Signaler

Mon prof me regarde constamment [Résolu]

Posez votre question Leleatoto - Dernière réponse le 28 févr. 2016 à 00:12 par begonie
Bonjour, donc voilà je ne suis pas le genre de fille qui écrire sur des blogs etc.. Mais depuis quelque temps je lis plusieurs truc, et surtout sur la relation "prof-élevé". Je suis actuellement dans cette position, je me pose des questions, je me fais peut être des films mais bon. Du coup je vous écris pour avoir votre avis, car je n'en ai pas parler à une de mes amis alors que d'habitude je me confie à eux mais sur cette situation je n'ose pas. Je vous explique, je suis en seconde, j'ai 15 ans, mon prof de Physique Chimie me regarde, me fixe et surtout écoute ce que je dis ou raconte à mes copines. Le problème c'est que je suis du genre très timide en classe, je ne lève pas assez souvent la main pour donner des réponses ou quoi, je n'aime pas trop, du coût je suis assez discrète en classe. Et lorsque je le surprend en train de me regarder cela me met mal à l'aise, surtout lors des TP quand j'écris mon compte rendu et qu'il regarde ce que j'écris ça me déconcentre et j'aime pas trop ça. J'ai commencé à calculer qu'il me regardait vers fin novembre, au tout début de l'année je le voyais du genre petit vieux très stylé qui suit la mode (il s'habille très bien), il doit avoir la quarantaine, excusez moi pour le mot "vieux". Après, vers fin Novembre je faisait que de le surprendre en train de me regarder, quand je faisais des exercices et que je levais les yeux il me regardait, pendant les contrôle il me regardait aussi, le dernier que j'ai fait il était venu à côté de moi et regardait ce que je faisait et vu que j'aime pas ça je l'ai regarder et il m'a souri puis il est partit. Puis après le fait de voir qu'il me regardait qu'il écoutait constamment mes discussion avec mes copines, inconsciemment je faisait que de penser à lui, il me tardait ses cours, j'avais hâte, j'allais souvent dans son bâtiment pour espérer le croiser dans les couloirs alors que je n'avais pas cours avec lui. C'est un truc de fou ! Je n'arrive pas à arrêter de penser à lui, je veux vivre ma vie d'adolescente et ne pas me préoccuper d'un prof, je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais pour moi un prof ça reste un prof qui donne des cours et qui t'apprend des choses mais pas plus. J'aimerais avoir votre avis, savoir ce que vous en pensez et m'aider à l'oublier. (Sur le moment même tout ne me vient pas à l'idée mais il y a beaucoup de chose que je remarque.)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est un récit que j'ai déjà eu l'occasion de lire.

Pourquoi ne demandes-tu pas à ce prof les raisons de son comportement à ton égard ? Tu vas dépasser ta timidité pour lui dire ton mal-être, n'est-ce pas.
Ainsi, ce sera clair pour toi et aussi clair pour lui.
Concentre-toi d'étudier et à être indifférente à ces "fixations".

Tu parais être le chat qui se mord la queue. Puisque finalement, ce prof te dérange , mais il te manque aussi.
C'est bien pour cela que tu n'en parles pas à ta copine, non ? S'il te dérangeait réellement, ta copine, tes parents et le directeur de l'établissement seraient déjà informés.
Lisadvs 6Messages postés samedi 27 février 2016Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 27 févr. 2016 à 23:35
Salut moi aussi je suis dans le même cas que toi il me fixe tour le temps et je pense a lui tout le temps , bref moi jai 15 ans et je suis deja sorti avec des mecs de 20/23 ans et je pense que se n'est pas un problème de sortir avec un prof mais il faut faire attention qu'il ne soit pas mariée . Bonne chance et réfléchi bien , avant de lui parlé attend un peu car il peut trés vite changer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Mon prof me regarde constamment

Pas terrible l'attitude de ton proff et même très suspecte, parles en à tes parents. Ton proff n'est pas dans son rôle et se trouve même en infraction avec la déontologie qui veut qu'il soit là pour dispenser du savoir et non pour troubler ses élèves.

Son attitude très équivoque est TRES TRES limite, il doit aimer vivre dangereusement et se rapprocher de la sanction disciplinaire (pour lui).
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
"Très suspect, parles en a tes parents".
"Infraction avec la déontologie".
"Son attitude très équivoque est TRÈS TRÈS limite, il doit aimer vivre dangereusement et se rapprocher de la sanction disciplinaire. ( pour lui ) "
Après ça, on s'étonne que ceux qui sont chargés de l'éducation de nos enfants ne se fassent pas frapper.
Oui il existe de pervers dans l'éducation national, mais comme partout ailleurs.
Mais sur ce qui a été posté, porter de tels propos est véritablement un manque d'analyse et de compréhension de ce qui est écrit. Cela peut porter un grave préjudice a ce prof la ou il n'y a absolument rien qu'une élève qui se cherche, qui ne comprends pas ce qui se passe autour d'elle, sans l'accabler. Elle se pose des questions, elle a raison. Mais elle le dit elle même, elle lit ou a lu un livre sur le sujet, elle a l'âge de se poser ce genre de questions profs - élèves, elle est influencée par cette lecture probablement et oui, comme elle le dit, elle se fait des films.
Peut être que j'ai tout faut, mais condamner ce prof pour ce qui est écrit au post, je me demande comment il devrait faire pour ne pas paraitre suspect.

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
A Lisadvs

A bon : http://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-45411-amoureuse-de-mon-prof-d-histoire#4

Evite de genre de commentaires sur les forums !

Lire aussi ceci : http://www.jurisanimation.fr/?p=92
Tes profs ne sont pas aussi stupides de se mettre dans ce genre de situations avec des gamines en pleine puberté.

A leleatot : Voir ma réponse à Lisadvs
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Bonsoir
Pardon mais je n'ai rien lu qui puisse faire dire que ce prof mérite un "chatiment" qu'on veut lui coller.
Si un prof ne doit pas s'intéresser a ses elèves, surtout une en particulier qui ne participe pas trop, donc aux aguets car il espère "sa présence".
Si un prof ne doit pas regarder par dessus l'épaule cette même personne pour plus savoir ce qu'elle fait puisse elle ne dit jamais rien.
Si un prof, comme tout un chacun, lorsque on le regarde dans les yeux, il esquisse un sourire.
D'autant plus, pardon encore cette élève en ce moment même est plongée dans la lecture devinez sur quoi ?
Si pour cela ce prof est prit pour un pervers, je dirai a tous les profs, demissionnez.
Je ne le connais pas ce prof, peut être qu'il est ce qu'"on lui reproche, mais sur ce qui est écrit dans ce post, c'est aller fort dans l'accusation.
roudoudou22- 11 févr. 2016 à 21:54
On lui reproche surtout d'être trop insistant, ce qui rend cette insistance assez suspecte, d'autant qu'elle trouble son élève, ce qui ne devrait pas arriver.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !