Bonjour. Comment réagiriez-vous face à l'infidélité de votre conjoint ?
Résolu
A voir également:
- Forum infidelite
- Infidélité forum - Meilleures réponses
- Forum infidélité masculine - Meilleures réponses
- Preuve d'amour après infidélité - Accueil - Vie amoureuse
- J'ai arrêté l'infidélité de mon mari (témoignage ) - Forum Vie à deux
- Forum infidélité - Forum Vie à deux
- Se remettre d'une Tromperie - Forum Rupture
- Infidelite - Accueil - Vie amoureuse
68 réponses
Bonjour, j'y suis confrontée depuis quelques années, cela est très dur à supporter, dans mon cas je suis passée outre, parce que les sentiments que j'ai pour lui sont plus forts, certes il me fait beaucoup de mal, mais je le supporte en lui faisant remarquer
moi,franchement à 65 ans,et lui 71,je crois que je m'en ficherais,connaissant tous ces défauts,je lui laisse si elle le veut.........................
MAIS JE GARDE LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et la moitié de sa petite retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au moins je pourrais enfin m'occuper de mes petits enfants comme j'en ai envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà!!!!!!!!!
bonjour, je sais pas si c'est toujours d'actualité et si vous lirez ma réponse mais je tente ... au delà de tout il faut se poser une question : serez vous capable de supporter de le perdre ? je précise : qu'est il préférable pour vous ? continuer en sachant que vous êtes trompée, mais en gardant l'homme que vous aimé ou casser ce couple et affronter la perte ? je ne connais pas plus que ca votre histoire, mais pesez bien le pour et le contre de la situation ... casser c'est bien beau mais après c'est très très dur de se relever quoi qu'on en dise ... Bien souvent on perd beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que juste son homme... On perd son entourage, on perd une situation, un équilibre ... c'est insidieux et ca prend du temps mais on fini bien souvent plus seule que lorsqu'on avait à affronter juste cette trahison ... quelque soit vos liens autour de vous, souvent les gens sont là au début, puis s'éloignent lentement (vous êtes déprimée et donc pas de la meilleure compagnie, vous n'avez plus forcément les moyens de poursuivre vos loisirs, de garder le même train de vie, le meme logement ... les gens semblent croire que c'est contagieux ou que vous devenez une rivale pour leur couple... ca parait idiot mais c'est la réalité cruelle de la vie ... ils ne le reconnaitront pas, se chercheront des excuses mais la réalité sera là : vous serez TOUTE SEULE ) êtes vous prête à accepter tout ca ? Je ne sais pas et personne ne peut choisir pour vous ... Vous seule saurez quoi faire mais prenez bien tous les paramètres en compte c'est tout ce que je vous demande ...
Je suis seule avec deux enfants en bas ages, ma mère a connu cela aussi après 17 ans de mariage et il est parti ... c'est dur très très dur dans tous les cas alors réfléchissez bien, n'écoutez que votre cœur et pas le qu'en dira t on où les mal intentionnés qui croient savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous ... mettez les choses à plat pesez le pour et le contre de chaque situation et décidez ... En tout cas bon courage à vous en ces temps difficiles et surtout restez fidèle à vous meme, dans la vie y a que sur vous que vous pouvez vraiment compter
affectueuses pensées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour etre marier c'est pour le melleure et pour le pir ça peut arrivée une défaillace dans un couple il faut passer léponge egalement pour vue ne soit pas cotume etre trompé c'est arevoire ses defeaut en quelque sorte et se corriger sans oublier le dialoge qui est vraiment nessaisaire etposer 10milles fois la question avant de prondre une désition qui peut etre fatale pour les enfants et pse le pour et le contre et voire les 2coté du couple.
moi j ai deja discute de sa avec mon mari et se qui est sur c que nous sommes sur la meme longueur d onde on reste fidele ou on se quitte si on a des problemes de couple
Bonjour,
J'ai malheureusement vécu cette douloureuse expérience avec un de mes ex. Lorsque je m'en suis aperçue, cela m'a ravagée j'ai tenté d'avoir des explications et d'arranger les choses mais dans mon cas cela n'a servi malheureusement à rien. La personne ayant tout nié en bloc et trouvé des explications complètement absurdes, la situation s'est dégradée progressivement. Malheureusement, le pardon est illusoire car il a recommencé à me tromper avec une explication à tout .... donc pas de remise en question possible. Alors que moi j'avais fait des démarches dans ce sens. Le mensonge et la tromperie ont été vraiment très destructurants pour moi et j'ai mis du temps à m'en remettre car pour me garder mon ex me manipulait.
