Ets ce que je l'invite à ma soirée ?

Résolu
Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 00:13
Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 13:48

Bonsoir,
Alors voilà j'ai 16 ans, et depuis quelques semaines je parle avec un mec (que j'aime) mais je ne sais pas si lui ressent la même chose. 
On est pas dans la même classe au lycée et on se voyait pas trop sauf au foyer avec ses amis, puis on devait manger ensemble mais le confinement est arrivé -_- .
Bref on s'est vu pour la première fois tout les deux la semaine du déconfinement parce qu'il m'avait invité a prendre un café (j'étais ultra stressée en plus ... x)) puis on s'est revu encore deux fois depuis et la dernière fois hier justement. On se parle souvent et on s'appelle souvent aussi mais je n'arrive pas a savoir si il m'aime!! Ma soeur est une grande amie de son frère et apparemment elle aurait entendu dans le l'avoir dit qu'avant le confinement il y avait une probabilité qu'il ai des sentiments pour moi.

Pour en revenir à la question initiale, dans quelques jours j'organise une petite soirée a 5 avec des amis sans mes parents personne chez moi et j'hésite à l'inviter .
J'ai demandé ce qu'elle en pensait à une amie mais elle me dit qu'elle n'est pas sûre que ça soit une bonne idée de peur qu'il soit géné ou que je soit gênée parce qu'il ne les a jamais trop vu sauf 2 et appart en appel mais ça reste virtuel .

Ma question est donc: est ce que je l'invite ? Svp pas de commentaire du genre "comme tu veux" parce que je ne sais vraiment pas x)).

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
12 juin 2020 à 11:25

Bonjour,

 

Pour la question de l'inviter ou pas, la première question c'est qui d'autre sera présent ?

S'il débarque comme un étranger au milieu d'un groupe déjà très soudé aqueul il n'est aps très intégré, cela peut nuire à l'ambiance de la soirée (les autres resetraient sur leurs gardes, lui serait exclu, ou que sais-je d'autre ?).

Cela peut être compensé bien sûr, mais dans ce cas, peut-être que tu te retrouveras à négliger les autres qui n'apprécieront pas.

 

En revanche s'il s'agit de connaissances communes et qu'il a déjà quelques potes dans ce groupe, pourquoi pas ?

 

Toi seule est à même de juger.

 

"je n'arrive pas a savoir si il m'aime!"

Ne mets pas trop d'enjeux derrière ça. En l'état actuel des choses, vous avez une attirance mutuelle. Mais de ce que tu nous décris, vous ne vous connaissez pas vraiment. En fin de compte vous risquez surtout d'être "amoureux" de ce que vous imaginez de l'autre.

Vous pouvez tout à fait assumer une attirance physique immédiate ET prendre le temps de vous découvrir l'un l'autre. Si ça colle, tant mieux, sinon vous n'aurez qu'à passer à autre-chose :)

 

2
Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
12 juin 2020 à 13:07

Bonjour, merci pour votre réponse ! :)

 

Comme répondu au dessus, j'ai invité deux grandes amies d'enfance qu'il ne connait pas (juste en appel et je lui en ai déjà parlé) et deux amis rencontrés cette année et lui les connait un peu, ils ont l'air de bien s'entendre même après si peu de temps passés ensemble x).

Au final je pense qu'il serait mieux qu'on se voit pour une activité l'après midi comme un laser game ou quelque chose dans le genre pour qu'il fasse connaissance avec le groupe .

 

 

Pour la question si il m'aime, je pense que sûrement, on fait beaucoup de choses en commun, on a déjà acheté des petites choses en commun par exemple des jeux pour y jouer seulement à deux ou bien Spotify comme ça on écoute notre musique au même moment on partage nos playlists .

Je sais que tout ça peut être des choses d'amis mais je sais qu'il n'a pas vraiment de fille dans son groupe et qu'il sort surtout pour skater ou pour aller boire un verre avec moi depuis peu, le problème c'est qu'il est assez timide avec moi et je suis timide de base du coup je n'arrive pas a faire le premier pas de peur d'être rejetée

 

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2020 à 10:33

Bonjour

 

Personne ne peut répondre à cette question à part toi... Parmi les autres invités y aura qui ? Que des filles ou aussi des garçons ?... Des gens très proches de toi, ou pas forcément ?... 

 

;)


--

 

1
Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
12 juin 2020 à 12:48

Bonjour,

Oui en effet mais c'était justement par rapport à mes amis, on serait 5, 2 garçons 3 filles (avec moi) .

Les deux filles sont des amies très proches çà fait très longtemps qu'on se connait et puis les deux garçons sont des amis que j'ai rencontré cette année , avec celui dont je vous parle on avait déjà fait des jeux ensemble au lycée avec les deux autres mecs mais il n'a jamais vu les deux filles ...

Je pense que je ferai cette petite soirée sans lui et que j'organiserai une sortie un après midi ensemble comme ça il pourra bien faire leur connaissance. ;)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
12 juin 2020 à 13:32

"Je pense que je ferai cette petite soirée sans lui et que j'organiserai une sortie un après midi ensemble comme ça il pourra bien faire leur connaissance. ;)"

Ca paraît une bonne idée. Ce n'est pas parce qu'un mec te plaît que tu dois absolument tout faire avec lui, vivre ta vie de ton côté contirbuera aussi à ton charme auprès de lui :)

0
Valoutine_4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
12 juin 2020 à 13:48

Oui je suis d'accord je vais donc faire comme ça merci :)

0