Relation virtuelle et toxique, besoin d'aide

Résolu/Fermé
innamoreta73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - Modifié le 8 avril 2021 à 11:29
 Thyphaine - 25 sept. 2021 à 15:39

Bonjour à tous/toutes et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. Je vous demande seulement de ne pas juger mais de me donner votre avis le plus clair et le plus franc sur une histoire virtuelle s'étant étendue sur quasiment 3 ans. 

 

Jai rencontré J virtuellement sur Facebook il y a 3 ans par le biais d'un ami commun. Je ne lappreciais pas trop au début, je le trouvais arrogant, très (trop) sur de lui.. Autant dire que ce n'était pas mon style d'homme. Notre relation s'est étendu sur plus de deux a's virtuellement sans s'être jamais vus ( on habitait à 20km l'un de l'autre). 

Mais il avait des soucis familiaux, deuil notamment donc j'ai accepté le fait que je 'étais pas une priorité dans sa vie. 

Le souci c'est quon se parlait tous les jours, avec au bout d'un an des "je t'aime" des promesses, des serments et j'en pense. Nous devions nous voir la première fois en 2019 et partir en vacance ensemble. Il avait soit disant réservé un hôtel magnifique en Italie, pour me planter un jour avant de réserver. En effet, j'ai toujours été jalouse. Il m'a envoyé un screen d'une fille avec qui il parlait et forcément, ça ne m'a pas plu. Par mon comportement il a décidé de tout annuler mdr. J'ai donc coupé les ponts trouvant son comportement injuste. Il est revenu quelque mois après en s'excusant et me sortant les violons.. 

 

Fin 2019 il apprend que j'ai embrassé un garçon. Ça ne lui a tellement pas plu qu'il m'a traité de grosse m**de, de fausse catholique ( je suis croyante) et de fille sa's valeurs. ( on 'e s'était toujours pas vus). Face à un tel affront j'ai décidé de couper les ponts tant je ne pouvais pas accepter l'insulte. 

Entre temps j'ai fréquenté un homme, rien de très concret. Il l'a su, il a donc décidé pour me rendre jalouse de manipuler son ex en l'invitant au restaurant pour me foutre la rage, et par la même occasion ressortir une vieille photo du passé ( son ex à poil dans un lit). J'étais excédée parce que je trouvais ça complètement grotesque. On a finit par s'appeler et par je ne sais quel moyen, il m'a retourné le crâne, j'ai lâché la personne que je cotoyais pour lui.. Que je n'avais toujours jamais vu. 

 

Septembre :on se voit enfin. 

Autant vous dire que c'était super puisque c'était la seule chose que j'attendais depuis plus de deux ans. On s'est rapidement mis ensemble, c'était magique avec lui je ne vais pas le cacher et je pensais sincèrement enfin vivre mon histoire d'amour sereinement et que mon attente avait payée.. 

On s'est vu 4 fois, jusqu'à ce qu'il tombe malade.. 

Une maladie indetectable, incompréhensible, qui a duré 1mois et demi. Entre temps j'ai voulu lui préparer une surpsie, pour qu'il puisse se reposer. J'ai donc loué une suite à plus de 200 balles pour qu'il me dise que la chambre ressemble à un club echangistes, que les dates était mauvaises pour lui et que pire encore je moffusquais vraiment à être vexée pour une simple remarque qui aurait dû me faire rire. 

 

On s'est revu finalement fin décembre une dernière fois. 

On était sensés passer nouvel an ensemble.. Pour me mettre un lapin à cause de sa mère qui finalement était restée chez lui. Je m'étais préparée pour rien.. Je lui répétais chaque semaine, depuis début décembre que je voulais le voir. Il travaillait, du lundi au samedi ( ce que je comprend) jusqu'à 18h et donc on pouvait pas se voir vu qu'il vivait chez ses parents et moi de même ( pas vraiment prêts chacun de notre côté à se présenter mutuellement à la famille) . Par contre, le dimanche il y avait un temps de libre mais il me disait qu'il s'occupait de "notre" appartement. D'un appartement qu'il avait choisi, que je n'avait jamais vu en vrai, ni en photo, rien. Je lui demandais souvent pourquoi je ne pouvait participer aux meubles, à l'agencement, mais quand je m'y attaquait je me prenais de sale réflexion.. Je "letouffais" lui " mettait la pression" alors que c'est lui qui m'a proposé d'habiter avec lui.