Mon seul conseil est d'être égoiste car votre conjoint l'est et de faire les choses en vous préservant au maximum. La confiance en soi en prend un coup et il faut du temps et pourquoi l'aide d'un bon psy pour s'en remettre.
Il faut aussi se préparer à une rupture car il n'y a pas moyen de réparer une telle trahison.
Bon courage et soyez forte.
j'ai pardonné, puis repardonné puis rerepardonné......... je n'allais quand même pas passer ma vie à pardonner...
Nanou
J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup souffert. J'ai été adoré, j'ai beaucoup fait souffrir. Sans être une nana facile et sans vivre à côté des Dons Juans ma vie amoureuse, jusqu'à aujourd'hui, n'a pas été facile. J'ai mis à la porte, on s'est séparé. Le problème est que tôt ou tard cela peut recommencer. Je n'ai pas trouvé vraiment de mec fidèle... Je ne penses pas que c'est le plus important dans un couple.
Et pourtant, être en confiance avec son compagnon c'est le bonheur. Pour vous, les filles, et pour vous les graçons, j'espère que vous saurez dire stop quand il le faut et pouvoir dire l'on continue quand le coeur brisé en mille morceaux vous pousse dans le desespoir.
Je sais que je n'autoriserai pas mon mec partir dans des déplacements professionnels avec des preservatifs, ce sera l'encourager.
Et je sais aussi que si je saurai que je suis trompée je pourrais être folle de rage et de faire mal autour de moi. Le chagrin d'amour ne pardonne pas mais IL PASSE. C'est à nous de savoir comment re-coller les morceaux.... si l'on en retrouve...
je le jette !!! tout depends du nombre d'années mais les hommes ont la foutue habitude de tout gaché par leurs infidélitées et leurs mensonges!!!
Je change les clefs de mon appartement, je mets ses affaires en vrac devant la porte, et je demande une séparation de biens. Après, on verra !!!
moi jai trouver que sa ma fais tres mal, de lapprendre moi meme , on navais fais un bon 7ans avent de se revoir apres 2ans et qui a presque durer 2ans moi qui dinsais on se dis tout ,le pire cest que je lai mis a la porte pour le laisser lible et areter davoir mal .et il ma mis souvent des baton dans les rous .pour se montrer plus fort,que cetais moi qui avais tord..des homme comme sa sa merite meme pas notre attention .mais on vois toujours sa avec une peu de recule.mais je men suis sortie plus forte..
je pense que comme tout évènement de la vie seuls ceux qui l'ont subite peuvent en parler car ce qu'on peut dire avant que l'évènement ce soit produit n'est pas toujours la réaction que l'on a au moment de l'évènement.
bonjour ,
je confirme y a pas d'exception ca nous arrive une fois dans la vie moi j'ai vécu ça 8fois aujourd'hui divorcée je ne me laisse plus faire j'en parle avant de prendre des engagement et si ca devait encore m'arriver car dans la vie rien n'est acquit et bien je n'attend pas que ca aille mieux il dégage comme ca plus de souffrance ......
bonne journée
Tant que cela n'est pas arrivé, on pense qu'on peut pardonner, mais en situation cela est très différent, quelque chose s'est brisé et la confiance n'est plus. J'ai préféré divorcer, pourtant j'aimais encore cet homme, et je pense que j'ai bien fait, malgré que j'ai passé de durs moments pendant des années. Quand on aime vraiment, on ne peut pas partager !