Salutpseudo
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2024StatutMembreDernière intervention26 octobre 2024
-
26 oct. 2024 à 22:48
stf_frmu
Messages postés44986Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutModérateurDernière intervention19 novembre 2024
-
26 oct. 2024 à 23:56
Bonjour,
J'aimerai bien des avis par rapport à une histoire que j'ai vécu...
J'ai 28 ans et j'avais un crush depuis un moment sur une meuf de 24 ans (qui vit toujours chez ses parents) et début juillet 2023 je fais mon premier date avec elle mais elle part en tant qu'anim en colo tout l'été donc je tente trop rien courant octobre on recommence à faire des dates ça se passe plutôt bien, du moins assez pour qu'on commence à se faire des bisous, des câlins et qu'elle me présente ses potes, on parlait presque tous les jours par message pendant assez longtemps etc...
Cependant, le 8 décembre j'apprends que ma mère est atteinte d'un cancer du cerveau donc je monte la voir à l'hôpital et prévient ma crush, et sachant que c'est une année chargée pour elle car elle passe le concours pour être professeure des écoles je vois les complications arrivés et lui dis que si elle veut on peut mettre un terme à notre relation car ça va être compliqué de se voir et je serai pas forcément au top...
Ce à quoi elle me répond que non pas du tout elle veut être là pour moi elle ne veut pas que notre relation s'arrête à cause de ça.
Au final deux semaines plus tard elle me dit qu'elle a peur de se sentir oppressée, qu'elle n'arrive pas s'attacher et veut qu'on soit moins en "mode couple" sur le moment je comprends pas trop je lui demande si c'est parce qu'elle kiffe un autre gars ou est-ce qu'elle veut qu'on arrête de se voir. Elle me dit que non qu'elle souhaite qu'on continue à se voir et même se pécho tout en restant exclusif.
Finalement avec la tristesse par rapport à ma mère et voyant que ça commence déjà à puer je lui dis bon bah écoute je pense que c'est mieux qu'on prenne nos distances car j'ai absolument aucune envie de t'oppresser.
Suite à quoi elle me répond qu'elle s'en veut car elle a la sensation d'avoir tout gâché ce qui me fait de la peine car dans le fond j'ai pas envie de prendre mes distances avec elle.
Les jours passent et je lui souhaite une bonne année et on commence à se reparler on se revoit début janvier autour d'un café puis on finit par s'embrasser j'ai l'impression que la machine se relance.
Cependant on se revoit pas du mois de janvier et je sens qu'elle prend ses distances et ne fait aucun effort pour me voir... courant février elle me dit que comme ça fait longtemps qu'on s'est pas vu elle se sent free ce qui me fait assez mal au cœur. Et je décide donc de lui écrire un pavé où je lui avoue mes sentiments et je lui demande de me mettre un râteau définitif afin que je puisse passer à autre chose ne la sentant pas impliqué dans la relation. Avant d'envoyer mon petit pavé j'envoie un premier message :"j'ai craqué..."
Elle a interprété ce message comme je suis allé voir ailleurs ce qui lui a fait du mal et la lecture de mon pavé l'a rassuré et elle n'a donc pas voulu me mettre de râteau...
Mais la situation n'avançait pas elle ne se rendait pas disponible et me mettait même des faux plans en annulant les rendez-vous qu'on fixait.
En plus, nous n'avons jamais couché ensemble car elle me disait avoir eu une relation précédente traumatisante avec un homme avec une grosse suspicion de viol où elle ne se souvient pus de la soirée et s'est retrouvée couverte de bleues donc elle avait besoin d'apprendre à connaître la personne et du temps.
M'assurant qu'elle était très respectueuse et n'était pas du genre à faire "n'importe quoi" avec n'importe qui pas forcément mon habitude plus habitué aux coups d'un soir mais pourquoi pas après tout cette femme m'avait touché et j'étais prêt à attendre.
