Un ex, un ami ?

Molleto - 26 avril 2019 à 15:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 avril 2019 à 10:30

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que nous sommes séparés et depuis c’est silence radio malgré le fait que l’on se soit quitté en bon terme.

Cette rupture m’a fait beaucoup de peine mais j’ai réussi à faire le deuil et à aller de l’avant. Cependant je ne suis pas prête à la rencontre de quelqu’un enfaite je ne cherche pas je préfère vivre ma vie et rencontrer une personne sans m’y attendre.

Je pense que ma réaction et normal mais depuis quelques jours je recent le besoin de revoir mon ex (juste pour discuter de tout et de rien), enfaite je souhaiterais que l’on retrouve cette complicité amicale que l’on avait avant notre couple.

Encore une fois je le répète, j’ai fait le deuil et je ne cherche pas à le reconquérir. Enfin bref, notre complicité me manque mais étant en silence radio avec lui et ne sachant ce que lui veut ou se qu’il ressent, je ne sais pas comment m’y prendre pour renouer le contact.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 avril 2019 à 21:43

Bonsoir 

Tu dis avoir fait le deuil, tu le dis mais ce n'est pas fait. Tu te refuses à avoir un nouveau tu ne cherches plus, et tu veux redevenir ami avec ton ex. Mais après l'ami il était ton petit ami, redevenir ami, ce sera très compliqué après la phase petit ami.

Tu te voiles la face mais tu espères toujours recoller les morceaux du "couplé" brisé.

Dis toi bien que si ça à foiré une fois, il n'y a pas de raison que ça tienne pour une deuxième fois. Lorsqu'il y a des difficultés dans un couple, il faut discuter et les régler, mais lorsque ça arrive à la rupture, c'est que le ou les différents sont trop importants, donc pourquoi ça pourrait marcher alors ça n'a pas marcher auparavant.

Tu n'as pas fait le deuil de ton ex, son souvenir t'empêche d'avancer, alors que tu dis le contraire.

Tu veux redevenir amie avec lui ? Non. Tu espères redevenir sa petite amie, te rapprocher en tant qu'aime et finir dans son lit. Mais attention, tu risques une grosse déception. Coucher pourquoi pas, qu'il acceptes de redevenir ton copain...  .

0

À vrai dire je pense réellement avoir fait mon deuil sur notre couple mais pas sur notre amitié. Avant avoir été en couple nous étions de très bon amis et c’est cette relation qui me manque et non notre relation de couple. Ci l’on c’Est séparé c’est parce qu’en couple nous n’etions pas compatible et n’avions pas les mêmes envies. Donc pourquoi regretter une relation vouée à l’echec ? Je regrette notre relation amicale qui elle fonctionnait parfaitement avant que l’on commence à avoir des sentiments l’un pour l’autre .

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 avril 2019 à 10:30
Bonjour Molleto
Sauf qu'en se mettant en couple avec un ami, on dépasse une barrière, et cela sera toujours présent. Essayer de refaire l'amitié existante, un jour ou l'autre cette barrière sera franchit de nouveau. Un gros risque pour le couple que tu as ou auras.
0