop occupée à vivre l'agenda de la nature ferme les yeux à des issues importantes. Arrive l'âge du raisonnement et on découvre que rien n'attire. Indifférence = ennuie. Plus néfaste à une liaison que la haine. " It takes two to tango " L'une peut toujours voir des pas intéressants mais si l'autre n'y voit rien, il ne danseront pas. Vous ferez sans doute ce que vous avez toujours fait et ce que nous faisons tous car nous sommes passés par là et nous nous en sommes sortis. Soyez vous même et poursuivez la vie à votre manière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous allez trouver une façon de vous sortir de sa:)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !