Signaler

Elle pense encore à son ex

Posez votre question Rere88460 - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 19:10 par lekabilien

Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir quoi faire.

Avec ma copine on s'est quitté hier parce que elle pensait encore à son ex avec qui elle a cassé depuis bientot 7 mois.

Elle n'arrive pas à tourner la page, elle ne l'aime plus mais il reste quelques sentiments.

Cela faisait 1 mois et demi que nous étions ensemble et on avait déjà partagé de super moments ensemble. Nous nous disions "Je t'aime", les sentiments y était.

Elle a décidé de casser pour ne pas me faire souffrir de cette situation.

Que faire?

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Que faire ? Tu n'as pas trop le choix, patienter ou tout arrêter, mais a priori c'est elle qui décide d'arrêter.
Se mettre en ménage avec une personne qui vient de rompre, qui pense toujours a son ex n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre. Se mettre en ménage peut aider a vite oublier, quand la personne rencontrée est a la hauteur de l'attente, mais si un travail n'a pas été fait sur soi après analyse de l'échec passé, alors une nouvelle rencontre aussi intéressante qu'elle soit ne fera pas renaitre un couple serein, des problèmes comme ceux que tu vies entre autres seront toujours la pour mettre une brouille dont toi même tu ne peux rien faire a part patienter, supporter, détramatiser, tant que cela bien soit acceptable pour toi. C'est a elle de faire le deuil son passé pour reconstruire, apparemment elle n'a pas fait ce travail nécessaire pour ne penser qu'a l'avenir avec une autre personne que celle de don passé.
Bien sur tu peux l'aider comme dit plus haut, parler beaucoup, ne pas trop prendre a coeur des "maladresses" possibles qui peuvent te blesser, ce ne sera pas toujours facile c'est sur, et bien entendu, lui laisser de l'air si elle en éprouve le besoin sans la renvoyer a son ex. Mais malgré tout, les clés c'est elle qui les détient.
Rere88460- 31 juil. 2017 à 13:50

Nous avons décidé de rester un peu en contact malgré tout, mais j'ai peur qu'elle retrouve quelqu'un d'autre.

J'étais pret à accepter ce fait qu'elle puisse y penser, mais elle ne voulait pas que je souffre et elle se sentirais gené.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle n'est pas prête a se remettre en couple. Avec toi ou quelqu'un d'autre, les mêmes problèmes existeront en elle. Ou, peut-être, ne pas écarter, tu ne fais pas l'affaire et l'un ajouter a l'autre...... Si elle se met avec quelqu'un d'autre, alors elle n'est pas honnête avec toi en ce moment, mais je ne crois pas ce calcul de sa part.
Il faut, tout en étant présent si elle se décide, en lui montrant également que tu es la mais sans l'assiéger, patienter. Mais au risque de me répéter, si elle ne fait pas un travail sur elle même pour tourner la page, tu risques d'aller de désillusion en désillusion, même si vous vous remettez ensemble et qu'il puisse y avoir de bons moments, de bons passages.
Rere88460- 31 juil. 2017 à 14:30

Je ne pense pas qu'elle ferait ca non plus.

Oui il faut que je sache "doser" on va dire, lui parler mais pas trop, pas tout les jours

On s'est dit de toute facon qu'on resterait en contact, et que plus tard, on pourrait se revoir quelques fois.

Je lui ai parlé très rapidement ce matin, elle semblait froide, serait-ce pour mettre un peu de distance en attendant que ce mauvais moment passe? 

Répondre
lekabilien 9345Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 14:32
Accepter qu'elle puisse y penser ! Oui un petit moment, la tolérance, ne pas la brusquer, lui laisser le temps, mais cela ne durera qu'un temps. Je ne crois pas que tu puisse supporter longtemps de vivre comme une ombre d'un autre. Que cet ex fasse irruption entre vous lorsque tu t'y attends le moins.
Donc de la patience oui, mais il y a un moment il faut que ça s'arrête sinon c'est toi qui sera mal car tu n'existera plus, tu feras exister un autre.
Répondre
Rere88460- 31 juil. 2017 à 18:03

Non forcément je n'aimerais pas.

Nous sommes séparés pour le moment, donc difficile d'etre une ombre pour le moment. Mais je n'ai pas envie de lacher l'affaire si facilement. Je ne sais pas non plus à quel moment je pourrais essayer de la "reconquerir"..

J'espère juste que dans tout ca elle ne m'oublie pas et pense encore un peu à moi. 

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ta position n'est pas facile car tu ne maitrise rien. Attendre ou pas attendre ? Il se peut qu'elle réfléchisse et revienne dans le présent, se disant enfin qu'il faut avancer, comme tourner en rond. Il se pourrait aussi que si elle tourne la page et du fait que vous vous éloigné quelque peu l'un de l'autre, qu'elle fasse une autre rencontre. Rien n'est perdu, mais aussi rien n'est gagné a l'attendre longtemps a mon avis.
Tu dois te fixer un délai, lui en parler ou pas, mais savoir toi aussi tourner la page et passer a autre chose pour ne pas perdre ton temps inutilement.
C'est dur mais c'est comme ça qu'on avance, ne pas rester cramponner sur une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Rere88460- 31 juil. 2017 à 18:29

Je vois tout à fait, mais fixer un délai ca serait lui mettre la pression en quelque sorte non?

C'est vraiment délicat comme situation..

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est pour toi qu'il faudrait fixer un délai, c'est pour ça je disais lui en parler ou pas.
Tu ne vas pas attendre toute ta vie et sans être sur de la récuperer. Mais bien sur ça, c'est toi qui vois.
Rere88460- 31 juil. 2017 à 18:40

Ah d'accord j'ai mal compris. Mais comment je pourrais lui dire ca?

Oui c'est vrai.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A ta place, vu qu'elle a décidée de casser pour ne pas te faire souffrir, bien sur essayer de lire entre les lignes des ces mots, c'est toi qui la connais pour peut-tête comprendre quelque chose d'autre, donc j'attendrai, mais je me m'éterniserai pas.
Étant chacun de son coté, plus ensemble, elle peut faire une rencontre, tu ne dois pas te priver d'avancer et si tu fait une rencontre avant qu'elle ne fasse signe, et bien c'est la vie qui veut ça. Il faut avancer, ne pas rester bloquer par une incertitude qui peut mener a rien.
Cette fille doit se débarrasser de son ex pour pouvoir avancer elle même. Elle peut revenir avec le même et répéter encore la même chose, te quitter de nouveau. Alors un peu de patience, laisse un peu de temps passer et tu devrais prendre les devants, en rediscuter de vous 2, sans certitude de sa part, tu penses a toi mais sans elle.
C'est la vie.
Bonne chance et bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !