Bonjour. Comment réagiriez-vous face à l'infidélité de votre conjoint ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 12:56
 Rebeuouvert - 26 oct. 2021 à 06:10
Merci.
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:10
Pendant des années il m'a honoré de son retour après chaque escapade, et pendant des années je me suis dit que cela me convenais..... Losrque j'ai décidé de partir, il m'a juré sur la tête de ses filles qu'il ne m'avait jamais trompé (alors tt au plus s'était-il trompé de femme ?) Maintenant je vis avec un homme pour qui la fidélité est sacrée, et c'est BON. Comme il dit, quand on s'aime et qu'on aime l'autre, (et son couple), point n'est autre besoin...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:34
j'étais au courant de ses agissements j'ai essayé de supporter,puis je ne l'ai plus aimé,quand j'ai trouvé un ami il l'a su et m'a traité de tous les noms. finalement j'ai divorcé et ne le regrette pas,mais sachez mesdames que l'homme est ainsi fait,une ne lui suffit pas, et il est aussi le ROI des mensonges et ça je déteste
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 16:04
c vrai ca fait tres mal mai je connais beaucoup de couple qui ont pardonne l'amour est plus fort
0
j'aimais mon mari à mourir pour lui, mais je l'ai quitté quand même, et j'ai continué à l'aimer pendant 15 ans, j'ai ramé, souffert en élevant mon enfant seule avec peu de moyens, et tristesse, et beaucoup de difficultés, mais avec la tête haute et soulagée de ne plus être prise pour une conne !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 19:40
j'ai vécu ça et j'ai choisi de pardonner. Mais non seulement, on n' oublie jamais mais en plus, sous prétexe qu'on a permi une fois, ils se permettent de recommencer, et nous, on ferme les yeux jusqu'au jour où on ne peux plus. Et là, on calcule le nombre d'années passées avec quelqu'un qui nous a finalement jamais respecté, des années de stress, d'angoisse face à un égocentrique qui s'est toujours fait passer pour une victime et qu'on a soutenu de tout notre coeur pour RIEN. Prends ton courage à deux mains et quitte cette relation néfaste, tu te respecteras bien mieux, alors que lui ne l'a pas fait. Bonne suite pour une vie plus heureuse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 09:42
Dans toutes les réponses que j'ai lues, aucunes ne posait LA QUESTION. Pourquoi est-il infidèle ? Quand tout se passe bien à la maison, que l'on est comblé ou que l'on se contente simplement de ce que l'on a, à quoi bon aller chercher ailleurs ? S'il m'est infidèle, ne suis-je pas responsable ? Pour avoir trompé mon conjoint, je peux vous dire que si j'avais eu tout ce que j'attendais chez moi, je ne serais pas aller voir ailleurs .......
0
ça c'est la raison "classique" ! trop facile !
0
Peu importe ce que je voulais faire quand il me l'a dit. Nous avons deux enfants, j'ai quitté mon pays pour lui, j'ai sacrifié ma vie professionnelle pour qu'il puisse s'épanouir lui intellectuellement encore plus... Maintenant je n'ai plus d'indépendance financière, si je pars je n'ai plus de securité sociale, plus de maison, plus d'argent et pas certaine d'avoir la garde de mes enfants pour toutes ces raisons. Je n'ai pas le choix, je ne peux meme pas me poser la question quant à nos sentiments. Je ne vois que le côté terre à terre de ma situation et c'est pathétique.
0
Rebeuouvert
26 oct. 2021 à 06:02

Ces

0
Rebeuouvert
26 oct. 2021 à 06:10

Jai decouvert que jetais retromper c dur

0