Il arrivait qu'on se chauffe parfois avec des messages un peu coquin mais elle pouvait d'un coup redevenir très froide ce qui était assez déstabilisant...
Courant fin mars/ début avril une nouvelle fois parti pour aller voir ma mère à l'hôpital qui se dégrade à vitesse grand V elle me chauffe de malade en me disant que c'est vraiment dommage que j'étais si loin car elle avait une forte envie de sexe ce qui me fait plaisir et je lui dis tqt pas je reviens bientôt.
A mon retour elle me libère seulement une heure pour aller boire un verre car toujours très prise entre différents taffs qu'elle fait, les cours et les exams et je commence à l'enlacer et à s'embrasser et très vite elle me repousse physiquement puis toute l'heure elle est très froide et pas du tout avenante.
Fin bref cette nuit là je n'arrive pas à dormir et décide de lui envoyer un message où je lui dis que je comprends pas que j'en ai marre et que ça me fait souffrir ce chaud froid permanent ce dont je n'ai absolument pas besoin avec la situation que je traverse qui me ronge assez comme ça.
Ce à quoi elle répond qu'elle ne comprend pas pourquoi elle est comme ça avec moi qu'elle s'en veut mais que c'est peut être mieux qu'on arrête effectivement.
Quelques semaines passent et je lui envoie un message pour lui dire j'espère que ton écrit s'est bien passé... et là retour d'affection de sa part où elle veut qu'on se revoit tout ça donc moi content je replonge de plus belle puis ça recommence.
Je finis pas lui mettre un ultimatum n'en pouvant plus de cette situation on se voit et elle décide de dégager du temps pour moi, de faire des efforts, elle me dit que c'est la première fois qu'elle se voit en couple avec quelqu'un plein de trucs assez forts etc...
Elle m'invite à une soirée bachata où elle va avec un couple d'ami à elle, je suis malade est fatigué mais je décide d'y aller quand même et en arrivant elle est en train de danser avec un gars donc un peu difficile pour moi j'hésite à me barrer mais je reste quand même elle finit de danser et on boit un verre après bachata reprend je danse avec elle mais explosé de fatigue et pas trop dans mon assiette je n'arrive pas trop à retenir la chorée elle souhaite donc qu'on arrête de danser on s'assoit et elle me dit qu'elle va y aller et me demande si je veux partir aussi je réponds oui et on se dirige vers ses potes pour leur dire aurevoir et à ce moment elle leur dit il va y aller moi je reste un petit elle me raccompagne à ma voiture m'embrasse mais je me sens con et super triste.
Quelques jours passe et elle me dit finalement qu'elle veut couper les ponts jusqu'à la fin de ses exams pour se concentrer pleinement on est alors début et je finis par craquer complètement où je lui dis qu'elle se fout de ma gueule qu'elle me prend pour un con depuis trop longtemps maintenant et je deviens assez méchant et lui demande même de me bloquer sur les réseaux.
Je décide dans les semaines qui viennent de partir faire une saison près de là où ma mère est hospitalisée car ma mère n'en a plus pour très longtemps.
Vers fin mai je lui présente mes excuses car je n'aime pas être méchant et dire du mal des gens (j'avais toujours son numéro de téléphone) elle me débloque et me dis qu'elle est contente que je revienne vers elle et on reparle et elle me dit que quand on s'est rencontré pour la première fois en février et qu'on avait échangé nos numéros pour un plan taff c'était une tentative de drague de sa part et là je tic car avec tout ce qu'il s'était passé j'avais déjà de sérieux doute sur elle et elle m'avait dit lors de nos discussions que la dernière fois qu'elle avait couché avec un gars c'était en février et du coup je lui dis toi qui te prétends dans le respect ne pas parler à plusieurs gars en même temps t'as tenté de me draguer alors que tu couchais avec un gars j'ai du mal à suivre...