Il faut savoir que depuis décembre je me suis pris un nombre incalculable de lapins, toujours dû au fait que finalement il bossait, qu'il s'occupait de son appartement, avec même pas une excuse. Un jour je me suis même prise deux lapins à la journée.

Toutes semaines il me disait de regarder un Airbnb pour qu'on parte, mais bon je regardais pour rien puisqu'il travaillait.. Bien sûr même pas une excuse.. 

 

J'ai donc décidé de prendre les devants fin mars, et lui faire part du mal-être que j'éprouvais. Il a très mal pris ma confrontation et n'a pas chercher à comprendre. On ne s'est pas parlé pendant deux jours. C'était un lundi. 

Le mercredi je reviens vers lui en lui en prenant encore sur moi et en temporisant la situation, en lui disant que je ne me suis pas sentie comprise et respectée dans mon mal-être, que j'étais déçue qu'il ne cherche pas à m'appeler.

 

Il m'a simplement dit "j'ai cherché plusieurs fois à te contacter depuis janvier mais visiblement ça te branchait as plus que ça étant donné qu'on s'est jamais appelé". Paroles totalement insensée, alors que j'attendais un signe, j'attendais de le voir depuis 3 mois, alors refuser des appels c'est complètement mal venu. Je lui ai simplement dit " grand bien te fasse si tu penses ça" il n'a pas répondu. Dimanche je décide de le quitter tant je trouve son comportement injuste, bien sûr j'étais égoïste et l'appartement était selon lui le plus grand acte qui soit. Et si il n'avait pas cherché à me contacter la semaine c'est parce que soit disant je lui aurais mal parlé.. 

 

Le lendemain, pour ne pas rester en mauvais terme je décide de le remercier pour tout. Il me dit qu'il m'aime, qu'il m'aime comme un fou mais comprend ma décision. J'essaye alors de dialoguer, de comprendre pourquoi alors il ne se bat pas? Pourquoi me dire ça maintenant ? Ses réponses furent brèves et j'ai senti qu'il fuyait mes propositions pour discuter calmement. Je décide donc de lui demander une dernière fois il veut qu'on s'appelle pour parler, il ne m'a jamais repondu.. Je suis tellement triste.Beaucoup de gens pensent qu'ils est manipulateur, qu'il a sûrement déjà quelqu'un. On se parlait tous les jours , je pensais vraiment que notre relation était sincère malgré tout ce virtuelle.. Quand j'étais en face de lui, réellement j'avais l'impression d'être une reine.. S'être vus 4 fois en 3ans..Il y a eut tellement de paroles en l'air et de lapins posés...je comprends pas dans quel but il a fait tout ça.

 

Il y a eut tellement de paroles en l'air. Tellement de promesses qui n'ont jamais été assouvies..

Pensez-vous qu'il m'a manipulé ? A joué ?

Que cherchait cet homme ? 

Dites moi vraiment ce que vous en pensez. 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 8 avril 2021 à 16:21

Bonjour,

 

Tu n'auras hélas jamais le fin mot de l'histoire.

Tu auras en tout cas appris qu'entre les paroles et les gestes, il peut y avoir un fort décalage, à toi de voir ce à quoi tu accordes le plus de valeur.

Et dans un sens c'est certainement mieux que ça finisse comme ça. Partir dans de tels projets avec une communication aussi problématique, c'est ce qu'on appelle une fuite en avant et souvent, ça finit dans le mur.

2
innamoreta73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
11 avril 2021 à 13:08

Merci pour votre réponse @Arkana0

Vous pensez à de la manipulation ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > innamoreta73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
12 avril 2021 à 09:40

Ou un mec totalement paumé de son côté.

Tu sembles accorder beaucoup d'importance au fait d'avoir été manipulée. Pzeux-tu développer tes craintes sur ce point ?

0