Mon couple en danger à cause de la belle. mère

Résolu
Sandra - 16 janv. 2019 à 04:39
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 2 févr. 2019 à 19:49

Bonjour , 

voila, nous sommes marié depuis 10 ans maintenant et depuis le début de notre relation , ou presque , j’ai dû mettre des barrières avec ma belle mère . Elle essayait de tout gérer à notre place , cela allait du prêt pour notre maison , à quelle maison nous devions acheter , aux travaux . Les parents de mon mari ont l’habitude d’aller Et venir chez nous sans prévenir donc arrivée à l’improviste Le samedi matin parfois à 10h ou en semaine en soirée . Cela a engendré beaucoup de dispute dans notre couple . Outre ces faits , il y a encore d’autres choses plus grave encore que je ne détaillerai pas ici car ce sera trop long .les années ont passer et je ne les supportes  plus il y a des choses qu’ils ont dit sur moi, des attitudes , manque de respect envers moi , j’en suis Arriver au point de dire à mon mari que je ne souhaitais plus les voir . Il peut aller chez eux , avec les enfants , ou seul , ils viennent chez moi , mais moi je m’isole car de toute façon ils ne viennent pas pour me voir . Depuis que j’ai décidée de ne plus subir d’humiliation et donc de ne plus aller chez eux , je ne les invites plus car de toutes façon ils s’invitent tout seul  chez moi , et depuis cela mon mari n’a plus mis un pied chez ses parents . Il refuse d’y aller seul , ou avec les enfants , Et il me fait vivre un enfer à la maison depuis . Je n’en peut plus , je ne sais plus quoi faire . Quand ses parents téléphone il n’ose pas toujours  répondre . Quand ses parents lui demande pourquoi il ne va plus chez eux il ment et trouve des excuses , qu’il est occuper, qu’il travaille . Mais après quand sa mère le camp abolies et lui fait la morale ou lui crie dessus parce qu’il ne va jamais la voir , quand elle envoie des sms de reproche car elle ne voit plus ses petits enfants , il s’en prend à moi et devient méchant en parole . Il oublie tout le mal que ses parents m’ont fait . Donc c’est de ma faute qu’il ne voit plus ses parents , c’est de ma faute que sa mère ne voit  plus ses petits enfants , en fait tout est de MA faute . 

Je lui répète depuis longtemps qu’il aille lui , qu’il prenne les enfants , je ne le prive de rien et je n’empeche Personne de venir chez moi ,  alors pourquoi il déverse cette haine sur moi ? Ses parents savent ce qu’ils ont dit et fait et vue mon attitude envers eux , ils ont bien compris que Moi je ne voulais plus les voir mais là belle  mère  n’accepte pas que son fils , mon mari , ne l’appelle pas , qu’il réponde que rarement à ses appel et qu’il ne vienne pas les voir . Elle cumule les sms de reproche, message vocal .... je ne suporte plus cette vie , je ne les supporte tout simplement plus , même mon mari ne me respecte pas , 

A voir également:

4 réponses

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
16 janv. 2019 à 10:36

Il faut absolument que tu parles de tout ça avec ton mari! As-tu déjà fait ça? Lui as-tu déjà dis de s'imaginer à ta place en lui citant les exemple et lui demander ce qu'il ferait, comment il réagirait?

Dans un couple la règle d'or c'est la communication, si il ne comprend pas, écrit lui, une lettre parfois ça passe mieux qu'un long dicours et si ça ne marche vraiment pas fait un petit breack avec les enfants ou non.

0

Bonjour astro girl 

Oui bien sûr que nous en avons déjà discuter . Cela dure depuis 10 ans . Des discussions nous en avons déjà eu . Mais je reste la principale fautive . Comme vous dite une lettre oui pourquoi pas ce n’est pas une mauvaise idée . Mais je doute qu’une lettre change quoi que ce soit . Je vous remercie pour votre réponse 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
18 janv. 2019 à 19:28

Ah ce n'est pas facile.... peut etre lui rappeller que si il ne va plus chez ses parents c'est bien qu'il y a quelque chose qui le perturbe aussi et vous devez les 2 trouver des solutions

0

Oui nous avons finalement discuter longuement ensemble , calmement et je lui ai poser cette question : comment il se sentait après avoir eu une conversation téléphonique avec sa mère ou quand il était en sa présence . Il m’a répondu nerveux . 

Et aussi pourquoi il ne voulait pas aller chez eux sans moi avec mes garçons . 

Il m’a répondu qu’il ne voulait pas y aller seul , sans moi car ses parents allaient lui dire des choses , dire du mal et que ça allait l’enerver . Donc j’ai compris que , comme Avant il  y avait été 1x ou 2 et depuis il n’y a plus jamais été ,à mon avis cela c’est mal passer et il n’a pas voulu me le dire . 

Donc ça prouve bien que le problème vient bien de ses parent et surtout de sa mère ....

 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
19 janv. 2019 à 11:16

Ok ben oui c'est ses parents le soucis, et ont-ils un double des clés de chez vous? Parce que si tu dis qu'ils viennent à l'improviste faites semblant de ne pas etre là de temps en temps et fermez bien la maison, le garage et si elle a vos clés reprennez-les! Elles devrait comprendre qu'elle n'a pas à s'immiscer à l'improviste chez vous, même si vous êtes proches! Dites-lui de passer un coup de fil avant chacunes de ses venues car sinon vous ne pouvez pas prévoir des sorties!

0