J'aime toujours mon ex

Ty - 19 juin 2022 à 11:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juin 2022 à 11:59

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très compliquée. Cela fait 4 mois que mon ex ma quitté sans vraiment me donner de raison valable elle me dit juste quel veut être plus libre et quel n'a plus de sentiments du jours au lendemain. Ça faisait presque 4 ans que l'on était ensemble. Actuellement je la vois encore tous les jours au presque car je vit chez sa mère et doit me chercher un appartement. Elle me demande de me dépêcher de partir car je l'étouffe. Je suis actuellement complètement dévasté car je l'aime toujours et je ne pense qu'à elle a chaque instant.je suis bloqué car je me dit que si je me prend un appart je ne la verrai plus et ça sera fini mais si je prend mon temps pour rester chez elle et continuer de la voir pour essayer de reconstruire notre couple je la dérange. 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 juin 2022 à 13:46

Bonjour,

"Cela fait 4 mois que mon ex ma quitté"

"Ça faisait presque 4 ans que l'on était ensemble"

C'est normal d'avoir encore du mal à tourner la page après une telle relation.

"el n'a plus de sentiments du jours au lendemain."

Elle n'a pas cessé d'avoir des sentiments du jour au lendemain. Ca s'est étiolé depuis un bon moment aupavant et tu n'as rien vu venir. A toi de voir si c'est elle qui a très bien caché son jeu ou toi qui n'a vu que ce que tu voulais voir.

"je suis bloqué car je me dit que si je me prend un appart je ne la verrai plus et ça sera fini mais si je prend mon temps pour rester chez elle et continuer de la voir pour essayer de reconstruire notre couple je la dérange."

Chaque jour qui passe :

- Te fait souffrir un peu plus

- Te fait "perdre des points" vis à vis d'elle

Tu as au contraire tout intérêt à la laisser rapidement respirer comme elle te le demande.

Et c'est en faisant contraste avec la situation actuelle : en te reprenant en main, en montrant à toi comme à elle que tu arrives à vivre dans une dynamique positive même sans elle, que tu auras ta seule chance de la reconquérir. Et une période sans se voir pourra accentuer ce contraste.


--

1

Bonjour, 

Merci d'avoir lu ce que j'ai écrit et merci pour votre réponse . Il est possible que je me soit un peut voilé la face et de ne pas avoir prêter attention à ses sentiments assez rapidement. Votre réponse devrait m'aider, il faut maintenant que j'arrive à prendre sur moi pour pouvoir ne plus la voir.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Ty
21 juin 2022 à 11:59

"Il est possible que je me soit un peut voilé la face et de ne pas avoir prêter attention à ses sentiments assez rapidement."

Ne te culpabilise pas trop pour autant. L'important c'est que tu en tires les bonnes leçons, celles qui te feront progresser.

"Votre réponse devrait m'aider, il faut maintenant que j'arrive à prendre sur moi pour pouvoir ne plus la voir."

N'éhsite pas à nous tenir au courant, ton histoire pourra inspirer d'autres internautes.

0