Bonjour. Comment réagiriez-vous face à l'infidélité de votre conjoint ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 12:56
 Rebeuouvert - 26 oct. 2021 à 06:10
Merci.
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 16:32
Bravo ,MICHELE,,le mal est fait .La vie est compliquée avec bien des imprévus (santé ),pardonner ne veut pas dire oublier..Je pense qu'aller au bout de son devoir est la belle preuve d'amour ,même si votre entourage ne comprend pas.Le mariage impose des contraintes ,un engament à ne pas trahir et le sentiment d'être honnête malgré tout .DUR mais à méditer .madeleine moutier..
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 16:36
je voudrais juste dire à michou que si j'étais si déterminée aujourd'hui, c que j'ai été tellement trompée par mon ex, dès la 1re année de mariage, alors qu'enceinte je mettais tout, tout, tout, dans ce foyer qui se fondait ; il m'a cocufié avec tant de femmes et toute la ville (strasbourg) était au courant, il s'y promenait bras dessus, bras dessous avec toutes ses maîtresses, alors que je travaillais, enceinte et rapportais les sous dans le ménage car bien sûr il n'avait pas de travail ; à plusieurs reprises, j'ai laissé des chances comme on dit, rien n'y a fait, c'était maladif ! le temps est passé, il est mort et j'ai toujours autant de mal à digérer, la douche était trop froide ; auj, bien plus âgée, je suis seule mais par choix car je n'ai jamais pu me remettre d'une telle situation ; c'était vraiment trop humiliant surtout quand on est jeune, plein d'espoir et confiant en l'avenir ; je ne suis pas une bonne soeur pour autant, mais je connais les limites d'une relation ; elle doit restée saine, sinon il faut vraiment opter pour le célibat ..........
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:18
Bonjour, Je lui ferais comme mon chat; Il est castré... Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:44
Je vais vous raconter une petite "toute petite anecdote. Mon épous d'aujourd'hui 25 ans travaillait dans le service des ventes sur machines d'entretien des routes et donc partait le lundi et rentrait le vendredi soir (il sera en retraite fin juin). Un samedi matin, vidant sa valise j'ai trouvé des préservatifs et de la crème. Je n'ai rien dit, tout laissé en place mais ajouté un petit mot - un mari qui se dit amoureux et fidèle n'a pas besoin d'aller voir ailleurs - Je n'en ai jamais entendu parler. J'ai fais comme si je ne savais pas. Je ne permettrais pas de le tromper, après tout c'est tout de même pas mal d'em..brouilles. c'est comme mentir, il faut une bonne mémoire. Et puis je m'en fiche. Depuis qu'il suit un traitement médical, le sexe ne le motive plus, et moi baf...... Mais il ne faudrait pas que ça se renouvelle parce que là il en entendrait parler et peut être retrouverai sa valise et son fourbi sur le trottoir pour les monstres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 18:25
C'est arrivé. Je m'en fiche, Je ne lui ai jamais demander d'être "fidèle"dans le sens biblique, je ne lui ai jamais promis de l'être.La seule chose où je suis intransigeante, c'est de se protéger. J'attends de notre relation, la fidélité a ce QUI nous sommes. Si le plaisir du corps, fais partie de ce qu'est notre couple, pour lui comme pour moi, je ne vois pas en quoi l'exclusivité de ce denier est un signe d'amour. Pour moi la possession, la jalousie, le monopole de la relation n' est pas de l'amour. Aimer l'autre passe par la complicité, le partage, la sérénité,la séduction, la compréhension, évoluer ensemble, les projets.... Le jour où, entre nous, il n'y aura plus tout cela, si nos parcours divergent, je le pourrais le considérer comme "infidèle" a notre couple s'il se complait dans cette situation. J'espère qu'il sera "fidèle" à lui-même en étant sincère et qu'il assumera ces nouveaux choix ET j'espère, aussi, être moi honnête pour lâcher le morceau sans cris et sans rancunes. Pour l'instant et depuis quelques année ," le corps du délit" me séduit toujours autant et je n'ai pas eu le désir de partager la chair d'une autre anatomie et portant Dieu sait que la chair est faible....

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 20:38
je suis passée par la ,on pardonne une fois ,mais aprés cela n'est plus possible ,je ne voulais pas passer pour la cocue contente !!Surtout quand les maitresses vous téléphonent ,pour me raconter leurs nuits ,merci bien ..A 32a j'ai divorcée ,avec 4enfants dont la derniére avait 8mois ...Donc si certaine personne pardonne ,c'est leur choix ....Elles ont bien du mérite ,et beaucoup de courage ....
0
on a aussi notre fierté, les femmes, et on est pas des poupées qu'on prend et qu'on jette !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:15
L a fidélité est un choix;" on n'est pas fidele par pression morale"cela ne remet pas en question l amour qu'on porte à la personne trahie. Si cette infidelité n'est que passagère,il est peut étre preferable de garder le silence, si ce n'est pas le cas par contre il serait souhaitable d'en parler,une bonne reaction de votre part n'est pas à exclure dans un premier temps.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:23
Que celui qui est sûr de ne pas succomber jette la 1ère pierre. Il peut se passer tellement de choses dans une vie: un verre de trop, une rencontre irrésistible, un "coup de foudre", une "envie" soudaine., le désir d'une expérience nouvelle, la peur de vieillir ... Il n'y a pas de jugement moral péremptoire ... c'est à chq couple de gérer cette situation ... bien humaine somme toute.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 23:11
Séparation immédiate sans possibilité de retour !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:00
Je divorcerais de suite, je ne resterais pas avec quelqu'un qui me trompe ah non alors s'il me trompe c est qu il ne m'aime plus donc je n'ai plus rien à faire avec lui, et il continuera si je restais...
