Je l'ai quitté et jme suis aperçu que je l'aimais encore...

Ragnar - 11 août 2022 à 12:45
 Ragnar - 17 août 2022 à 17:07

Bonjour, je me présente Alexandre 26 ans , je suis ici car je n'est personne à qui exprimé ce que j'ai dans la tête . Alors voilà mon problème, j'ai quitté ma copine il y a bientôt 4 mois , cela fesais quasi 6 ans qu'on était ensemble tout marché pour le mieux je me sentais bien avec elle .. sauf que au bout de 5 ans j'ai commencé à me lassé d'elle par son manque d'investissement dans nos projet ..( se mettre en ménage,  avancé..) car étant encore chez ma mère et elle chez la sienne je voulais qu'on se prenne notre petit cocon , probleme elle n'a pas le permis pour lui permettre de trouvé un travail et elle ne se bougé pas plus que sa pour l'obtenir .. car tout le monde sais que pour s'en sortir mnt il faut travaillé a 2 ..malgré mes effort pour lui faire comprendre elle fesais la sourde ... j'ai fini par douté sur notre relation et sur l'avenir de celle ci dans ses condition . Et puis un jour au moment où j'étais en plein doute sur ma relation , une fille que j'apprécié au lycée me recontacte , on c'est raproché ( ce qui m'a précipité dans ma décision de quitté ma copine en plus des problème déjà cité ) on c'est vu 2 fois ( il ne c'est rien passé ) et au final le courant ne passé pas si bien  que sa , et mnt m'a situation actuelle est que maintenant que j'ai le recul dont j'avais besoin pour me remettre aussi en question parceque oui elle a ses tord , mais je reconnais que j'ai les mien aussi car sur les 2 dernières années j'étais moin présent et moin attentionné qu'à nos début,en ajoutant moin de sorti aussi .. car comme expliqué plus haut je me lassé .. maintenant je me rend compte que j'ai fait une erreur que j'aurais jamais du la quitté aussi precipitement que je l'ai fait et discuté avec elle de ce qui ne va pas même si elle était au courant ..elle me manque malgré nos divergence .. j'ai toujours des sentiment pour elle ... et mnt elle me fait mijoté ce que je peu comprendre .. elle est parti en suisse et depuis c'est silence radio ... ,elle ma promis qu'on aurais une explication a son retour ..ce que j'espère c'est qu'il n'est pas trop tard parceque quand je lui est avoué qu'elle me manqué que j'aurais jamais du faire sa .. elle ma repondu qu'elle ne sais pas quoi me dire ..  car je veut vraiment progressé avancé avec elle ... et je ne sais pas quoi faire pour réussir à lui faire entendre raison à cause du fait que je lui est brisé le cœur  ... merci de m'avoir lu jusqu'au bout .. 

4 réponses

Up ..

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
16 août 2022 à 09:32

Bonjour,

",elle ma promis qu'on aurais une explication a son retour "

Et c'est ce qui sera le mieux mais calmement et avec sérénité


0

Je pense aussi , mais je sais pas je devien fou j'ai l'impression l'attente et tellement longue .. je sais qu'il faut du temps pour que les chose s'arrange , mais rien que d'imaginé que je l'ai peu être perdu pour de bon me tue ..

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 16 août 2022 à 10:46

Bonjour,

A te lire j'ai le sentiment que tu as peur d'être célibataire et qu'elle a surtout l'avantage d'être là.

Mais je peux tout à fait me tromper.

Non, tu n'as pas été parfait, mais est-ce le principal ? Tu as un projet de vie auquel elle ne semble pas adhérer vu que tu nous dis "elle était au courant". Quand vous rediscuterez il faudra t'assurer qu'elle ait bien compris ce projet de vie que tu as et t'assurer qu'elle y adhère et sinon trouver un autre projet commun. Autrement vous repartez droit dans le mur.


0

Non je n'ai pas peur d'être seul , j'ai simplement réalisé avec le recul qu'elle était importante pour moi qu'elle m'apporté quand même beaucoup ... j'essaierais de lui faire comprendre mais pas évident quand la personne en face eprouve un peu de rancœur..

0

Re,  j'ai des nouvelle peu plaisante .... je croit qu'il y a quelqu'un dans sa vie... je ne suis absolument sûr de rien mais .. je croit qu'elle m'a déjà remplacé ...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
17 août 2022 à 14:42

Ce qui ne t'empêche pas d'assumer tes sentiments et de t'assurer qu'elle a bien compris pour qu'elle puisse faire le meilleur choix possible. On conseille bien aux célibataires de ne pas s'arrêter au fait qu'une femme ait un copain car peut-être qu'il est juste là pour éviter le vide, c'est peu ou prou la même situation

0
Ragnar > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
17 août 2022 à 15:22

D'accord .. j'essaierais malgré tout alors ... ce que je redoute c'est que sa famille lui monte la tête contre moi aussi ... je suis à 2 doigt du burnout je sais pas quoi faire pour m'occuper l'esprit en attendant qu'on se voit ...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Ragnar
17 août 2022 à 16:46

Je peux te conseiller la lecture/l'écoute d'oeuvres de philosophes stoïciens tels que Marc-Aurèle, Sénèque ou Epictète. On els trouve gratuitement et légalement (même en audio) sur internet

0
Ragnar > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
17 août 2022 à 17:07

D'accord merci beaucoup 

0