Amoureux de son ex (qui est en couple)

Résolu
Kykyouioui - Modifié le 29 févr. 2020 à 13:15
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 mars 2020 à 09:58

Bonjour, bonsoir à tous

Voilà je me retrouve ici pour vous faire part d'un problème majeurs, ou j'espère recevoir en retour des réponses et conseils. ( Je suis un gars en passant )

Donc, voilà, j'étais en couple il y a quelques années mais autrefois ma copine était bien trop jalouse et a cru que je l'avais trompé ( je ne l'ai pas fait ) car je traînais bcp avec un groupe de pote féminin et elle un groupe de pote masculin. 

Du à cela, nous avons rompu. 3 ans sont passées où nous avons repris contact, grave erreur car je suis devenu accro a elle. Je ne peux pas passer une minute sans elle. 

( Remarque : quand nous avons rompu j'ai étais diagnostiqué en dépression maladive )

Puis elle m'a appris qu'elle était en couple depuis 1 mois, et avec une fille qui puisait, relation a distance. Le truc c'est que desfois mes sentiments reprennent le dessus et je commence à perdre le contrôle et a la caresser ( elle me repousse évidemment ) mais elle m'a avoué qu'elle m'aimait encore (étant son premier amour) mais que maintenant elle est en couple.

Et j'ai rattrapé un début de dépression...

Quoiqu'il en soit, auriez vous des conseils ? Devrais je essayer de la reconquérir ? Devrais je coupé tout contact ? Je suis perdu..

Merci d'avance.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
2 mars 2020 à 09:58

Bonjour,

 

"j'ai rattrapé un début de dépression."

Attention ! Ne prenez pas cette femme pour une bouée de sauvetage ! Il est bien plus sain d'être capable de vous suffire à vous même pour mieux profiter de la compagnie des autres. Mais n'étant pas médecin, je n'irai pas plus loin que cette généralité. Êtes-vous suivi par un psychiatre ?

 

Concernant cette femme plus particulièrement :

"je commence à perdre le contrôle et a la caresser ( elle me repousse évidemment ) mais elle m'a avoué qu'elle m'aimait encore"

Je comprends donc qu'elle est désormais clairement au courant de vos intentions.

A vous de juger, par ce qu'elle dit mais aussi par son comportement, si vous pouvez continuer sur cette voie-là. Il conviendra de distinguer la persistance (où vous n'bandonnez pas face aux obstacles érigés) de l'insistance (où elle vous a affiché un refus clair et que vous devenez gênant pour elle).

Si elle continue à accepter de vous voir sachant que cela va inévitablement déraper, c'est un signe d'incertitude de sa part. A vous de décider de l'exploiter ou non. Mais si elle vous repousse par les gestes et les mots, il faudra abandonner.

0