Elle m'explique la relation n'était pas sérieuse car il était marié avec un enfant que c'était un collègue de taff avec qui elle avait eu une relation de quelques mois et qu'il l'avait aidé à reprendre du plaisir au lit j'ai en plus vite compris qui c'était car je la trouvais assez proche de ce dit collègue de presque 40 ans...
Elle ajoute qu'elle en a marre de se justifier et qu'elle a besoin d'être tranquille pour ses exams de manière assez violente suite à ça je bloque tout.
Finalement vers fin juin je décide de la débloquer et elle en profite pour s'excuser d'avoir été si dur avec moi on reparle bien elle me dit même qu'elle veut venir me voir pour que je lui fasse visiter ma ville natale chose qu'évidemment elle n'a jamais justifiant d'avoir prévu d'autres trucs entre temps et qu'en fait elle n'avait pas réalisé mais ça faisait trop d'heures de train pour seulement un week-end.
Enfin bref on finit même par se raconter des nouvelles histoires des relations qu'on avait pu avoir pendant l'été je suis assez surpris d'apprendre qu'elle a couché avec deux mecs différents dès le premier soir alors qu'on jamais couché ensemble après tout ça, ça me fait même pas mal de peine je comprends pas trop je lui demande si ils lui plaisaient plus que moi, elle me répond que pas du tout et plus nos conversations se rapprochent plus je me sens mal j'ai pas encore fait le deuil de ma mère qui est décédée le 10 juin et je parle de cette relation avec des amis qui me conseillent de couper les ponts car il l'a trouve toxique.
Je devais la revoir car la saison fini vers mi-octobre je comptais rentrer dans la ville où elle habitait et où j'habitais avant de rejoindre ma mère mais finalement début octobre je décide de couper les ponts avec en lui envoyant un message où je lui explique que j'ai trop de doutes par rapport à sa sincérité qu'elle a beaucoup de comportements manipulatoires conscient ou inconscient alors qu'elle savait pertinemment la difficulté des épreuves que je rencontrai et au passage je lui dis de peut-être se remettre en question car se plaignant d'avoir eu des relations un peu ratées et ayant subi ces chauds froids incessants de sa part je me disais que le problème venait peut-être aussi un peu d'elle.
Enfin bref elle finit par me répondre que c'est surement pour le mieux car elle en a marre de se justifier et qu'au final la seule erreur qu'elle avait faites dans sa vie c'était de céder aux avances d'un gars qui n'avait pas de principe par rapport à sa famille, que moi je lui avais fait peur avec mon amour et je l'avais du coup fait mal agir et qu'elle avait fait des plans culs pour s'en remettre soit disant sur mes conseils et là j'ai vraiment pété un câble je lui ai dis qu'elle faisait tout le temps la victime qu'elle était vraiment ravagée etc...
Et en fait maintenant je suis retourné dans cette ville car j'y avais acheté un appartement mais j'angoisse de la croiser, je n'ai jamais rien vécu de tel et j'ai beaucoup de haine en moi j'ai peur de pas réussir à me contrôler si je la croise de l'insulter et ça m'effraie car la vengeance ne m'intéresse pas je veux juste passer à autre chose...
En plus j'étais dans un groupe de théâtre avec elle, groupe dans lequel je me suis fait des amis et je n'ose plus revoir ces amis de peur de pas réussir à me retenir de parler sur elle et du mal qu'elle m'a fait et passer pour un vieux mec frustré alors qu'elle est un pilier de ce groupe étant donné qu'elle y est depuis toute petite.
Au fond de moi j'ai envie que tout s'arrange en plus qu'on puisse faire comme si rien ne s'était passé mais je sais pas si j'en ai la force...
C'est difficile j'ai pas fait le deuil de ma mère encore car il y a des problèmes avec mon beau-père et la succession sacrée année 2024 mdr...
Je sais pas si quelqu'un prendra le temps de lire ce long pavé et saura trouver des conseils par rapport à cette situation je jette ça un peu comme une bouteille à la mer merci d'avance pour ceux qui liront et prendront le temps de répondre...