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:53
Il est toujours très désagréable de penser que l'on est trompé,mais j'ai eu la chance d'avoir une grand mère pleine de sagesse qui disait : "changement de cage, fait chanter l'oiseau" et celui-ci revient vite au nid.... Je ne sais si cela est encore actuel...tout va très vite...et les avocats sont là en cas de tromperie....
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:33
S'il vous a trompé une fois, il recommencera ! une explication ne sert pas à grand chose, il peut vous mentir ! la confiance est bafouée. vous aurez toujours des doutes. La seule question que vous devez vous poser est l'amour que vous lui porté est-t-il toujours aussi fort ou est-il ébranlé ? Pour ma part, je le quitterai. J'ai connu l'infidélité pendant 20 ans en cherchant toujours les raisons des agissements de mon mari sans jamais y parvenir. J'ai mis le temps, et j'ai demandé le divorce parce que j'étais prête à faire face à la vie seule avec des enfants. bon courage ! ce n'est pas une décision facile à prendre, surtout si il y a des enfants. une lectrice assidue
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:26
dur à encaisser pour moi quand on se met en couple ( mariage ou pas ) c'est que l'on s'estime et que l'on accepte la confiance , la fidélité , la vie commune avec ses hauts et ses bas , pouvoir compter sur l'autre et créer un avenir à deux sinon autant rester chacun chez soi et vivre sa vie en parallèle la première infidélité est un choix plus difficile à executer un fois le pli prit , les futures infédilités possibles se feront plus aisément il y a aura toujours des excuses possible et elles ne manqueront pas à l'esprit si le couple ne va plus autant se le dire / en discuter / chercher le pourquoi et agir ensemble aux conséquences à en tirer tourner la page si c'est la seule solution ET SEULEMENT ALORS revivre en célibataire faillir à la fidélité ne donne plus raison à la vie de couple c'est trop facile sinon """ j'ai vu ailleurs mais c'est toi que je préfère""" ( jusqu'à la prochaine fois ) personnellement je n'aurais plus confiance , je serais toujours sur le qui-vive et inquiète au moindre retard surtout que maintenant nous ne devons plus attendre le mariage pour vraiment se connaître ceci est mon opinion et n'engage que moi
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 05:07
Je serais vraiment déçue.

0
en fait, c'est eux-mêmes qu'ils trompent ! ils sont à plaindre ces lâches !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 08:34
Je reste surprise de la majorité des réponses qui peuvent se résumer par "à la porte". Est que, dans la majorité des couples, la relation se base que sur le sexe et pas sur "la Fidélité de qui nous sommes( en tant qu'individu conscient) et a l'attachement" pour que cela soit la référence principale d'une séparation? Où sont les autres valeurs: projets, partage, amour, compassion...?
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:29
Moi aussi avant d'en passer par là je disais :"si mon mari me trompe c'est fini je le quitte". Je n'ai pas eu à le faire car c'est lui qui l'a fait en 5 minutes un 31 décembre avant que l'on parte réveillonner chez des amis. Il est resté 8 mois chez sa maîtresse avant de s'apercevoir qu'il avait fait une erreur. J'ai fait une grave dépression mais petit à petit, avec l'aide de ma famille, j'ai sorti la tête de l'eau. Il est revenu au bout d'un an. Bien sûr celà n'a pas été très simple pour moi. J'avais besoin de comprendre et je ne savais pas si je pourrais de nouveau vivre avec lui. On a beaucoup parlé, il m'a montré qu'il m'aimait encore. J'ai encore des moments de colère mais je ne regrette rien car je peux dire que nous avons trouvé une nouvelle entente et je pense qu'on s'aime différemment.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:50
cela m est deja arriver j ai tres mal reagis a cette trahison cela a etai tres dur et sa a fini a la longue par une rupture la confiance n y etant plus et la rancoeur s etant installer du a la souffrance
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 11:42
J'oubliais : l'objet de l'infidélité, pas le conjoint infidèle. Celui-là, je lui réserve autre chose ....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 11:49
Cela m'est arrivé il y à quelques années....j'ai pardonné car je l'aimais très fort, il m'a trouvé des prétextes complètement futiles (j'ai compris avec le recul) mais la confiance n'était plus là...Quel cauchemar! je vivais dans l'angoisse.J'ai fini par cesser un peu à la fois de l'aimer et je l'ai quitté.Il se trouve que c'était tout simplement un "home à femmes"Et oui, cela existe.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 12:29
si vous aimez vraiment votre mari, discutez avec lui et passez à autre chose. Mais rappelez vous bien qu'au bout de 45 ans de mariage, vous vous en souviendrez toujours et vous ne lui aurez jamais pardonné. La rancune ne sera plus là, mais le souvenir, oui. Croyez en mon expérience Par contre, si vous ne l'aimez pas assez pour supporter celà, alors séparez vous, tant que vous êtes jeunes, car vous pouvez refaire votre vie avec un autre amour
0